wenduine sud

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

wenduine sud

Messagepar moustache » Ven Mai 13, 2016 10:04 pm

Allez ce n'est pas souvent que l'on va windsurfer à la côte belge. Julien et moi en reconnaissance.

Perso la 2éme fois sur la côte belge , tentative par NE sur Wenduine sud (51.294668, 3.065769 )

après un passage à zeebruge bain ( 51.327436, 3.172269 ) là le mer elle est loin loin ....bon pour kiteux qui ne porte rien , alors go vers la 1ere idée

Entre de haan et wenduine : l'endroit ou le parking est le plus proche , et la dune courte et pas à escalader.

Inconvenient : du sable .... bon on peut gréer sur le béton d'accès .

la vue sur le spot hum une épave à gauche bien balisée et une autre à droite ah ! ben faudra naviguer entre pas grave on est pas là pour mesurer la côte.

perso combo 106 et 5.7 , Julien opte pour 5.3 et 97l ,ben oui à 13h entre 17 et 20knts (sur la digue ) sur l'eau moins

Bon ben il a fallut s'employer passer les mousses (assez grosses ) avec peu d'air , jibe avant l'épave... pas d'air pour repartir 2 bords comme cela brrr

Bon une bonne remontée à pince (pas de crabe) (800m ) et je decide de faire de bouée à bouée face à la partie basse de la dune.

Bonnne idée ,la bagarre peut commencer eviter les grosses mémères à l'aller et tenter de les descendre au retour belle bagarre + eole qui prends des tours = mort à 16h

Choix changer de matos (4.7 /5.2 /85 l ) ou en rester là ....je laisse tomber le spot est tout de même un solide chantier.

Julien ....ah Julien ben trop peu en 5.3 prefere changer de combo ,a mis une plombe à faire ça et , wouind à monter entretemps ....pas de chance... peu de nav en fin de compte

Bon degreéage sur le beton balayé par le vent sablé !!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Bon perso une bonne session musclée , pas certain d 'y revenir tout de même (fichu sable ) , j'ai apercu 2 voiles sur Wenduine .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar csurfer » Jeu Déc 22, 2016 10:17 pm

Infos glanées sur le chat, en préparation du week-end venté de Noël 2016 à la côte (belge, donc) :

Infos de Aimpoint :
- Sites pour prevs assez fiable sur la côte http://www.kustweerbericht.be/nl/watersporters.wind.en.golven.asp
- NO -> Heist, Ouest -> Duinbergen (juste après Heist), SO à OSO -> le reste (SO ne rentre pas toujours)

Infos de Moustache :
- A Wenduine, c'est au chalet que c'est le plus pratique de sortir. Parce qu'ailleurs, il n'y a soit pas de parking correct, ou alors la distance à marcher avec le matos est beaucoup plus grande. Les coordonnées : 51°17'40.5"N 3°04'02.0"E 51.294574, 3.067226
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Ven Déc 23, 2016 9:13 am

bien vu Sam , je ne souvenais plus d'avoir créé le post.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Dim Déc 25, 2016 10:24 am

la session hier à wenduine nord;

9a promettait d'être bien à mon arrivée : vagues bien rangées pas de chantier mer proche parking sympa .... mais question vent aie

moins que prévu (comme d'hab) je tente 85l et 5.2 , l'anemo m'avait indiqué finalement 17knts de moyenne, sur l'eau rien !!

Je passe en 5.7 et 106 là ça passe , eole monte !? grr tant pis j'étarque et on verra .

Michael et Sam m'ayant rejoint ont optes pour 94l 5.3 ,90l 5.3.?....michael passera aussi en 5.7

Denis arrive plus tard 116l et 6m .

Dans l'ensemble il me semble que j'avais je meilleur ratio , dommage qu'au bord pas de vent il y avait de quoi surfer .

Un courant bien bien présent et....opposé à la marée!? te faisait comprendre que tu n'avais pas à rater ton passage de barreS sous peine de visite de plage

on y a tous goutés ;)

Spot pas si mal et pas loin perso 160km , une plage très renflouée de sable devant la digue: on est 2m au dessus de l'eau !!!! Brises lames ben couvert ah quand ils remettent du sable ils n'y vont pas à la cuillère :Dp

AH pas très chaude la mer !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar csurfer » Dim Déc 25, 2016 8:19 pm

Hey oui j'y étais aussi !! Mais bon comment dire, hier on peut pas dire que j'ai contribué à élever le niveau, bien au contraire !

Je vous raconte l'histoire : arrivé juste avant midi, je grée en observant Mous qui est un peu scotché sur l'eau. L'anemo dit 16,5 nds moyens, pointes à 19. Donc après hésitation j'opte pour 90l + 5,7 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29. Erreur vu que le vent monte. Deux bords après je gréais 4,7 à la place.

Mais n'allons pas trop vite, avant le 2eme bord il y a eu le premier. Donc je me mange la dernière barre et je tente de relever au tire-veille ("à la Ronald", hein 8p). Erreur ! Je tombe en arrière et lache le matos. Ouaaaais... j'ai un ticket gratos pour un retour à la nage (mieux que la piscine à vagues du Sunparks, mais un rien plus stressant tout de même). Marche De la Honte pour me repositionner. Après ca j'étais lessivé.

Donc je repars. Mouais. Overpowered, retour plage pour gréer. Mais comme un con je grée dans le sable (eh oui, l'envie de repartir le plus vite possible. Seconde erreur, qui me coûtera d'autres allez retour pour rinçages etc...

Sinon c'était mieux en 4,7 mais avec 24cm d'aileron je spinoutais pas mal. Faut s'habituer

Pour une première fois sur le spot j'ai tout de même trouvé ca fort comme conditions, vu l'état de la mer et le courant.

Pas passé une seule manœuvre :(

Me suis arrêté avant les autres, les batteries étant à plat.

Honnêtement, je suis sorti un peu envieux de la technique des autres, et de leur organisation sans faille (douche chaude portative pour Mous, plus tous les trucs pour éviter d'embarquer tout ce sable !!).

Bilan mitigé donc, mais grosse envie de progresser ;) et c'est ca qui est positif.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: wenduine sud

Messagepar csurfer » Dim Déc 25, 2016 9:29 pm

Donc Aimpoint et moi, on a remis ça le lendemain.

Lui en 95 + 4,7, moi en 90l + 4,2.

Hormis un petit trou sans trop de vent, full taquet ! 8)

Il devait y avoir près de 25nds, plus side que la veille, ce qui avait un peu lissé le plan d'eau. C'était pas plus mal. Et là, ben gros feeling. L'impression d'être mieux réglé, de beaucoup beaucoup moins me galèrer et ce dans tous les aspects de la nav. Je revenais systématiquement à mon point de départ, voir plus haut. :-h

Cadeau de Noël, trois jibes passés, plus quelques un quasi. Sur une nav d'1h c'est pas si mal (on a commencé à 15h. Yes !! Vu les conditions c'était pas si mal !!

Donc impression de grosse progression, c'est cool !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Dim Déc 25, 2016 11:42 pm

cool pour vous , à trop hésité j'ai loupe le meilleur sur l'eau d'heure + pété ma combi sêche.....du couq moins chaud pour Heist demain
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar denfou2602 » Lun Déc 26, 2016 8:00 am

Moi bonne combi 116 et 6,2 pour samedi, mais navigué comme un manchot,
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Lun Déc 26, 2016 10:14 am

denfou2602 a écrit:Moi bonne combi 116 et 6,2 pour samedi, mais navigué comme un manchot,


top combi avec water cooling integré ! :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar carluss » Lun Déc 26, 2016 2:14 pm

Comment as-tu pété ta combi Pascal ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Lun Déc 26, 2016 3:37 pm

betement en la ôtant (tout en parlant avec Roland ) , le col a laché.

C'est l’inconvénient du latex , il se deteriore très vite , j'ai la combi depuis 2010 ....3 remplacement de col chez prolimit à 80€ ) et pour jambes et poignets idem mais réparation by himself ....le col c'est un peu plus compliqué .

Bon la recherche une nouvelle combi ,et , rien ne me botte ...de plus sur Angleterre les frais port viennent de passer à 100£
Probablement encore une prolomit Nordic ...dommage qu'il n'ont pas fait d'amelioration comme un zip pipi, une poche en brassard
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar moustache » Lun Déc 26, 2016 3:46 pm

Au grand dam des locaux , je pense que le coin vaux la peine d'être exploité ...mais le parking sera vite saturé et pas de solutions ailleurs
comme toute la côte belge excepté windekind et son parking payant .
Pour de la wave par SO OSO O c'est plus près que 800 a voir Heist par NE à NO.
POur les liegeois , restera BXL comme gros point noir
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: wenduine sud

Messagepar denfou2602 » Lun Déc 26, 2016 7:04 pm

Zeebrugge passe aussi en ouest, heist aussi
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: wenduine sud

Messagepar csurfer » Lun Déc 26, 2016 7:34 pm

Bon alors CR du lundi 26/12. Rdv avec Aimpoint à Wenduine 13:30, direction Heist. C'est tout plat effectivement mais ça rentre pas !! Donc direction Duinbergen. Là ca rentre un peu plus mais pas la folie tout de même !!!

Ouah j'ai jamais vu quelqu'un qui gréait aussi vite qu'Aimpoint. 15 mins chrono - contre 30 pour moi !!

On se met à l'eau, moi en 90l + 5,3 et Aimpoint en 95l + ... 5,3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 - ben oui il
avait pas pris plus gros !!

Pas ou peu de planning pour Aimpoint qui a écourté la session. Du coup j'ai pas voulu durer trop longtemps et rester seul sur l'eau.

Sinon c'était light et vachement rafaleux. Feeling trop "on-off", tout ou rien. Il m'a fallu un bout de temps pour pour realiser que je devais lâcher de la bordure. Après c'était bien mieux, plus stable. 80% planning pour moi avec des petits sauts (side on). Qq vagues bien propres.

Allez, petite nav de découverte d'un plan d'eau franchement bien, sous le soleil et 10 degrés. On en a profité avant que les températures (et le vent) baissent carrément. ;)

Merci papa Noël !!

Sympa d'avoir rencontré Aimpoint aussi (hep Michael, y'a pas que le chat !!).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron