TAO a écrit:je constate que , depuis 25 ans que je navigue sur le lac de l'Eau d'Heure , c'est la 1ère fois que nous avons à nous plaindre d'une telle situation ...
Depuis 25 ans , dériveurs ou petits cabiniers du SNEH , dériveurs et catamaran de l'adeps , optimistes , laser et les planchistes vivent en parfaite harmonie ...Certains jours , il a + de 100 passionnés à la voile qui cohabitent sur le lac...
Des liens se sont tissés ,au fil des années , entre tous ...souvent d'ailleurs , on se croise en se faisant un petit signe amical envers les moniteurs adeps et leurs élèves , skippeurs de petits cabiniers ...
Il y a aussi 3 ou 4 skippeurs de grands catamarans qui filent sur l'eau avec qui nous n'avons jamais eu aucun soucis...
La moindre des choses , si vous venez encore naviguer sur notre spot , est de vous fondre dans cet environnement de calme et de quiétude et de respecter les autres ( càd tout ce petit monde de la voile , de l'optimiste au catamaran) qui étaient là bien avant vous !
Ps : FX merci j'ai bien rigoler !
Plusieurs réactions:
Désolé à Quentin, je souhaitais vraiment rigoler gentiment et pas l'agresser comme il semble l'avoir été. Je le remercie d'ailleurs d'être cet intermédiaire entre de nombreuses pratiques, lui qui s'intéresse à beaucoup de domaines est une richesse pour nous tous.
Par ailleurs, en ce qui concerne le message de FX, ct bien marrant et bien résumé, sinon que moi j'ai pas eu de problemes avec les gentils planchistes, je ne suis pas donc un méchant voileux! a moins que le simple fait d'etre voileux implique qu'on est méchant par définition. Ce serait bien dommage!
Rien n'appartient a personne sur aucun spot, quand bien meme il y a quelqun qui navigue dessus depuis 100 ans. Et "se fondre dans" n'a aucune raison d'être unidirectionnel. J'ai essayé de COMMUNIQUER pour expliquer le fonctionnement, les limites de manoeuvrabilité qui sont notres, Paul en outre est venu s'excuser.J'estime donc vous avoir donné les billes pour "vous fondre aux" skiffs. Je constate qu'il n'y a eu aucune réaction à mes explications. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment eu de votre part de réponse pour expliquer exactement dans quelle configuration vous vous sentiez en danger, de manière indépendante de tout litige actuel, pour que NOUS soyons en mesure de RECEVOIR un MESSAGE constructif, et que de cette manière on puisse "se fondre à" votre pratique.
TAO semble dire que ca fait 25 ans qu'il n'y avait pas eu de probleme. J'ai lu plus haut dans la discussion qu'il y avait eu des problemes cet été. Il me semble effectivement FX qu'il y ai a cette occasion une diabolisation des "méchants voileux".
Je constate que si Paul s'est excusé, aucune excuse pour les insultes et les menaces n'ont été formulées. Je vais donc sortir de ma réserve:
BANDE DE SALAUDS SI JE VOUS VOIS DEVANT MOI SUR LEAU JE VOUS DECOUPE JE SAUTE SUR VOS VOILES ET JE VOUS JETTE DEPUIS LE HAUT DU BARRAGE.
Putain ca sert a rien, mais qu'est ce que ca fait du bien, et qu'est ce que je me sent fort et valeureux. J'ai le sentiment de défendre ma famille, et meme de protéger mes amis sur le coup.
Et comme je suis fier, meme si je ne mettrai jamais mes dires en application, je nierai quand on m'en parlera pour!
Bonnes fêtes