Recherche matos

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Recherche matos

Messagepar s.talamini » Sam Avr 30, 2016 12:36 pm

Bonjour,
j'ai decouvert l'année passé en vacances la planche a voile et j'aimerai acheter tout le matériel (planche, voile, mat, wishbone….d’occasion idealement). Jaurais besoin de matériel facile et polyvalente, une planche pas trop volumineuse (environ 150-160 lt, equipé d’une derive, oui/no??), pour continuer a progresser avec une bonne aptitude au planing et réactivité dans les jibes. Je voudrais du matos que je puisse garder 2-3 ans avant de passer à quelque chose de plus performante.
Poid: 70 Kg
Hauter:1,78 mt
Es-ce que vous avez des conseils à mes donnés par rapport à la choix du matériel et aussi des addresses où acheter tout le materiel. Pour info j’habite à bruxelles mais je n’ai aucun problème à me deplacer.
Merci d’avance
Stefano
s.talamini
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven Juil 24, 2009 10:31 pm
Localisation: bruxelles

Re: Recherche matos

Messagepar denfou2602 » Lun Mai 02, 2016 1:06 pm

Salut
bonne idée que de se lancer dans le windsurf
côté matériel je n'irais pas spécialement sur une planche à dérive. Je pense que l'on apprend très bien sur une planche sans dérive dans les volumes que tu as indiqués. Surtout si tu parles d'aptitude au planning et réactivité dans les jibes...ça dépend bien sur du niveau que tu a pu acquérir l'année passée.
Du matériel d'occasion on en trouve pas mal. Des mats des wishbones, des voiles (sans camber) on en a tous un peu qui traine...Niveau planche on en trouve évidemment beaucoup plus en occasion en France côté Leucate; Une planche datée avant 2010 tu dois pouvoir trouver ça pour 300 euros. Taille de voile je partirais sur 5 m² voir 5.8 max pour aller dans du temps entre 3 - 4 bft.
Sur 2eme main y a rien pour l'instant
Il y a les puces Nautique place du Châtelain en mai. Le 29 j'ai vu. Il y a moyen d'y trouver son bonheur mais ne te fais pas emballer par du discours ça ira très bien pour un débutant alors que la planche est de 1997 avec 88 litres de volume :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Recherche matos

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 3:21 pm

Hello

Qq un aurait il un aileron freeride de qualité pour ma petite gun car le mien est trop petit. qq chose comme 28/29/30 cm
Planche 230 X 56 X 87 l
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Recherche matos

Messagepar csurfer » Ven Juin 15, 2018 4:17 pm

Etienne tu devrais poster dans la bonne rubrique, et aussi dire quel est ton type de boîtier !?

C'est du power box que tu cherches ??

Aussi, ne te fie pas à tes impressions sur une seule session. Quand je suis monté la première fois sur ma 90l (en venant de 116l) je n'arretais pas de faire des spin-outs. Maintenant je peux naviguer sans problème sur cette planche avec un 21cm en 4,2 voir même 4,7, ou bien sur la quad.

Tu vas d'office progresser et apprendre les bons appuis (surtout par rapport à la main arrière / pied arrière).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Recherche matos

Messagepar Bisounours » Ven Juin 15, 2018 4:52 pm

Tu oublies, Sam, que c'est le fait d'avoir acheté un aileron plus grand que celui que Mathieu t'avait livré avec la planche de Matilda (puisqu'on a gardé le 27cm) qui t'a fait apprécier cette planche, même si maintenant tu pourrais naviguer avec un aileron de FS. Donc son idée est bonne (son aileron est vraiment sous-dimensionné...sauf pour Lüderitz :Dp )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Recherche matos

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 5:20 pm

@ Csurfer et Bisounours,

Ok pour la rubrique j'ai vu le titre du premier message et je n'ai pas pas fait attention à la rubrique, au temps pour moi.

OUi mon aileron est vraiment trop petit on dirait un couteau de cuisine..... Tu l'as vu toi Bisounours ! Y avait encore un tendon de poulet accroché..

Mais C Surfer dit aussi juste car j'ai parlé de cette aventure à un pote Vagueux et ex slalomeur qui m'a dit que les première fois c'est déroutant de tester ces volumes. Surtout que le vent était dans sa demi heure 15 17 20 donc je démarrais puis glouglouglou pfffff shhhhh rhaaaaa meeeeerrrddee arghhh euhhh er che er che er che ( ça c'est la tasse) ..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Donc je n'abandonne pas loin de là. Je voudrais essayer avec une lame un peu plus longue, genre couteau à Dinde....
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Recherche matos

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 5:43 pm

Pour l'aileron c'est du Power Bx si jamais vous en avez un. j'accepte aussi les dons pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Recherche matos

Messagepar renardmarc » Ven Juin 15, 2018 7:29 pm

J'ai une lame a découper le thon de 38cm en pb qui n'a jamais vu l'eau de marque simmer en pb !!!! Seul hic, c'est que ce n'est pas en donation !!!!! Tu cherches quel taille???????
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Recherche matos

Messagepar Acelian » Ven Juin 15, 2018 10:44 pm

renardmarc a écrit:J'ai une lame a découper le thon de 38cm en pb qui n'a jamais vu l'eau de marque simmer en pb !!!! Seul hic, c'est que ce n'est pas en donation !!!!! Tu cherches quel taille???????



Bonjour Marc, c'est trop grand ici je cherche gd max 29 ou 30 cm. K tu?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Recherche matos

Messagepar hvr » Sam Juin 15, 2019 11:56 am

Rien à vendre ni à donner mais je peux t'en prêter un en 28 ou 30 cm PB next time ;2) Mais suis pas dispo pour le moment....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités