Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Juil 03, 2016 10:47 am

Petit récapitulatif du week end. Arrivée vendredi à 15h00 à Browersdam coté mer pour voir les plancheux rentrer car le vent était tombé. Ils étaient en 5 avant que j'arrive Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 Repli sur le KBL pour une session en h2 7,2 et rocket 125. Super session à 10 sur le plan d'eau avec une ambiance d'écosse : pluie et brume et température fraiche.

Samedi matin, retour au KBL et pas à herki, car pas trop de temps (mon fils part en rando avec un copain sans moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ). Départ une petite leçon à Sophie avec son premier départ au planning tranquille. Bravo à elle car je pense qu'elle y est presque et ça fait plaisir d'avoir une women de plus sur l'eau au planning. Moi partis avec 3S 96 et atlas 5,8. Belle session avec quelques progrès au jibe ( au planning jusqu'en fausse panne). Après récupérés la torro 4,8 de ma femme car rafale à 27 noeuds. Bon planning, mais vent trop instable et beaucoup de moment où cela calait ce qui m'a permis de travailler les water start :Dp
Retour tôt maison pour préparer le sac du fiston.
Equinox
Planner

Messagepar TOMS62 » Mar Juil 05, 2016 8:42 pm

Bonsoir
Bon petit wk end sur brouwersdam
Samedi. Gecko 105 et gator 6m. Superbe session
Dimanche. Firestorm et overdrive 8.6. Light mais planning jusqu a 14hrs
Au plaisirs sur l eau
tabou gaastra jp neilpryde
riders for life
TOMS62
Débutant

Messagepar GregFet » Lun Juil 11, 2016 6:33 am

Petit We sympa sous le soleil avec comme but de commencer à apprivoiser la nouvelle switchblade 8,5 ,

Première fois que je navigue avec une voile à Cambers donc je vous passe les quelques petites galères pour la gréer la première fois et que ca aie l'air de quelques choses de correct.

samedi, vent irrégulier et qui tourne, mais ca plane malgré mes réglages pourris du début, j'améliore petit à petit et cela se passe mieux malgré des conditions pas facile.
Dimanche vent aussi irrégulier et faiblard en début d'aprem mais qui monte graduellement à assez fort en fin de journée, mieux sur les réglages dès le début de la journée, je me suis fait bien plaisir la voile gagnant en stabilité et puissance.

Bref : je commence seulement à comprendre cette voile, mais galérer sous le soleil avec 25 degrés c'est mieux que dans la pluie et 10 degrés ;-)

Aujourd'hui: test de Blausteinsee, on annonce un petit 15 noeuds ! 8)
Image Powered by MWS
GregFet
Débutant

Messagepar hvr » Lun Juil 11, 2016 1:55 pm

Tu verras, tu vas l'adorer cette voile. Assez puissante et elle se tient loin. Bonnes navigations :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar GregFet » Lun Juil 11, 2016 3:21 pm

je la kiffe déjà ! :-) par contre la tension à mettre à l'amure est tt simplement énorme et ça je ne m'y attendais pas ;-) => je vais acheter des bras plus costauds ou alors un étarqueur 8)
Image Powered by MWS
GregFet
Débutant

Messagepar Cata33 » Lun Juil 11, 2016 5:52 pm

Tu peux te servir aussi de ta boucle de harnais quand il est autour de ta taille.

Tu t'assois par terre et tu viens rentrer le bouts dans la boucle pour ensuite l'enrouler sur lui même 3 fois.

Après tu pousses avec ton pied sur le pdm tout en gardant le bouts en main près de ta hanche.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Juil 12, 2016 11:37 am

je vais acheter des bras plus costauds ou alors un étarqueur 8)

Après m'être esquinté le dos à étarquer pendant presque 30 ans (lombalgies > lumbagos > hernies) avec un étarqueur (avec une période manivelle - peu pratique pour un réglage fin) et surtout après avoir regardé ma femme au taquet toute une journée alors que je venais de rester coincé à angle droit sur l'herbe en essayant de gagner 1/2cm au pdm Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 : on a eu la révélation (casser la tirelire ou casser le dos, that's the question) : NORTH POWER XT.
1. Tu mets plus ton c... dans l'herbe ou le sable mouillé, tu grées debout :bo
2. Même ma femme de 50kg (de muscles je précise :bo ) étarque une 7.3 3 cams au mm près.
3. Tu reprends ou relâche très précisément même sans sortir de l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
4. Et si tu dois changer de voile (et chez nous c'est chaque fois X2 :/ ) plusieurs fois, à la fin de la journée tu le sens physiquement et tu auras gagné pal mal de temps ;p .
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Juil 12, 2016 12:03 pm

Bon à savoir que tu as un power XT, Pierre... la prochaine fois qu'on se croise, je te sors le mien... je l'ai acheté deuxième main et il ne fonctionne pas (gréer aucun problème, mais il ne lâche pas le morceau, pardon le bout, en dégréant - je me suis acheté un pitbull ma parole Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ^^ )

Et pour GregFet: cet étarqueur, tu aurais déjà dû l'avoir dans ta panoplie depuis le jour 1... je ne comprends pas pourquoi certains veulent obstinément se passer de ce genre d'accessoires qui coûtent 10 euros à tout casser dans n'importe quel magasin... ou tu t'en fabriques un à partir d'un morceau de tube de wish ou autre truc dans le genre. Si tu préfères les mains brûlées à cause du bout, le dos en 2 ou d'autres clowneries de ce genre... vas-y Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar pepper » Mar Juil 12, 2016 12:16 pm

Bisounours a écrit:
je vais acheter des bras plus costauds ou alors un étarqueur 8)

Après m'être esquinté le dos à étarquer pendant presque 30 ans (lombalgies > lumbagos > hernies) avec un étarqueur (avec une période manivelle - peu pratique pour un réglage fin) et surtout après avoir regardé ma femme au taquet toute une journée alors que je venais de rester coincé à angle droit sur l'herbe en essayant de gagner 1/2cm au pdm Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 : on a eu la révélation (casser la tirelire ou casser le dos, that's the question) : NORTH POWER XT.
1. Tu mets plus ton c... dans l'herbe ou le sable mouillé, tu grées debout :bo
2. Même ma femme de 50kg (de muscles je précise :bo ) étarque une 7.3 3 cams au mm près.
3. Tu reprends ou relâche très précisément même sans sortir de l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
4. Et si tu dois changer de voile (et chez nous c'est chaque fois X2 :/ ) plusieurs fois, à la fin de la journée tu le sens physiquement et tu auras gagné pal mal de temps ;p .

adepte depuis le premier modèle, je ne peux que confirmer
il fait gagner du temps, et épargne le dos (j'ai comme toi une hernie au bas du dos & un whiplash)
je change tout les 2/3 ans la roue crantée et chaque année le bout de corde

petite anecdote : le premier exemplaire avait 2 ans, en rentrant d'une promenade en mer (Île de Ré), le bout à cassé dans la houle devant la plage - j'ai sauté dans l'eau pour attraper mon gréement et ma planche - heureusement 2 locaux m'ont aidé à rentrer - si le bout avait lâché plutôt en pleine mer ... !?!
depuis je change le bout toujours en fin de saison, même de la formuline ne tient pas au frottement avec la roue crantée
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Bisounours » Mar Juil 12, 2016 12:32 pm

je change tout les 2/3 ans la roue crantée et chaque année le bout de corde

Merci pour l'info, Pepper, cela ne fait qu'un an qu'on les utilise et je pensais justement acheter en réserve les bouts de remplacement North.

Stefan, je crois que je te l'avais dit un jour quand on gréait, sur les 2 qu'on avait acheté en même temps, j'ai dû en renvoyer un car il avait le même problème que le tien.
J'ai pas chercher à démonter pour essayer de réparer puisque le défectueux était sous garantie, mais ça doit être un problème de ressort ou de cliquet (à voir sur forums français peut-être?)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Juil 12, 2016 1:04 pm

J'ai posé la question et voici la réponse sur W44:

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18626

Je ne sais pas si tu opères de cette façon-là pour dégréer.

Désolé, j'avais oublié qu'on en a parlé. Je trouve le xtr depuis une usine à gaz, mais ce sera sans doute dû à mes mauvaises expériences avec le machin Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Juil 12, 2016 3:08 pm

Je ne sais pas si tu opères de cette façon-là pour dégréer.

Je te montre quand on est ensemble. Mais je fais comme préconisé https://www.north-windsurf.com/app-reso ... des/13.pdf
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Juil 12, 2016 5:25 pm

Apparement le système n'est toujours pas au point pour le dégréage des voiles qui demandent beaucoup de tension ...

J'ai eu la première version (2 rallonges ) que j'ai du rentrer 2 fois de suite au SAV après un peu moins d'un an.

Du coup,je suis revenu à la bonne vieille manivelle.

Le petit taquet coinceur à 10 € c'est bien aussi, mais pas toujours adapté au voiles qui demandent énormément de tension.

J'ai déjà tenté avec ma vieille MK IV de 9,5m, mais c'est pour se péter le dos et le genou, ou encore les bijoux de famille si le bout vient à skèter.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Mar Juil 12, 2016 7:49 pm

j'ai le dernier modèle pour mes grandes toiles (8,5 étant la plus grande à 3 cams), et ca fonctionne en gréant et en dégréant sans problèmes
je garde le modèle precedent pour mes petites toiles
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 12, 2016 8:05 pm

Power XT 2 (nouvelle version 2014 de mémoire). Fonctionne parfaitement, n'ayant pas eu la première version, il semble que les défauts de la première version ont été corrigés.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions