La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar pokeric » Mer Août 22, 2012 10:07 am

la puce du canard, oui oui Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Alors, pourquoi c'est les pigeons qui se gratent ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 :@
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar Elnino » Ven Août 24, 2012 5:31 pm

Bonjour
Ca fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds à la platte taille, j'aimerais m'y rendre demain vu les prev annoncées mais je ne sais pas ou mettre à l'eau. Est il possible de me dire les différentes possibilités qui se présentent à moi?
Elnino
Débutant

Messagepar eric » Ven Août 24, 2012 7:02 pm

Vaste sujet... ^^
Pour le moment le plus simple est de mettre à l'eau à l'Espace Fun qui se trouve en contre-bas du village de vacances. Tu laisses d'abord ta voiture sur le parking du haut (près de la piscine), tu descends à pied jusqu'à l'EF et tu demandes un accès à la journée (5 EUR). Si le parking du bas n'est pas complet, tu recevras un badge d'accès pour t'y garer. Dans le cas contraire, on te dira comment procéder. Comme on annonce du vent, tu as intérêt à arriver tôt pour avoir accès au parking du bas.
Par contre je ne sais pas si la qualité de l'eau est de nouveau adéquate (voir posts ci-dessus). A toi de voir.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Elnino » Ven Août 24, 2012 7:12 pm

C'est vraiment n'importe quoi de devoir payer 5€ pour pouvoir mettre sa planche dans l'eau, moi je me fous de leurs infrastructures, j'ai juste besoin d'une petite place pour gréer et puis il ne me voit plus. C'est 5€ je préfère les mettre dans une caniote pour boire un bon verre après une bonne session. Et bien je pense pas que je reviendrai pas de si tot à l'eau d'heure.
Elnino
Débutant

Messagepar eric » Ven Août 24, 2012 8:15 pm

C'est tout le débat...
Je sais que d'autres qui comme toi sont contre ce principe mettent à l'eau près de l'accueil. C'est gratuit, mais je ne peux pas te donner de détails parce que je ne l'ai jamais fait.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Julien » Ven Août 24, 2012 10:09 pm

C'est un chouette parking, à la droite du barrage, comprenant beaucoup de places & de larges bandes d'herbe pour gréer. Toutefois.. c'est déventé par Ouest mais deux bords de près pour rejoindre le centre du lac résoudront ce détail.
Julien
Administrateur

Messagepar Vincent » Sam Août 25, 2012 5:43 am

je grée aussi au centre d'accueil ; si la voirure fait moins de 2m de haut tu es tout près ( 30m en descente ) dans le cas contraire, tu fais 100m.

Je vais + vite et c'est plus agréable de tirer qques bords pour rejoindre le centre du Lac que les ballades à piedvers l'Espace fun. En plus, je suis matinal est c'est ouvert 24h/24h.
Près du barrage le clapot est très désordonné. par contre, je suis rarement en manque de vent excepté les derniers mètres près de la berge. ( mais j'aime aussi embarquer bcp de m² )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar veroes » Sam Août 25, 2012 9:05 pm

Belle haie d'honneur de voiture le long de la route qui descend à l'EF, à gauche et à droite..., heureusement qu'il y a la pelouse pour se garer...
Bien amusé, surtoilé dans les rafales avec ma vieille 6 m2 World cup racing à camber, après 20 ans d'absence, je retrouve l'eau d'heure et son vent super variable, mais j'ai bien planné et c'est ce qui compte :) ^^ ;)
"Keep the swing"
veroes
Débutant

Messagepar Vincent » Sam Août 25, 2012 9:13 pm

étonnant qu'on vous ait laissé stationner le long de la rue et en plus des deux côtés.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Sam Août 25, 2012 11:36 pm

J'ai plus vu autant de planchiste depuis bien longtemps. On devait bien être une quarantaine.... idem pour les voitures. :Dp Super ambiance comme d'hab. Plus de bras après 4, 5 heures de vent rafaleux en 6.3 et au soleil. 8p
Certains arrivaient encore à 16h.
J'ai pris quelques photos. Elles viendront un peu plus tard. ;)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar cys » Dim Août 26, 2012 9:37 am

Effectivement super session hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 !!
Soleil et vraiment du vent. Beaucoup de monde avec une bonne ambiance bien qu'il soit parfois difficile de partir ou de revenir au bord tant il y avait des planches et des voiles à l'eau.
Cedric
cys
Planner

Messagepar vaneujl » Dim Août 26, 2012 11:47 am

catabatique a écrit:On est donc tous d'accord sur le fait que la mise à l'eau slip nord est impérative.

Ouais ... mais par S ou SO , faut vite tirer un bord de près pour dégager du mur de l’Atlantique et remonter au niveau de la prairie ef. Par contre, par O ça devrait être moins gênant. Et pour les débutants, le slip Nord, ils peuvent oublier.

Voici quelques photos.
Pour les autres ... c'est par ici ==> https://plus.google.com/photos/10530284 ... _P7V9dDMNQ
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai pas su shooter tout le monde. Désolé, mais cette fois-ci j'étais sur l'eau aussi. :Dp
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a quelques photos du parking aussi.... suivre le lien ;)
Dernière édition par vaneujl le Dim Août 26, 2012 12:43 pm, édité 1 fois au total.
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar freco » Dim Août 26, 2012 2:59 pm

Voici quelques photos.

Merci pour toutes les photos ,
c’était une très bonne session musclé , vent et soleil Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar boulsurfeur » Dim Août 26, 2012 3:17 pm

En effet ; super journée ce samedi avec bcp de vent et de soleil .. j'ai meme revu pas mal d'anciens qui ont deserté le barrage par manque d'accessiblilité(bien dommage)..il est grand tps que l'on reouvre le slip nord afin de desengorger le parking de l'espace fun ..ce serait plus facile et agreable pour tout le monde :tbo :tbo
boulsurfeur
Débutant

Messagepar veroes » Dim Août 26, 2012 5:33 pm

vaneujl a écrit:Ouais ... mais par S ou SO , faut vite tirer un bord de près pour dégager du mur de l’Atlantique et remonter au niveau de la prairie ef. Par contre, par O ça devrait être moins gênant. Et pour les débutants, le slip Nord, ils peuvent oublier.

Pour les débutants, un accès par la route de l'ancien "Boma" serait idéal, en plus on a pas mal pied par là...mais j'imagine que c'était déjà assez compliqué comme ça pour avoir du parking à l'EF et un accès Slip Nord...
"Keep the swing"
veroes
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions