Jams a écrit:hvr a écrit:Bon, c'est risqué.....
Hugues, tu deviens un vrai drogué! Tu pars même quand il y a plus de 2 chances sur trois de rester au bord de l'eau..
Va falloir que tu te trouves une 10m²!
J'espère que tu auras eu assez de vent
Ben oui, le windsurf c'est une drogue

mais des plus agréables et sans contre-indications

et légale
Y avait quand même une possibilité vu que 12 noeuds mini annoncé et si c'est constant, c'est possible malgré mes 87 kg (à poil...

)
Veux pas de 10 m² car trop de matos à acheter pour ça.....
Hé oui, y a eu du vent mais pas baston !!!
De 12 à 13h30: 60 % de non planing et 40 % de planing (pas au taquet, mais bon...) en se faisant les biceps au pumping. C'était déjà mieux que le w-e d'avant vu que le soleil était de la partie!
De 13 h30 à 15 h00, le vent s'est un peu établi (12 /14 noeuds à mon avis) et était plus constant

donc planings avec un peu de pumping pour lancer le bazar. C'était agréable sous le soleil
Le négatif de cette journée, c'est la blessure que je me suis faite au talon

. Résultat: 6 points de suture et pas de planche pendant au moins 2 semaines

cela me fait ch.....
C'est ce qui arrive quand on n'est pas prudent avec les concrétions coupantes qui tapissent les bords du spot....et je suis toujours en chaussons!! Heureusement que j'en avais car j'imagine, avec effroi, l'état de mon pied sans chaussons....je crois que cela m'aurait coûté le reste de la saison....si pas plus grave...
Au moins, il ne devrait plus rien m'arriver comme accident en planche en 2012

vu que je me blesse tous les 2 ans
2008: Almanarre: retour du wish lors d'un jibe loupé (c'était baston...) et poignée arrière sur l'oreille: 7 points de suture après avoir vidé la boîte de secours de la bagnole pour arrêter l'hémorragie et faire un pansement provisoire. Coup de bol, le chirurgien de garde était chirurgien plasticien, il m'a refait une belle "noreille"

C'est pourquoi, je navigue avec un casque maintenant.
NB: c'était ma 1ère session de nav' des vacances après 1 semaine de pétole. Heureusement j'ai pu re-naviguer 1 fois avant de revenir au pays, surtout que pendant que j'étais HS, le vent a soufflé à 5 Bft minimum

tous les jours , la dépression nerveuse n'était pas loin
2010: Figari en Corse: dernière session des vacances car pétole annoncée pour les derniers jours: jibe loupé (ben oui, encore un!) je tombe au jus et le dessus de ma cheville a tapé le rail de ma Hawk. Résultat: une belle coupure de 3 cm de long et bien, bien profonde
Retour à la bagnole pour vider la nouvelle boîte de secours et retourner à l'eau pour naviguer

Là, j'ai joué avec mon bonheur car la cicatrisation a été très longue, la cicatrice est moche et le toubib consulté près d'une semaine après (à Bxl) m'a dit que les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.
2012: voir + haut....et utilisation de la 3ème boîte de secours
Maintenant, prendre son mal en patience ou capitonner mes pieds et chevilles avec de l'inox

Le plus marrant il y a peu, je me suis dit: "tiens, je risque de me blesser cette année", j'aurais mieux fait de la fermer !