Oostende

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Oostende

Messagepar WINDSAMI » Sam Juil 21, 2012 8:34 am

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je cherhce une info sur le spot Ooostende et les spots pas loin d oos.En faite J habite au Luxemboug et la seule proche possibilite de navigue en vague c est Oostende ( 341 KM pour s eclater le weekend est pas mal:) Quelle est la direction de vent optimal pour ce spot? saison? c est plutot un spot pour des experts?
Moi je debute en vague sinon Y a d autre alternative pas loin de Oostende ?J ai entendu parle de Heist?

Merci bcp
FLY 4.2 Tabou Quad 74L
WINDSAMI
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Juil 21, 2012 8:19 am

Re: Oostende

Messagepar mistral4u » Lun Juil 23, 2012 12:20 pm

Salut à toi,

bien que n'étant pas un pro des vagues, j'ai quand même fréquenté la côte belge en windsurf de 1980 à 1998.
Ensuite, une fois mis un terme aux participation aux régates, je ne suis plus allé qu'en Zeelande.
Ce n'est pas plus loin que la côte belge et surtout, beaucoup moins de bouchons au retour que de la côte belge !!! :)

Bref, si tu débutes en vagues, tu as Brouwersdam, à 347km de Luxembourg d'après Google maps.
C'est une baie avec de petites vagues et peu de courant comparativement à la côte belge où le courant peut être bien présent.
De plus, si ça cartonne trop, les plans d'eau intérieurs sont là pour sauver le w-e !

Une fois un bon niveau acquis, tu peux mettre le cap sur les spots de vagues suivants :
- Domburg (339km), orienté comme la côte belge, fonctionne de S-O à N-E, courant similaire à la côte belge.

- Vrouwenpolder (330km), belle plage et belles vagues par O et N. Courant bien présent aussi.
Le Veerse Meer sauve aussi le w-e en cas de trop grosses conditions.

- Ouddorp / Vuurtoren (353km), on peut y arriver en naviguant au départ de Brouwersdam ou alors, il y a un mini parking près du phare, mais il faut porter le matos 500 mètres jusqu'à la plage.
Forts courants parfois croisés entre la côte et le banc de sable, formant un "chaudron" à éviter.
Ce banc de sable fait monter de (très) grosses vagues par vent d'Ouest et surtout par N-E quand ça souffle fort depuis plusieurs jours et que la houle est bien formée.
Très bon niveau requis car le banc de sable est éloigné de la plage. Faut pas casser là-bas !
C'est aussi un banc de sable où crèche une colonie de phoques à marée basse.

- Ouddorp / Noordweg - Dijk het Flaauwe Werk (354km), même genre de conditions qu'au phare et même niveau requis dès que ça souffle.

Un peu plus loin en distance mais pas trop en temps de trajet, il y a Scheveningen (370km) et Zandvoort (382km) où ont eu lieu des manches de World-Cup à la grande époque du windsurf.
Plus on monte vers le nord et plus les vagues seront bonnes par S-O à O car on s'éloigne du grand brise-lames appelé Grande-Bretagne...

Si tu souhaites rester sur la côte belge, les conditions sont similaires de La Panne à Heist... Mais je te conseille Bredene à côté d'Oostende ou le Windekind à Nieuwpoort.

Bon amusement !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Oostende

Messagepar WINDSAMI » Dim Août 12, 2012 11:44 am

Merci bcp pour cette information apparament dimanche prochain y aurai in Bon SO donc je vais Commencer a bien planifier:)
FLY 4.2 Tabou Quad 74L
WINDSAMI
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Juil 21, 2012 8:19 am

Re: Oostende

Messagepar Camilleb61 » Lun Août 13, 2012 9:01 am

Bonjour

Pour info

Hier dimanche de très beau temps départ vers 1700 de Brouwersdam

Brouwersdam - Bruxelles (168km) arrivée à1 900 --> 2 heures avec 20min de ralentissement entre le spot et l'autoroute

Oostende Bruxelle 120km - 14km de bouchons - temps de parcours 3h

Le passage du ring entre zaventem et l'entrée de l'autoroute de la mer durre regulièrement 45min pour 25km

Idem pour moi, j'en n'ai plus navigué à la côté Belge depuis plus de 20 ans
L’aventure est dans chaque souffle de vent. Charles Lindbergh
Le fun est dans chaque souffle du vent. Moi
Camilleb61
Débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: Ven Août 03, 2012 11:22 am
Localisation: Bruxelles

Re: Oostende

Messagepar Camilleb61 » Mar Août 14, 2012 10:09 am

Le seul problème de la Hollande c'est les frites pas cuites et la mayonnaise sucrée Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Mais il y a les brochettes met pinda saus :Dp
L’aventure est dans chaque souffle de vent. Charles Lindbergh
Le fun est dans chaque souffle du vent. Moi
Camilleb61
Débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: Ven Août 03, 2012 11:22 am
Localisation: Bruxelles


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron