La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Août 14, 2011 9:01 am

je suis passé hier au barrage.
Une charmante étudiante à la barrière me proposait de payer 40€ pour pouvoir effectuer du dépose minute jusqu'à la fin de l'année ou de rester en haut et d'utiliser un chariot.
J'ai choisi l'option gratuite et plus pratique d'aller sur le parking de l'ancien karting au centre d' accueil. Il m' a coûté quelques bords pour arriver dans toute l'étendue du lac.
Avec toutes ces tergiversations, il y a maintenant plus de planchistes au SNEH que de "notre" côté où je ne comptais que 2 personnes en plus de moi.

En 11.1m², l'après midi fût bonne pour le planning mais sous une météo tristounette.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar FredBull » Dim Août 14, 2011 12:09 pm

Bonjour Vincent,

L'information que tu transmets est erronée quand à l'accessibilité de l'Espace Fun...
Deux modes d'accès existent :
Pour les visiteurs d'un jour, des chariots sont disponibles gratuitement à l'Espace Fun pour descendre le matériel depuis la zone de parking dédiée aux planchistes.
Pour les habitués, contre paiement d'une somme de 20€, une carte d'accès permettant le passage de la barrière est remise. Du 1er avril a la toussaint, il s'agit d'un parking "minute", pour la dépose et reprise du matériel. En dehors de ces dates, les véhicules pourront rester sur le parking en bord de lac.
Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits...
Un communiqué officiel de l'ASBL LLEH sera transmis dans le courant de la semaine prochaine.
FredBull
Débutant

Messagepar marco59 » Dim Août 14, 2011 1:44 pm

Fred : si elle est erronée, l'info de Vincent n'est pourtant pas une invention de sa part

m'est avis que les étudiants à la barrière sont très mal formés/informés et l'info qu'ils diffusent tiennent plus du téléphone arabe que de la circulaire administrative ...

quant à l'interdiction de mettre à l'eau ailleurs c'est de mieux en mieux ...

et maintenant la période de "restriction" est passée d'avril à la toussaint ??? trop cool ...

risque pas d'y remettre les pieds ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Dim Août 14, 2011 2:02 pm

J'ai voulu me rendre la semaine dernière à Espace Fun ( dimanche 7/8 ) pour y déposer ma remorque dans le parking et ensuite, me stationner en haut comme c'était prévu. Mais ce jour-là, l'étudiante m'a informé que pour le mois d'août, il n'était plus question de descendre son matos avec son véhicule mais qu'il était obligatoire de tout acheminer par le biais de chariots.

Selon son discours, Il n'a jamais été question de quoique ce soit au niveau d'une intervention financière ( 40, 20 euros....ou autre)!

Ceci démontre une fois de plus l'incapacité de se mettre sur la même longueur d'ondes entre les différentes entités proches de l'O2R! Je trouve ça extrêmement désagréable et très triste.

Je fais malheureusement partie des gens qui n'ont pas le temps de se rendre en Zélande pour pratiquer le windsurf et l'O2R reste ma seule "bouée de sauvetage". Face à cela, je pense de + en + à mettre mon matos en vente et pratiquer une autre activité sportive qui ne se transformera pas en parcours du combattant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Julien » Dim Août 14, 2011 3:08 pm

FredBull a écrit:Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits...
Impossible.
Julien
Administrateur

Messagepar Vincent » Dim Août 14, 2011 5:47 pm

je confirme que hier après -midi, c'était une étudiante à la barrière qui m'a laissé le choix des deux versions :
40€ ( et pas 20) pour pouvoir bénéficier du système dépose minute jusqu'à la fin de la saison, ou chariot gratuit.

Je n'ai non plus jamais entendu qu'il était interdit de se mettre à l'eau n'importe où sur le lac à condition de respecter les règles habituelles en vigeur par exemple ne pas circuler sur le Ravel. Bien au contraire, lors de diverses réunions avec l'ASBL des Lacs il nous a été précisé que l'accès était libre; tous les présents peuvent en témoigner. le lac et ses abords restent un lieu public.
Dernière édition par Vincent le Dim Août 14, 2011 6:16 pm, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Août 14, 2011 5:52 pm

FredBull a écrit:Bonjour Vincent,

L'information que tu transmets est erronée quand à l'accessibilité de l'Espace Fun...
Deux modes d'accès existent :
Pour les visiteurs d'un jour, des chariots sont disponibles gratuitement à l'Espace Fun pour descendre le matériel depuis la zone de parking dédiée aux planchistes.
Pour les habitués, contre paiement d'une somme de 20€, une carte d'accès permettant le passage de la barrière est remise. Du 1er avril a la toussaint, il s'agit d'un parking "minute", pour la dépose et reprise du matériel. En dehors de ces dates, les véhicules pourront rester sur le parking en bord de lac.
Un communiqué officiel de l'ASBL LLEH sera transmis dans le courant de la semaine prochaine.

Bonjour Barbotteur ,

Parles-tu en ton nom propre ou au nom de l'EF ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

ce genre de communiqué a déjà mis le feux au poudre il y a quelques temps avec Jean ( ex communicateur de l'EF qui prétendait que les planchistes n'auraient jamais leur parking ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 )

tes infos sont erronées :

1) "Pour les visiteurs d'un jour, des chariots sont disponibles gratuitement à l'Espace Fun pour descendre le matériel depuis la zone de parking dédiée aux planchistes." ...

=> les quelques personnes qui ont eu le courage d'essayer les chariots en sont revenus " dégoûtés " , ce système n'a et ne fonctionnera JAMAIS ( ce que notre association windsurfers clame depuis le début ). Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

2) "Pour les habitués, contre paiement d'une somme de 20€, une carte d'accès permettant le passage de la barrière est remise. Du 1er avril a la toussaint, il s'agit d'un parking "minute", pour la dépose et reprise du matériel. En dehors de ces dates, les véhicules pourront rester sur le parking en bord de lac."

=> info pas claire et pas tout à fait juste : les 20 eur sont payés pour un badge d'accès seulement jusque fin mars ; ensuite , il faudra repayer 40 eur pour avoir un parking-minute .
ce qui doit être une première en europe ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

3) "Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits..."

=>comme le dit Julien et Vincent c'est tout à fait impossible ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ceci va à l'encontre du bon sens ! le lac est un lieu public Quelqu'un va-t-il mettre des blocs de pierre à l'entrée du centre d'accueil ou à l'entrée du SNEH ( club de voile et de planche à voile ) ? et pourquoi pas un mur de béton de 4 m de haut tant qu'on y est ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 :Dp ou va-ton créer une police maritime pour verbaliser les contrevenants planchistes ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
Décider cela remettra une nouvelle fois le feu au poudre Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

J'espère avoir éclairer ta lanterne ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Dim Août 14, 2011 6:19 pm

FredBull a écrit:Bonjour Vincent,

Mouahahahahahahaha!!!!!! :Dp :Dp :Dp
Trop drôle...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Août 14, 2011 8:00 pm

Ceci dit, pour en rajouter une couche... ;p

Il serait logique que les planchistes s’acquittent d'un paiement leur donnant accès au plan d'eau... Pour rappel, n'importe quel membre du S.N.E.H. paie " un droit de navigation " annuel de 66€ ! Voir : http://www.sneh.be/Download/cotisations2010.pdf

Voilà pourquoi ils pourraient s'ils le voulaient interdire l'accès "sauvage" au plan d'eau ! Pas de droit de navigation, pas de navigation ! C'est à cela que servait les 40€ de l'époque avant les travaux...

Il a quand même été dit à plusieurs reprise qu'ils voulaient canaliser les planchistes en un seul et même endroit, Espace Fun, SNEH, peut-importe, mais il semble évident qu'à terme on ne pourra plus mettre à l'eau où l'on veut !

Voilà, il est évident que je n'ai fait que de mettre de l'huile sur le feu, mais on va tous finir par y prendre goût ! :tbo
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Dim Août 14, 2011 8:09 pm

Mais l'abonnement ne pose pas de problème, c'est le parking pourri auquel on voudrait nous contraindre qui pose problème.
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Août 14, 2011 8:18 pm

Julien a écrit:Mais l'abonnement ne pose pas de problème, c'est le parking pourri auquel on voudrait nous contraindre qui pose problème.

Je conçois bien le problème ! Je ne faisais que ré éclaircir un point... qui n'est sans doute pas aussi évident pour tout le monde que pour toi et moi...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Dim Août 14, 2011 9:30 pm

Julien a écrit:
FredBull a écrit:Pour le reste, il est interdit de se mettre à l'eau à d'autres endroits...
Impossible.

+ 1 ;p

Julien a écrit:Mais l'abonnement ne pose pas de problème, c'est le parking pourri auquel on voudrait nous contraindre qui pose problème.

+ 1 ;p

j'aime ton esprit de synthèse :Dp ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Dim Août 14, 2011 9:36 pm

Je ne trouve pas normal qu'on doivent payé pour aller se promener sur rien de plus que de l'eau!! Bientôt on nous fera aussi payé pour aller se promener en ville ou dans les parcs? Pourquoi on ne fait pas aussi payé les gens qui utilise le Ravel? Ils usent la route!
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Août 14, 2011 10:00 pm

Jérémy a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on doivent payé pour aller se promener sur rien de plus que de l'eau!! Bientôt on nous fera aussi payé pour aller se promener en ville ou dans les parcs? Pourquoi on ne fait pas aussi payé les gens qui utilise le Ravel? Ils usent la route!

Voilà pourquoi je m’efforçais de préciser ce point...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Jérémy » Dim Août 14, 2011 10:15 pm

Oui j'ai lu ton message avant de commenter... Chacun ses opinions ;) Le barrage pour moi ce n'est que quand je suis à l'adeps ou alors très rarement avec des amis qui ne savent pas aller jusqu'en Zeeland... Sinon après je préfère faire 30 min de plus et aller en Zeeland.
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions