Lac de Butgenbach

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Lac de Butgenbach

Messagepar elsteph » Dim Juil 01, 2012 12:25 pm

hello a tous,
info/avis sur ce plan d'eau?
modalité de mise a l'eau, prix éventuel, qualité?

merci d'avance ;p
Avatar de l’utilisateur
elsteph
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu Juin 07, 2012 11:52 am
Localisation: Hannut

Re: Lac de Butgenbach

Messagepar francois68 » Dim Juil 01, 2012 3:04 pm

N'y vas surtout pas si tu as un petit chien 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
http://www.sudinfo.be/225352/article/re ... eant-video
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
Avatar de l’utilisateur
francois68
Windsurfer
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 7:58 pm
Localisation: Soignies

Re: Lac de Butgenbach

Messagepar mistral4u » Dim Juil 01, 2012 5:24 pm

Cela fait un bail que je n'y ai plus navigué...
En résumé :
Le + :
beau paysage
Les - :
comme beaucoup de plans d'eau en Wallonie, il est encaissé et donc le vent y est irrégulier et tourbillonnant...
C'est aussi l'eau la plus froide de Belgique.
Hormis pour la balade en longue planche, ne présente pas d'intérêt pour les autres disciplines.

Si tu cherches un plan d'eau pas trop éloigné de Hannut, il y a à 70km le club "Les Tchéroux" http://www.tcheroux.net/, à Petit-Lanaye (Visé) où nous naviguons sur le plan d'eau d'Eijsden.
Fonctionne bien par vent de Sud Sud Ouest à Nord Est.
Sous le vent de la Montagne Saint-Pierre (jolies balades pédestres et beau point de vue sur la vallée de Liège à Maastricht), le plan d'eau est rafaleux et tourbillonnant quand le vent vient du quart Ouest.
Avantage du club, la possibilité de laisser son matos dans un garage dédié.

Si tu cherches le plan d'eau intérieur le mieux exposé au vent quelque soit son orientation, il faut alors se diriger vers Kessenich, dans le Limbourg.
C'est un choix puisque de Hannut, c'est 110km en 1h22 pour Kessenich ou 101km en 1h28 pour l'Eau d'Heure... mais Kessenich n'est pas encaissé. ;)
Maintenant, au départ de Hannut et en ne roulant pas beaucoup plus longtemps, il y a déjà la Zeelande avec Oesterdam à 145km en 1h35... pas la meilleure mise à l'eau, d'ailleurs toujours en travaux jusque mi-juillet je crois et donc en ce moment interdite, mais c'est bien venté.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Lac de Butgenbach

Messagepar elsteph » Lun Juil 02, 2012 7:54 am

@ françois: merci je ferai gaffe a mes orteils :-)

@mistral:
wouaw, super pour toutes ces infos,..
je remet les pieds sur ma planche après une longue absence, donc un plan d'eau calme ca me va,..
je ne recherche pas les perf, mais plutot reprendre le wich en main ;-)

question temperature, j'ai une combi complete (manches longues) donc ca va aller
je vous donnerai mes impressions au retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
elsteph
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu Juin 07, 2012 11:52 am
Localisation: Hannut


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité