Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: greveligendam semaine après semaine

Messagepar Gasgasman » Lun Avr 16, 2012 9:52 am

magnifique journée! il y avait longtemps que je n'avais plus tiré des bords kilométriques !!

suis arrivé vers 12h et tout le monde était à l'eau donc ai vu personne. Me suis mis à l'eau vers 12h30 => 14h30 et j'étais limite dans les déventes en 5,8m surtout à mi-parcours et clapot pour rejoindre l'île au milieu du plan d'eau; Mais quand le vent était bien établi quel pied !!. Petit break casse-croûte et retour à l'eau vers 15h00 et là fallait se battre pour tenir le matos sur l'eau ... Me suis battu jusque 16H30 mais plus de jus et pas envie de changer de voile.

Me suis essayé au "petit bassin" mais énormément de monde et dangereux je trouvais, donc suis resté dans le "grand bassin" tout l'aprèm. ;2)

en espérant rencontrer des gars du forum (j'ai pris l'abonnement du parking donc faut que j'y retourne pour rentabiliser :) )

ps j'ai éclaté l'avant de ma planche (exocet freeride 117 ) en "essayant" de passer un jibe dans le petit bassin . Le mât est sûrement retombé dessus : fragile ces planches là ...
Gasgasman
Débutant

Messagepar hvr » Lun Avr 16, 2012 10:09 am

Gasgasman a écrit:magnifique journée! il y avait longtemps que je n'avais plus tiré des bords kilométriques !!

suis arrivé vers 12h et tout le monde était à l'eau donc ai vu personne. Me suis mis à l'eau vers 12h30 => 14h30 et j'étais limite dans les déventes en 5,8m surtout à mi-parcours et clapot pour rejoindre l'île au milieu du plan d'eau; Mais quand le vent était bien établi quel pied !!. Petit break casse-croûte et retour à l'eau vers 15h00 et là fallait se battre pour tenir le matos sur l'eau ... Me suis battu jusque 16H30 mais plus de jus et pas envie de changer de voile.

Me suis essayé au "petit bassin" mais énormément de monde et dangereux je trouvais, donc suis resté dans le "grand bassin" tout l'aprèm. ;2)

en espérant rencontrer des gars du forum (j'ai pris l'abonnement du parking donc faut que j'y retourne pour rentabiliser :) )

ps j'ai éclaté l'avant de ma planche (exocet freeride 117 ) en "essayant" de passer un jibe dans le petit bassin . Le mât est sûrement retombé dessus : fragile ces planches là ...

On était au rond-point Gasgasman: Bricefa et ses potes, Marco, Fanfan, Julien, etc....et moi.
C'est vrai, que dans la bassine, c'était souvent chaud aux jibes, au croisement en milieu de bassine et aux freestyleurs qui lançaient leurs "moves" devant nous... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
J'espère que c'est facilement réparable le "poc" à ta planche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Avr 16, 2012 10:26 am

à chaque fois que c'est N, j'me dit que çà sera nickel pour que ma copine navigue sereinement dans la bassine ... mais c'est oublier que N + vent = trop de monde
heureusement qu'elle n'est pas venu au final elle se serait fait chier avec la 40aine de planchiste présent en permanence dans la pataugeoire ...

j'y ai joué 40min en fin de journée quand y'avait moins de monde, mais c'est tellement pas rassurant qu'on y perds beaucoup de plaisir !
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Avr 16, 2012 3:05 pm

Superbe journée à gwdam!
Mais c'était sport.
Clair que la bassine c'est vraiment la roulette russe, j'ai tiré une dizaine de bord là dedans au taquet et le matos de slalom n'a jamais porté aussi bien son nom...
C'est un truc à se tuer.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar marco59 » Lun Avr 16, 2012 5:08 pm

catabatique a écrit:Il devait y avoir pas mal de clapot à lire FIX ?

oui, dans le grand bain environ 40 voire 60cm sur la plupart du plan d'eau
avec quand même environ 300m de relativement plat (10 à 30cm) en approchant la petite île au milieu

perso j'ai fait toute la session en 7.1 (la mienne .. avant de péter mon wish et une latte) puis en 7.0 (la Warp 2010 de FiX) et en Exo RS4 (111L et 69cm de large)
mais à partir de 14h30/15h j'aurais vraiment pu passer en Exo RS2 et 6.3 sans problème mais la flemme de revenir encore au bord pour changer de matos après ma casse sur le temps de midi ... tant pis j'ai serré les fesses et j'ai chauffé les cuissots !
du bonheur de confort ces Exo ! 8)

FiX a fait toute la session en 8.6 (normal, j'lui avais piqué sa 7.0 ... :D ) du coup il a les bras qui touchent par terre maintenant :D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Avr 16, 2012 5:11 pm

au passage j'ai commandé un nouveau wish de slalom bien costaud à Julien ...

hors de question de repartir sur une nouille en alu pour le slalom ... cette discipline mérite du matos qui tient la route ... là j'ai eu du bol que le vent me pousse du bon côté et que je n'ai cassé qu'à 600m de la rive ... si j'avais été à l'autre bout du plan d'eau j'aurais été bien emmerdé ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Gasgasman » Lun Avr 16, 2012 6:21 pm

c'est vrai qu'il y avait du beau clapot mais c'était surtout à l'aller car au retour de l'île c'était caviar :)

d'ju me demande comment vous faites pour sortir des surfaces de voiles pareilles Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 déjà du 7.00m mais alors du 8.00m ...
Faut dire que j'ai toujours l’appréhension de toiler trop grand et de devoir me battre avec le matos
Gasgasman
Débutant

Messagepar marco59 » Lun Avr 16, 2012 10:17 pm

Gasgasman a écrit:d'ju me demande comment vous faites pour sortir des surfaces de voiles pareilles Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 déjà du 7.00m mais alors du 8.00m ...
Faut dire que j'ai toujours l’appréhension de toiler trop grand et de devoir me battre avec le matos

c'est des voiles de courses, çà se tient LOIN ;)
va pas sortir en 8m en voile de freeride dans 25kts hein :D
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Avr 17, 2012 8:49 pm

Il faisait pas si froid heureusement

Non personne ne m'a même posé la question si çà allait ... et c pas faute d'être passé près de moi plusieurs fois... super la solidarité ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Avr 18, 2012 8:01 am

marco59 a écrit:Il faisait pas si froid heureusement

Non personne ne m'a même posé la question si çà allait ... et c pas faute d'être passé près de moi plusieurs fois... super la solidarité ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

ouais, c'est pas normal cela
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar bricefa » Mer Avr 18, 2012 8:07 am

Vraiment pas cool que personne ne s’arrête pour te demander si tu avais besoin d'aide

Quand je vois un gars dans l'eau qui à l'air de chipoter je demande si ca va ou si je peux l'aider. On est sur l'eau quand même et froide en plus!

Sinon aujourd'hui, je vais aller voir à Herkingen si je ne trouve pas un morceau de ton wish pour ta garantie ;-)
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Avr 18, 2012 8:26 am

moustache a écrit:
marco59 a écrit:Il faisait pas si froid heureusement

ouais, c'est pas normal cela

Triste, triste, Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Pourtant la solidarité est un des piliers de notre sport.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mattfrag2 » Mer Avr 18, 2012 9:35 am

à Veerse meer, il y a 3 semaines, grosse galere apres une grosse chute (genou pete...), pas moyen de nager plus vite que le matos qui derivait, un voilier a affalé les voiles, m'a embarqué et deposé ensuite pres du bord pour recuperer le matos...

super super sympas les gars!
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
mattfrag2
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Mer Avr 18, 2012 11:57 am

mattfrag2 a écrit:à Veerse meer, il y a 3 semaines, grosse galere apres une grosse chute (genou pete...), pas moyen de nager plus vite que le matos qui derivait, un voilier a affalé les voiles, m'a embarqué et deposé ensuite pres du bord pour recuperer le matos...

Il s'agit en effet d'un devoir pour tout marin que de porter secours à quiconque se trouve en difficulté.
(mais c'est un peu comme les prioriétés en navigation, manifestement certains ne les connaissent pas non plus... )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mer Avr 18, 2012 4:48 pm

mattfrag2 a écrit:à Veerse meer, il y a 3 semaines, grosse galere apres une grosse chute (genou pete...), pas moyen de nager plus vite que le matos qui derivait, un voilier a affalé les voiles, m'a embarqué et deposé ensuite pres du bord pour recuperer le matos...

Oublirais-tu les deux gras qui sont venu tout de suite ,après le message transmit par Justinien??????? LOL on ne laisse jamais un planchiste dans la merde ,du moins c'est mon avis!!!!!!!! ;) ;) MARC
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions