Spots plat

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Re: Spots plat

Messagepar mistral4u » Mar Juin 07, 2016 5:35 pm

Il y a 3 mises à l'eau. 1 gratuite, 1 payante à la journée et 1 via le club local.
Pour le vent, faut regarder les prévisions... Et il y a une webcam.
http://www.surfclubdrusus.nl/Home/Home.html
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Spots plat

Messagepar lau77 » Mar Juin 07, 2016 6:55 pm

Bonjour Antoine,

Quand on débute et que l'on tombe souvent, on se fatigue beaucoup à redémarrer, que ce soit au tirre-veille ou bien en waterstart. D'autant plus si l'eau est froide. Je te recommande donc les spots on tu as pied, pour pouvoir ne pas perdre de temps, ne pas te fatiguer pour rien et redémarrer rapidement en beach start. En bref: rentabiliser au max le temps de nav'.
De plus, en augmentant petit-à-petit la profondeur de tes beach starts, tu finira par passer le waterstart.

A ma connaissance, ce genre de spot n'existe pas en plan d'eau fermé en Belgique.
Par contre, en Zeelande tu en trouveras plusieurs où tu as pied quasi partout, toujours en plan d'eau "fermé":
- Oesterdam à marée basse, par S à SO,
- Grevelingendam par NE-N-NO dans la bassine (préférence à Nord),
- Herkingen par SE-S-SO, voir même par Ouest si tu ne vas pas trop loin (pas au delà des bouées du chenal pour les bateaux)
- Wolphaartsdiijk (muidenweg 10 dans Google Map) par SO-O-NO. Marche aussi par E. Super safe, mais un peu déventé par les arbres au loin

Et comme dit plus haut, check le chat !

A+
Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Spots plat

Messagepar antoineR » Mar Juin 07, 2016 7:52 pm

Merci à tous les deux :)

Je suis amateur pas début quand même hein :p je tombe pas si souvent que ça ^^
Merci encore pour les endroits, à mon avis ce seras roermond si je suis seul et zeeland si je suis avec mon amis qui va souvent la ;)
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Précédent

Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité