Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Sep 15, 2012 10:52 am

Perso, j'attends encore de voir comment les prev's vont évoluer car c'est quand même léger (Guru, Finder et XC weather ne sont pas similaires...) et que Bxl est sans voiture ce dimanche = partir avant 09h00 et revenir après 19h00. Si c'est pour trouver pétole, ça vaut pas le coup....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Sam Sep 15, 2012 8:44 pm

On est sur place. Aujourd' hui 3-4+- du soleil. Demain un peu plus. Ça sera juste bon! Si vous voulez nous dire bonjour. Beachflag Starboard avec pouf O'neill autour. À demain pour.certain
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Sep 16, 2012 6:05 am

Je cours le risque ;p vais voir à Bdam si moyen de naviguer.... entre 12 et 15 noeuds de vent prévus selon les sites. Et puis ce sera l'occasion de rencontrer DJ Ben :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Sep 16, 2012 7:20 pm

Bien fait de risquer le coup à Bdam :) même si le vent n'a pas été très constant au long de la journée, cela fut bon! Surtout de 14 à 16 h quand le vent fut plus constant et établi à 4 Bft.
La cerise sur le gâteau fut la rencontre de membres du forum: Marc (Renard), DJ-Ben, Patrick,....tous très sympas :d Heureux de vous avoir rencontré et de pouvoir mettre un visage sur les pseudos !!!
A plus,
Hugues
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Dim Sep 16, 2012 9:09 pm

hvr a écrit:Bien fait de risquer le coup à Bdam :) même si le vent n'a pas été très constant au long de la journée, cela fut bon! Surtout de 14 à 16 h quand le vent fut plus constant et établi à 4 Bft.
La cerise sur le gâteau fut la rencontre de membres du forum: Marc (Renard), DJ-Ben, Patrick,....tous très sympas :d Heureux de vous avoir rencontré et de pouvoir mettre un visage sur les pseudos !!!
A plus,
Hugues

+ 3 ,la famille Renard bien évidement !!!!!!!!!!!! :/
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar renardmarc » Dim Sep 16, 2012 9:10 pm

Quel week end!!!!! Fotos a venir!!!!!!!!! ;)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar ndaneau » Lun Sep 17, 2012 7:58 am

renardmarc a écrit:Quel week end!!!!! Fotos a venir!!!!!!!!! ;)

Quel enthousiasme! 8D
On attend les photos! :/

Nico
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Lun Sep 17, 2012 9:42 am

C'était la journée de toutes les catastrophes!

D'abord, gréé trop petit pour les conditions, ensuite, quand le vent était enfin au RDV, le réglage d'écoute fout le camp lors d'une bonne rafale - bilan: réglage d'écoute mal installé (tubes du wish Techno Limits à diamètre réduit, très appréciable en nav' mais y a donc intérêt à mettre une grosse cale en caoutchouc en dessous du clam cleat).

Revenir avec un wish en drapeau, pas trop sympa comme expérience, surtout quand tout le monde vous passe bien gentiment... au planing! Enfin, pas de casse, c'est ce qui compte. Un gentil windsurfeur m'a offert un pneu de vélo usé (pratique, les surfeurs qui se trimballent avec des pneux de vélo usés! ^^ ). Ca a servi à bien caler le cleat sur le wish.

Finalement, j'ai pu bien naviguer avec la Formula entre 18 et 19 h, au taquet, alors que tout le monde remballait. Bon là, y a le strap avant qui s'est détaché (oui, en pleine nav évidemment Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ) Qqs puits de vis pourris Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

De nouveau qqs heures de travail de bricolage en perspective, mais on se soigne :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mar Sep 18, 2012 9:41 pm

Hé bin, Stefan, c'était pas ton jour Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
La prochaine fois, ce sera mieux :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Sep 19, 2012 11:08 am

pas si grave que ça, faudra visser les straps dans des inserts non pourris, voilà tout. Ca m'a de nouveau fait perdre un 1/4h mais le jeu en valait la chandelle (la formula performe bien avec l'aileron pro slam, une bonne combi).

Je me demande s'il y a pas moyen d'enduire les vis dans une "colle" qui les fixera dans les inserts. Qqs inserts des straps avant sont un peu usés et ne retiennent pas suffisamment les vis. C'est vrai que j'ai fort tendance à bouger le pied avant dans le strap pour lifter la planche ou pour la faire abattre. Ca aura peut-être accéléré l'usage.

Je suppose qu'après le collage, plus moyen par contre de les enlever par la suite, donc peut-être une très mauvaise idée... (?). Mieux vaut faire changer les inserts, je crois.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar panasoc » Mer Sep 19, 2012 12:58 pm

bonjour ,

pour les vis de straps , il y a des années , j'avais eu le meme problème et j'avais utilisé de la super glue dans l'insert puis vissé la vis quand la colle est encore liquide , puis bien laisser secher ( plusieurs jours ) .Le pas de vis est redessinné avec la colle et la vis étant en inox , j'avais pu la redévisser par après .

voir d'autres avis ?

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar cisko » Mer Sep 19, 2012 3:35 pm

Techno Man a écrit:Je me demande s'il y a pas moyen d'enduire les vis dans une "colle" qui les fixera dans les inserts. Qqs inserts des straps avant sont un peu usés et ne retiennent pas suffisamment les vis. C'est vrai que j'ai fort tendance à bouger le pied avant dans le strap pour lifter la planche ou pour la faire abattre. Ca aura peut-être accéléré l'usage.

tout à fait, c'est du frein filet, trouvable dans les boutiques auto (norauto/auto 5 etc) ou magasin de bricolage

http://www.norauto.fr/Acheter-Frein-fil ... SI-/1.html

sinon j'y étais aussi dimanche, avec une bic core bleue de 6m², sans harnais & je me suis bien explosé les avant bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
cisko
Débutant

Messagepar hvr » Mer Sep 19, 2012 6:23 pm

cisko a écrit:
Techno Man a écrit:Je me demande s'il y a pas moyen d'enduire les vis dans une "colle" qui les fixera dans les inserts. Qqs inserts des straps avant sont un peu usés et ne retiennent pas suffisamment les vis. C'est vrai que j'ai fort tendance à bouger le pied avant dans le strap pour lifter la planche ou pour la faire abattre. Ca aura peut-être accéléré l'usage.

tout à fait, c'est du frein filet, trouvable dans les boutiques auto (norauto/auto 5 etc) ou magasin de bricolage

http://www.norauto.fr/Acheter-Frein-fil ... SI-/1.html

sinon j'y étais aussi dimanche, avec une bic core bleue de 6m², sans harnais & je me suis bien explosé les avant bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Si tu veux garder tes avant-bras, investis dans un harnais ;) la navigation en sera facilitée et plus longue :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisko » Jeu Sep 20, 2012 2:22 pm

je scrute la partie petites annonces oui, il est temps d'en acheter un
cisko
Débutant

Messagepar ndaneau » Jeu Sep 20, 2012 5:47 pm

hvr a écrit:Si tu veux garder tes avant-bras, investis dans un harnais ;) la navigation en sera facilitée et plus longue :d

Clair que ça change la vie. Surtout quand les réglages sont nickels! :tbo
Image
ndaneau
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions