Recherche vent au rayon perdu??

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar cyril88 » Dim Juin 30, 2013 10:02 pm

Salut je suis désespérément à la recherche de vent qui est malheureusement parti ailleurs après m'avoir fait saliver le week-end dernier Yellow_Flash_Colorz_PDT_46!!!! il n'y a plus rien je serai bien partant pour aller en hollande ou un endroit sur le quelle j'arrive et qu'il ce passe quelque choses pas une tornade mais assez pour s'amuser quand même, j'ai vue que beaucoup de monde parle Zélande mais où a combien de kilomètre ou ce metre à l'eau qu'elle ville tout des petits détaille qui font que je reste "bloquer" au barrage et que je ne bouge pas non plus :( Merci de votre aide sauvez moi
Avatar de l’utilisateur
cyril88
Débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm
Localisation: erquelinnes

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar jeanlo911 » Lun Juil 01, 2013 8:29 am

jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar hvr » Lun Juil 01, 2013 4:37 pm

Par Ouest et Sud Ouest, il y a aussi Herkingen (+/- en face de Gdam) quand les algues seront parties :Dp , c'est un super spot :)
NB: Pour moi, Ouest fonctionne bien aussi pas mal à Bdam.
A Bdam, il y a côté mer aussi par NE, N et NO mais marées, sable et, parfois, plus agité Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Près de Bdam, il y a De Punt par secteur Ouest, chouette spot que j'ai testé il y a 10 jours :)
Il y a aussi Zonnemaire mais je n'ai pas encore testé.....

Sinon le Veersemeer (Kamperland / Schotsman) par S jusqu'à NO ( SE à N à oublier absolument) est pas mal.
Il y a aussi Bergen op Zoom mais uniquement par SO et de préférence par vent soutenu car spot urbain. L'avantage est qu'on a pied quasi tout le temps ;)
Aussi Oesterdam qui fonctionne par pas mal d'orientations mais marées et mise à l'eau assez périlleuse.

Distances à partir du Nord de Bxl:
Bergen op Zoom: +/- 90 km
Oesterdam: +/- 100 km
Veersemeer: +/- 130 km
Gdam: +/- 125 km
Bdam (lac, mer, De Punt): +/- 150 km
Herkingen: +/- 135 km

Voilà de quoi faire ton choix !
Bon amusement ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar cyril88 » Lun Juil 01, 2013 7:21 pm

a ouai il'y a quand même pas mal d'endroit a aller voir,au niveau matériel il faut prévoir quelle taille de voile,quelle type de planche a savoir que je fait que recommencé tout doucement mais j'ai une planche en 130 ou 140 l plus ou moins que je me sert a chaque sortie et une petite de 95l avec la quelle je n'ai jamais naviguer. Brouwersdam a l'aire bien sympa comme spot tout le temps du vent pas de risque d'arriver et repartire bredouille de la journée
Avatar de l’utilisateur
cyril88
Débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm
Localisation: erquelinnes

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar eric » Lun Juil 01, 2013 9:32 pm

A priori avec ta 130 l et ta 95 l tu peux déjà couvrir une large plage. Pour les voiles ça dépend surtout de ton poids et de la plage de vent visée. Si tu n'as jamais utilisé la planche de 95 l, sois prudent pour tes premières sorties parce que lever la voile au tire-veille sur une petite planche, par vent fort et dans le clapot ce sera beaucoup plus compliqué que sur ta 130 l au barrage. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Si ce n'est déjà fait, je te conseillerais d'apprendre le WS avant d'utiliser cette planche.
Attention, les conditions sont souvent meilleures en Zélande mais le vent n'est pas garanti à 100%. Il m'est déjà arrivé d'y aller et de ne pas pouvoir naviguer correctement. Vérifie la veille les prévisions sur plusieurs sites avant de faire le déplacement ; certains consultent aussi les webcams juste avant de partir.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar hvr » Lun Juil 01, 2013 10:16 pm

Eric a tout dit ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar cyril88 » Mar Juil 02, 2013 6:53 pm

ok ok donc le mieux c'est d'aller la bas s’entraîner au waterstart avec ma 140l puisqu’il faut du vent donc pas au barrage que j'arriverai pas des masses a faire ça,je ferait bien attention au vent avant de partir.
quelle cite donne la force du vent a part windfinder (application super sur iphone pour ceux que ça interéseré)
merci des renseignement sans ça pas très chaud pour aller mais maintenant bien motivé a partir
Avatar de l’utilisateur
cyril88
Débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm
Localisation: erquelinnes

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar moustache » Mar Juil 02, 2013 8:51 pm

là tu auras tout ce qu'il te faut

viewtopic.php?f=28&t=6401
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar hvr » Mar Juil 02, 2013 9:50 pm

Essaye aussi Windguru, XC Weather, weer.nl, KNMI et IRM: avec tout ça , tu seras renseigné et tu peux recouper les infos ;2)
Evidemment, faudra programmer les spots dans chaque site :Dp sauf pour knmi et irm qui sont des météos généralistes.
Bon surf sur les sites ^^ et sur le jus plus tard ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar cyril88 » Mer Juil 03, 2013 5:48 pm

merci super le plan moustache ça me donne un petit aperçu et d'autre nom de spot a aller voir sur place j'ai hâte de partir la bas ça doit être le top vue le vent en prévision ça doit être bien sympa :tbo
Avatar de l’utilisateur
cyril88
Débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm
Localisation: erquelinnes

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar hvr » Jeu Juil 04, 2013 3:25 pm

Bin, pour ce w-e, c'est light de chez light Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Recherche vent au rayon perdu??

Messagepar cyril88 » Jeu Juil 04, 2013 4:12 pm

en effet de toute façon ce weekend c'est foutu trop de truc prévu Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 mais le weekend prochain je panse aller tout dépend du vent qu'il y aura ici
Avatar de l’utilisateur
cyril88
Débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Avr 25, 2013 7:46 pm
Localisation: erquelinnes


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité