Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Août 17, 2014 7:26 pm

boulsurfeur a écrit:Super semaine passée a Bdam .... Dim ;lundi ;mardi en 5 m un peu plus calme mercredi et jeudi et reparti de plus belle vendredi et Samedi .... ouffff mes bras ;p ;p ;p .. Merci a Paul pour la journée de Lundi ... super bord en compagnie de la petite famille ... j-ch ;2)

Je veux bien croire que tes bras en ont pris ^^ 7 jours de nav' 8D Tu dois avoir la banane au visage ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar boulsurfeur » Mer Août 20, 2014 2:49 pm

en effet .... la banane et rebelote ce Lundi au barrage avec André ..... :bo :bo :bo
boulsurfeur
Débutant

Messagepar olivierd » Sam Août 23, 2014 9:42 pm

super session 15-20 noeuds ce samedi sous le soleil côté mer toute l'aprem.
olivierd
Débutant

Messagepar jeanlo911 » Sam Août 30, 2014 1:48 pm

Petite session sympa hier au surfcentrum. 5,9 et 107lts entre midi et 14h30 au taquet avant que le vent ne baisse un peu pour repartir vers 16h au moment de partir.
Soleil et intégrale manche courte 2mm au programme.
jeanlo911
Planner

Messagepar Techno Man » Sam Août 30, 2014 3:29 pm

idem en Manta 69 et Naish 6.4. Parfois surtoilé, parfois juste trop peu. Du SO, donc du rafaleux quoi.

Bien que je dois être un frileux, ma combi 5/4 ne m'était pas trop chaud hier 8)

A noter, une conversation bien inquiétante avec un habitué (belge) du spot: il prévoit la construction du port plaisancier d'ici deux ans ferme, avec la construction d'un boulevard-promenade le long du parking (là où se trouve la girouette).

Seul l'accès au lac et le P côté surfcentrum resterait intacte (!!). Les places sur ce spot (déventé à souhait, voir Lac O2, voir Bergen op Zoom, voir Spaarbekken Nieuport, voir Spuikom Ostende, voir Port la Nouvelle, voir... vous en voulez encore, des exemples?)

Non seulement ça, mais côté mer (Brouwersdam donc), une nouvelle centrale viendrait également détruire ce spot côte mer. A noter, des plans pour emménager "De Punt".

Ouverture de l'accès à la mer, donc réintroduction des marées côté lac. Les amateurs de formula avec leurs pelles à tarte (j'en fais partie...) n'auront qu'à bien se tenir, le niveau d'eau baissera drastiquement!

Bizarrement (ou justement: logiquement), à partir de 2015, le P sur le Kabbelaarsbank deviendrait gratuit. On sait maintenant pourquoi.

Conclusion (bien pessimiste): profitez-en bien, d'ici deux ans, RIP BROUWERSDAM.

(bon, je dis ça, je dis rien, faudra que je vérifie avec Arnout Den Boer, l'initiateur de la page Facebook, mais force est de constater que nous ne faisons pas le poids face au $$$$).

On n'aura qu'à se rabattre (en masse...) sur le Veerse Meer et le Grevelingendam. Tiens, je pense qu'il existe aussi déjà des projets "d'aménagement" du Gdam...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Sam Août 30, 2014 4:13 pm

Voici des perspectives bien peu réjouissantes. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Août 30, 2014 7:50 pm

Remarque:

Après avoir navigué quelques fois au SurfCentrum et ce dans un rayon de vent d'ouest à nord,j'ai toujours rencontré les même conditions de plan d'eau et de vent à savoir du clapot haché et nombreuses déventes.

Bref,pas génial.

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Août 30, 2014 8:18 pm

Bah, ça fait bosser la technique :-h , départ au planning, passage dans les molles .... ^^
jeanlo911
Planner

Messagepar mistral4u » Sam Août 30, 2014 8:32 pm

Techno Man a écrit:idem en Manta 69 et Naish 6.4. Parfois surtoilé, parfois juste trop peu. Du SO, donc du rafaleux quoi.

idem en old school m° SLE 290 et Ezzy Infinity 7 à De Punt, mieux exposé que le Surfcentrum... avec des bords jusque Den Osse. :)

Techno Man a écrit:A noter, une conversation bien inquiétante avec un habitué (belge) du spot: il prévoit la construction du port plaisancier d'ici deux ans ferme, avec la construction d'un boulevard-promenade le long du parking (là où se trouve la girouette).

Seul l'accès au lac et le P côté surfcentrum resterait intacte (!!). Les places sur ce spot (déventé à souhait, voir Lac O2, voir Bergen op Zoom, voir Spaarbekken Nieuport, voir Spuikom Ostende, voir Port la Nouvelle, voir... vous en voulez encore, des exemples?)

Non seulement ça, mais côté mer (Brouwersdam donc), une nouvelle centrale viendrait également détruire ce spot côte mer. A noter, des plans pour emménager "De Punt".

Ouverture de l'accès à la mer, donc réintroduction des marées côté lac. Les amateurs de formula avec leurs pelles à tarte (j'en fais partie...) n'auront qu'à bien se tenir, le niveau d'eau baissera drastiquement!

Bizarrement (ou justement: logiquement), à partir de 2015, le P sur le Kabbelaarsbank deviendrait gratuit. On sait maintenant pourquoi.

Conclusion (bien pessimiste): profitez-en bien, d'ici deux ans, RIP BROUWERSDAM.

(bon, je dis ça, je dis rien, faudra que je vérifie avec Arnout Den Boer, l'initiateur de la page Facebook, mais force est de constater que nous ne faisons pas le poids face au $$$$).

On n'aura qu'à se rabattre (en masse...) sur le Veerse Meer et le Grevelingendam. Tiens, je pense qu'il existe aussi déjà des projets "d'aménagement" du Gdam...

Ouais, ça c'est une très mauvaise nouvelle pour le côté mer et De Punt !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

http://www.getijdencentralebrouwersdam.nl/Project/default.aspx
http://www.zwdelta.nl/actueel/bericht:getijdencentrale-brouwersdam-stapje-dichterbij.htm
Image
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Août 30, 2014 8:35 pm

Les travaux d'aménagement de Punt West sont en cours... :(
http://www.punt-west.nl/
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Août 30, 2014 10:27 pm

Au sujet du "machin" qui va être construit entre Bdam mer et Bdam surfcentrum (je ne parle pas du projet immobilier de mes f....) et qui va remettre les marées dans le Grevelingenmeer, voici ce qu'on trouve dans un des liens postés par Mistral4U:
"verbetert de condities voor natuur, (water)recreatie, toerisme en visserij en de regionale economie als geheel."
"améliore les conditions pour la nature, les loisirs (nautiques), le tourisme et la pêche et......."

Ils ont fumé la moquette en ce qui concerne les loisirs nautiques Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Que des marées améliorent la nature, le tourisme et la pêche, je suis d'accord mais les loisirs nautiques ?????? !!!!!!!!!!!!!!??????????????

Résultat dans quelques années: il ne restera plus que Herki et Zonnemaire pour naviguer càd par SO et O. Où irons-nous sur le Gmeer quand le vent soufflera de No, N, NE , E et S ??????

En tout cas, merci à Roland et Stefan pour les infos ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Août 30, 2014 10:48 pm

Très chouette session today à Bdam mer avec Carluss. Initialement, on devait aller au surfcentrum mais à 10h30, y avait un peu plus côté mer donc......
Vent stable mais par périodes: 1 à 2 heures de 14 - 18 knts, puis 1 à 2 h à 17 - 22 knts pour finalement baisser doucement à partir de 16h30 jusqu'à 13 - 15 knts à 17h30 (heure à laquelle j'ai stoppé, mes bras s'étant trop allongés 8p ).
Au début, clapot gérable mais à partir de +/- 13h30, la houle s'est formée doucettement ce qui a (un peu)compliqué la nav'.
On s'est fait de super bords ensemble, that was funny :bo et on a fait des km, Christophe: +/- 75 km pour toi et +/- 100 km pour bibi (je rattrape Vincent et Tao en distance :Dp )

Mon combo: Rocket 135 L, NP V8 en 7,5 et Select Ghost 43 cm. J'aurais pu descendre à 110L et 6,5 mais comme la météo donnait un fléchissement du vent en fin d'aprème, suis resté avec mon combo (en étarquant tous azimuts et en serrant les dents.....et en ouvrant la voile parfois )

Seul hic de la journée: le vent qui faisait voler le sable fin sur et dans les bagnoles Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Une portière ouverte 15 secondes et il y avait assez de sable dans la voiture que pour faire des pâtés de sable Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Vivement la prochaine session :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Août 31, 2014 8:22 am

Bien résumé Hugues ! Physique avec ce vent, ces trous et 7m², j'ai mal partout ce matin :h. Si j'avais eu le temps de changer vers 14h, j'aurais pris la fsw90 et 6.1.
Je pense qu'on a bien fait d'aller côté mer, en retournant ça avait l'air assez calme côté lac, même si ça planait. A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Août 31, 2014 8:44 am

hvr a écrit:
il ne restera plus que Herki et Zonnemaire pour naviguer càd par SO et O. Où irons-nous sur le Gmeer quand le vent soufflera de No, N, NE , E et S ??????

Tu oublies Grévelingendam !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

NO,N et NE sont d'excellente orientation pour ce spot.

Par E il y un autre spot magique que je garde secret :-h

par S il y a toujours Herkingen en dehors de la Marina ou Kamperland sur le Veerse Meer.

Et bien d'autres encore à mon avis ...

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Août 31, 2014 8:46 am

jeanlo911 a écrit:Bah, ça fait bosser la technique :-h , départ au planning, passage dans les molles .... ^^

Autant rester au barrage dans ce cas ;)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions