Schulensmeer

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Schulensmeer

Messagepar FlyingBen » Mar Juil 31, 2012 11:40 am

Hopla,

Quelqu'un connait-il le Schulensmeer, près de Diest ?

Image

Image

J'ai bien trouvé ça : http://www.schulens-meer.be/

M'ais j'aimerais le retour de gens qui l'ont déjà pratiqué.

D'avance merci.


Ben
Avatar de l’utilisateur
FlyingBen
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar Juil 31, 2012 10:56 am

Re: Schulensmeer

Messagepar mistral4u » Mar Juil 31, 2012 12:10 pm

A part pour y faire ses premiers mètres ou pour les "gamins" férus de freestyle qui habitent à côté, ce plan d'eau ne présente pas d'intérêt particulier.
De quel coin es-tu pour chercher un plan d'eau dans cette partie du Limbourg ?
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Schulensmeer

Messagepar FlyingBen » Mar Juil 31, 2012 12:46 pm

Entre Tienen et Hannut.

Je cherche un plan d'eau pour apprendre les rudiments à ma fille cet été.

L'eau d'heure c'est quand même un peu loin. Le krik-kraak ça bouge de trop. Le plan d'eau de Bergen-op-Zoom est encore accessible ?

Il y a des plans d'eau en région liégeoise ?

Perso j'ai fait mes premiers bords à Hombeek, mais à l'époque j'étais exilé à la capitale.
Avatar de l’utilisateur
FlyingBen
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar Juil 31, 2012 10:56 am

Re: Schulensmeer

Messagepar mistral4u » Mar Juil 31, 2012 9:56 pm

FlyingBen a écrit:Le plan d'eau de Bergen-op-Zoom est encore accessible ?
Il y a des plans d'eau en région liégeoise ?

Bergen-op-Zoom semble toujours accessible mais je n'y suis jamais allé...
En région liégeoise, à 20 minutes de la cité ardente, il y a le club "Les Tchéroux" dont je suis membre depuis 1982 :
https://maps.google.be/maps?q=50.810409,5.691975&hl=fr&num=1&t=h&z=18
http://www.tcheroux.net
Un club avec toutes les commodités nécessaires : vestiaires, douches, garages et... bar ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Un bon plan pour débuter avec un bémol, le quart Ouest est déventé par la présence de la Montagne Saint-Pierre.
Ceci dit, cette dernière est une réserve naturelle avec de très belles promenades et un point de vue impressionnant sur la vallée de la Meuse de Liège à Maastricht et du pays de Herve jusqu'au Limbourg.
Et pour madame, à 3 minutes du club, la très belle ville de Maastricht et ses commerces qui la raviront certainement ! ;)
A une petite demie-heure de Maastricht, à Kessenich, probablement le plan d'eau intérieur le mieux exposé de Belgique car situé dans une région déjà bien plane.
https://maps.google.be/maps?q=51.146725,5.836873&hl=fr&num=1&t=h&z=15
Malheureusement, l'accès y est désormais payant depuis juillet : 20€ / an, à payer à la société Marec, ici :
https://maps.google.be/maps?q=51.129539,5.823344&hl=fr&num=1&t=h&z=17

A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Schulensmeer

Messagepar FlyingBen » Mer Août 01, 2012 6:58 am

Merci Roland.

Oufti ! Kessenich, ça fait 120 km de la maison, à peu près pareil que Bergen-Op-Zoom.

Pour madame, faut pas se tracasser, au début elle se disait "chouette le windsurf, à moi la plage". Quand elle s'est rendue compte qu'y avait pas moyen de rester couchée au soleil sur la serviette vu que je ne sortais que quand ça ronflait et que surcroit la pluie n'arrête pas le funboarder, elle a rapidement abandonné l'idée de me suivre.

Pareil pour le parapente : si les décos offrent des panoramas epoustouflants, ils sont souvent perdus au milleu des bois et laplupart du temps assez ventés. Du reste les trois fois ou elle venue me voir décoller, je me suis vautré deux fois dans les matitis et la troisième j'y ai laissé une vertèbre. Donc elle reste à la maison et c'est bien comme ça.

Le Schullensmeer m'intéressait parce qu'il se trouve à une cinquantaine de km de chez moi, que c'est un plan d'eau fermé (plus facile pour aller récupérer un débutant en rade) et qu'il est assez grand somme toutes (2km x 1km - la plate Taille est à peine plus grand 3km x 1 km et se trouve aussi dans les 120 bornes de la maison). Par contre je crois que vu la végétation des alentours et les berges assez plongeantes, ça doit être assez déventé et plutôt gusty.

Je crois que je vais emmener la gamine à Bergen-Op-Zoom dans un premier temps, pour déjà voir si elle accroche.
Avatar de l’utilisateur
FlyingBen
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar Juil 31, 2012 10:56 am

Re: Schulensmeer

Messagepar RUN4LIFE » Jeu Sep 02, 2021 8:45 am

J'y suis passé au mois de mars 2021.
D'importants travaux y sont réalisés.
J'ai l'impression que les berges et la végétation vont être repensés....Ce qui permettra peut-être au vent de mieux s'engouffrer.
Il y avait beaucoup de windsurfers et de wingsurfers. Même si ce n'est pas LEUCATE, ça avait l'air d'avancer quand même....
J'attire juste votre attention qu'il est, actuellement, impossible de se rendre au bord de l'eau avec un mobi et une remorque. De fait, seul un petit pont en bois traverse une rivière qui amène sur la plage. Voiture et remorque= OK !
La limitation de charge est de deux tonnes.
Par contre pour les camping-caristes, il y a une superbe air de camping-car gratuite et plein d'autres endroits où se poser.
La nature est splendide et c'est un refuge pour oiseaux migrateurs.
Je suis assez curieux de voir ce que ça donnera quand les travaux seront finis.
Perso, je garde ça à l'oeil !
En plus c'est pas trop loin pour un we.
Val
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer
 
Messages: 193
Inscrit le: Lun Avr 18, 2011 12:59 pm
Localisation: MONT-SUR-MARCHIENNE

Re: Schulensmeer

Messagepar christophe.hub » Jeu Sep 02, 2021 1:52 pm

Pour les enfants 3 spots impeccables.... Brouwersdam bassine, herki plage, et greveli bassine.... Ils seront hyper safe et super rassurés.... C est loin mais..... Si ils y prennent gout ca n a pas de prix
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Schulensmeer

Messagepar kenzo » Jeu Sep 02, 2021 3:26 pm

christophe.hub a écrit:Pour les enfants 3 spots impeccables.... Brouwersdam bassine, herki plage, et greveli bassine.... Ils seront hyper safe et super rassurés.... C est loin mais..... Si ils y prennent gout ca n a pas de prix



Carrément quoi, faire le plein de la voiture rouler ( en s'en tape)

Et après , c'est le plein d'émotions et de souvenirs.....
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Schulensmeer

Messagepar RUN4LIFE » Jeu Sep 02, 2021 8:11 pm

Les gars on s'ecarte du sujet-titre non? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
On vous parle d'un spot en transformation en Belgique et vous mentionnez la zeelande pour des kids? Je comprends pas.... ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 J'affectionne énormement la zeelande mais beaucoup plus loin....et...un peu déçu de lire qu'on s'en tape de brûler du carburant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Enfin, à chacun sa vision des choses. C vrai qu'avec un dérèglement climatique il y aura plus souvent du wind.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer
 
Messages: 193
Inscrit le: Lun Avr 18, 2011 12:59 pm
Localisation: MONT-SUR-MARCHIENNE

Re: Schulensmeer

Messagepar kenzo » Ven Sep 03, 2021 9:50 am

RUN4LIFE a écrit:.et...un peu déçu de lire qu'on s'en tape de brûler du carburant.


Comment tu y vas toi? à pieds.......

Faut arreter de nous montrer du doigt, nous utilisons les moyens de locomotion, qu'ils nous mettent à disposotion contre d'énormes sommes d'argent, puis après, nous traitent de tous les noms.....

Il y a bien pire, qu'une famille qui roule deux heures pour aller à la mer.

Bref hors sujet !
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Schulensmeer

Messagepar Bisounours » Ven Sep 03, 2021 1:27 pm

J'ai l'impression que les berges et la végétation vont être repensés....Ce qui permettra peut-être au vent de mieux s'engouffrer.


J'espère que ce ne sera pas trop "repensé" Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
C'est un très bon spot...pour ornithologues et certaines espèces pas très courantes souffriraient (ou même disparaîtraient des lieux) suite à des modifications même légères de leur habitat :*
Sinon, pour les endroits où le vent s'engouffre, il y a la Zélande...mais on l'a déjà dit :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Schulensmeer

Messagepar Zerointeractive » Lun Sep 06, 2021 4:12 pm

RUN4LIFE a écrit:J'y suis passé au mois de mars 2021.
D'importants travaux y sont réalisés.
J'ai l'impression que les berges et la végétation vont être repensés....Ce qui permettra peut-être au vent de mieux s'engouffrer.
Il y avait beaucoup de windsurfers et de wingsurfers. Même si ce n'est pas LEUCATE, ça avait l'air d'avancer quand même....
J'attire juste votre attention qu'il est, actuellement, impossible de se rendre au bord de l'eau avec un mobi et une remorque. De fait, seul un petit pont en bois traverse une rivière qui amène sur la plage. Voiture et remorque= OK !
La limitation de charge est de deux tonnes.
Par contre pour les camping-caristes, il y a une superbe air de camping-car gratuite et plein d'autres endroits où se poser.
La nature est splendide et c'est un refuge pour oiseaux migrateurs.
Je suis assez curieux de voir ce que ça donnera quand les travaux seront finis.
Perso, je garde ça à l'oeil !
En plus c'est pas trop loin pour un we.
Val


est-ce qu'il y a moyen de louer de matos ? J'ai trouve un resto https://www.tvloot.be mais pas des info sur location ou centre wind/wing... est-ce qu'il y a pieds partout ou c'est un vrai lac?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Schulensmeer

Messagepar Zerointeractive » Lun Sep 06, 2021 4:18 pm

bon enfin qui cherche trouve... voici le lien pour "reserver" si on veut louer..
http://www.schulensmeer.be/sport-recrea ... windsurfen
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Schulensmeer

Messagepar RUN4LIFE » Mar Sep 07, 2021 12:50 pm

est-ce qu'il y a moyen de louer de matos ? J'ai trouve un resto https://www.tvloot.be mais pas des info sur location ou centre wind/wing... est-ce qu'il y a pieds partout ou c'est un vrai lac?[/quote]

Je ne sais te répondre.
Je n'y ai pas navigué.
Désolé.
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer
 
Messages: 193
Inscrit le: Lun Avr 18, 2011 12:59 pm
Localisation: MONT-SUR-MARCHIENNE


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron