jeanlo911 a écrit: On apprend beaucoup à naviguer au "mini" plutôt que dans une certaine zone de confort bien toilé
Tu peux approfondir ton raisonnement ?
jeanlo911 a écrit: On apprend beaucoup à naviguer au "mini" plutôt que dans une certaine zone de confort bien toilé
Cata33 a écrit:jeanlo911 a écrit: On apprend beaucoup à naviguer au "mini" plutôt que dans une certaine zone de confort bien toilé
Techno Man a écrit: ../.. il ne suffit pas de mettre un plouc sur une Falcon pour le voir soudainement débouler plein fer ../..

Superjos a écrit:Techno Man a écrit: ../.. il ne suffit pas de mettre un plouc sur une Falcon pour le voir soudainement débouler plein fer ../..
Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Superjos a écrit:
Pffffffffff, j'ai bouffé la moitié de mon bureau aujourd'hui. Z'avez vu le vent ?![]()
![]()

jeanlo911 a écrit:Cata33 a écrit:jeanlo911 a écrit: On apprend beaucoup à naviguer au "mini" plutôt que dans une certaine zone de confort bien toilé
Au détour d'une conversation sur un spot pourquoi pas mais par post, je crois que ca va vite me fatiguer.

mistral4u a écrit:Je pense que ce que Jeanlo veut dire, c'est que la navigation sous-toilée oblige le rider à peaufiner ses réglages, ses appuis, donc à apprendre et finalement améliorer ses performances dans certaines conditions.
Je partage cet avis, dans une certaine mesure, car par exemple je reste convaincu qu'il y a beaucoup à apprendre dans le petit temps puisqu'en poussant ce raisonnement, je continue à prendre du plaisir en naviguant avec quelques noeuds de vent sur ma Raceboard.
Et si j'ai précisé dans une certaine mesure, c'est parce-que malheureusement, la physique impose sa loi et que pour les 100kgs voire plus que certains d'entre-nous nous avons à faire déjauger, il faut de la toile, du volume sous les pieds et un vent un minimum régulier pour y arriver...
C'est sûr que ce n'est pas toujours amusant de devoir mettre 1m2 de plus que tout le monde pour pouvoir démarrer au planning, sachant aussi que le gréement est aussi moins maniable, donc un peu moins fun.
Ca marche aussi chez les lourds Roland, à une moindre échelle. Aprés, ceux qui font du slalom ou de la formula en compet ou qui ne jurent que par les chronos gps, alors oui, il faut charger la mule.
)Cata33 a écrit:Sa devise était de dire que si tu étais un homme, tu devais pouvoir gréer une voile d'homme .
Cata33 a écrit:Au barrage pour ma part c'était FX qui m'inspirait avec ses 30m2 en plus que les autres...
Son approche c'était de toiler 1m2 de plus que ce qu'il estimait pouvoir tenir pour aller plus vite.
Sa devise était de dire que si tu étais un homme, tu devais pouvoir gréer une voile d'homme .
En fin de compte si tu suivais son raisonement et que tu l'appliquais, tu étais obligé de passer par des réglages fins...

moustache a écrit:si je m'abuse FX à fait 40knts à Gruissan
jeanlo911 a écrit:Cata33 a écrit:Sa devise était de dire que si tu étais un homme, tu devais pouvoir gréer une voile d'homme .
Ha ha ha le pauvre cliché...trop bon.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités