lac de l'eau d'heure

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar emi07 » Dim Août 15, 2010 2:29 pm

bonjour,

j'ai vu qu'on pouvait faire de la planche a voile au lac de l'eau d'heure le probleme c'est que c'est un peu loin de chez moi alors connaiser vous un endroit ou on peut en faire mais dans la province de Liège ?? merci d'avance :)
emi07
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim Août 15, 2010 2:15 pm

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar dou10126 » Jeu Juil 07, 2011 1:05 pm

Bonjour,j'ai bien lu tous vos messages mais il y a t'il un accès gratuit tout autour du lac .
Bien à vous
MERCI D'AVANCE
BON VENT
dou10126
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Ven Août 22, 2008 7:44 am
Localisation: WAVRE

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar freco » Jeu Juil 07, 2011 1:16 pm

dou10126 a écrit:Bonjour,j'ai bien lu tous vos messages mais il y a t'il un accès gratuit tout autour du lac .
Bien à vous

oui a l’accueil du lac, à coté du barrage la tu sais venir avec ton propre matos et gréer sur du gazon , ce qui n'est pas le cas à l'espace fun !!!
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar dou10126 » Jeu Juil 07, 2011 3:10 pm

merci pour ta réponse je vais y faire un saut
bàt
MERCI D'AVANCE
BON VENT
dou10126
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Ven Août 22, 2008 7:44 am
Localisation: WAVRE

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar windwind94 » Lun Mai 23, 2016 9:13 am

Bonjour, je suis A la recherche de covoiturage pour 2 personnes pour lac de l eau d heure ou Zélande, de Bruxelles.ou d une grande gare
Surfant a Ostende le matos s y trouve, combien coûterait la location dans les spots cités plus haut ?
Thk
windwind94
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun Mai 23, 2016 9:03 am

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar windwind94 » Lun Mai 23, 2016 9:46 am

Ce week end si un bon vent au rdv,merci d avance ;)
windwind94
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun Mai 23, 2016 9:03 am

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar Acelian » Ven Jan 05, 2018 6:12 pm

26198087_2058417724389479_8434489992488550052_o.jpg
26198087_2058417724389479_8434489992488550052_o.jpg (157.55 Kio) Consulté 7664 fois




Une formation météo Au lacs de O2
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar Acelian » Ven Jan 05, 2018 8:01 pm

Les prévisions dont il est question dans cette présentation abordent le très court terme , c'est ce qui nous intéresse. Il aborde également la prise en compte de l'environnement qui parfois rend les prévisions des sites connus très aléatoires. Combien de fois ne nous sommes pas dit : mince on a prévu 15 nœuds et il y en a 5. Cette formation permet de repartir avec des outils d'analyse .
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar Acelian » Mer Jan 10, 2018 8:42 pm

Un petit post pour raconter mon histoire de retour à la planche.

L'an passé nous sommes allés une semaine à Crozon avec Caroline ( ma compagne).
Je regardais quelques windsurfer sur la petite baie de Morgat puis sur la plage de la Palue.
Spectacle grandiose dans une pureté marine à couper le souffle.
Tout en admirant ces voiles filer et virevolter je sentais en moi monter cette furieuse envie de faire de la planche.
Les randonnées magnifiques n'arrivaient pas à calmer mon désir de remonter sur cette superbe invention.
Une semaine c'est court et je me suis retrouvé à la maison avec quelques jours de libre.
J'ai un potager que j'adore avec de jolis insectes, des tomates, et d'autres légumes aux saveurs incomparables.
Il me manquait pourtant quelque chose, quelque chose d'extraordinaire.
Le virus était là, en moi il me disait allez vas y tu verras c'est fabuleux, tu peux y arriver !
Je ne vous conterai pas les raisons de l'arrêt du windsurf, le passé étant le passé, seul aujourd'hui compte.

Ni une ni deux je monte dans ma Citroën et je file au Lac ou je planchais étant jeune.

Un club cool était bâti là ou auparavant je gréais sur l'herbe écoutant en même temps le vent secouer les branches d'arbres et agitant un millier de vaguelettes

Je me suis alors renseigné sur les conditions de locations et je me suis dit ça y est ce sera aujourd'hui.

Je loue une planche de 160 lites avec Dérive. je relève la voile sans difficulté et remarque que je n'avais rien perdu des réflexes du planchiste.
Me voilà à hurler intérieurement ça y est tu l'as fait ! J'étais joyeux, ivre de bonheur, je voguais à nouveau.
La combi me serrait très fort , à changer pour la prochaine sortie me suis je dit. J'avais un peu grossi.

le vent était d'à peu près 2 à 3 Beaufort. Juste ce qu'il fallait pour un premier jour.
Je suis surpris par la stabilité des planches actuelles et encore plus surpris de voir ces étranges board presque ronds filer sur l'eau.
Des découpes à l'arrière et toutes légères.

J'ai débuté il y a des années sur une Porche , une Browning, une Mistral triple concave puis une Bic electric

Deux ou trois jours plus tard je suis retourné au lieu magique. J'ai alors pris une planche sans dérive , une Starboard de 130 litres pour essayer.
Cool tout allait bien, voile pas trop grande , j'étais sous toilé mais j'avais fait ce choix car je savais qu'il me fallait refaire mes bras de plus j'aime la sécurité sur l'eau.

Quelques jours plus tard, rebelote, même planche tout va de mieux en mieux, je m'essaie à une voile plus grande et tente de monter une planche un peu plus funboard.

Moi qui n'avais jamais utilisé de voile de plus de 6 mètre j'accepte la proposition de tirer des bords en 7 mètres. Wouaw, quelle légèreté comparé aux anciennes voiles !

Me voilà parti sur une mistral Titan de 120 lites je crois assez ancienne et pas très stable. ma session sera un bel exercice et je sors gagnant de ce nouvel essai.
Les plannings reviennent et les empannages passent , les jibes débutent.

D'autres sessions ont suivi , monté sur une Starboard Futura cette fois, j'aime beaucoup cette planche. Stable, planning rapide et sensation de vitesse au rendez vous.

Lorsque cela forcit elle ne s'envole pas dans tout les sens ou peut être est ce moi qui reprend la main.

Je dois à présent tél au club pour savoir s'il y a quelqu'un car la saison avance et il sera bientôt fermé. De plus, mordu comme je suis, je veux plancher même quand il fait mauvais.

Mon avant dernière session en octobre sera la plus épique. En effet, si le départ se fait avec un vent plutôt léger un très méchant grain s’abattit sur moi. Une pluie torrentielle avec un Lac tout blanc d’écume . Mon bord est stoppé net car la planche s'en va dans tous les sens, devenue incontrôlable et je me retrouve à l'eau la rafale à eu raison de moi.

J'étais avec un sourire jusqu'aux oreilles. Seul, Ben était sur le bord et me voyait, il m'a dit plus tard que c'était fort ! J'étais heureux car j'adore lorsque les éléments se déchaînent.
Cela me rappelait le Cyclone LIly lorsque je vivais à Cuba. Un vent démentiel . L'adrénaline en baxter.

Une autre session plus tard, la toute dernière je crois fut la plus magnifique et la plus révélatrice.

Je me sentais à l'aise, un bon force 4 régulier la voile qu'il fallait vers 6.4. Le soleil irisait l'eau les rafales arrivaient juste quand il fallait, je les voyais se déplacer tel un fantôme.

Déjà bien au planning je me souviens d'une qui est venue se rajouter a celle qui m'emportait déjà , instant merveilleux.

C'est beau le vent, c'est grisant c'est toute la nature qui s'offre dans ce qu'elle fait de mieux.

Je remercie la nature pour ces beaux cadeaux
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar csurfer » Mer Jan 10, 2018 11:58 pm

Etienne tu es un vrai poète !! ;p

Tiens si on faisait un concours de poésie ? A mon tour...

Ode à ma planche :

En février tu voles dans la brume
Pour en mars fendre l'écume
En avril retenue par les algues
Ca n'a pas duré car mai égal vagues
Juin - Juillet - Août les spots s'affolent
En septembre sans toi je m'envole
Octobre - Novembre je te suis infidèle
Décembre je te retrouve pour Noël

(En janvier fait trop froid pour naviguer...)

Allez les autre on s'y met !! On votera pour le meilleur poème à la réunion WB :@
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar denfou2602 » Jeu Jan 11, 2018 1:06 pm

Dis la neige ... tu la fumes ou quoi??? :tbo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar denfou2602 » Ven Jan 12, 2018 9:47 am

Tiens Sam

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts
OH! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère ...

Elle était facile celle là pour tant
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar Equinox » Ven Jan 12, 2018 10:54 am

Oh vous amis windsurfeur
Avez vous vu l'heure
Il est temps d'aller naviguer
afin d'admirer celui qui sait surfer.
Fendant les eaux sur sa Goya
On l'entend en flamand dire Ya
Lorsqu'il lance son jibe de ouf
cela fini souvent par plouf
mais rien ne l’arrête
Même pas les crêtes
Asseyez vous tous au calme
et admirez notre Sam



Peux pas mieux suis un peu malade. :-h ;p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar hvr » Ven Jan 12, 2018 1:14 pm

On devrait rebaptiser le forum en "Windsurf Poésie Belgium" Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
En tout cas, certains d'entre vous se débrouillent pas mal du tout (en planche et en poésie) :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lac de l'eau d'heure

Messagepar csurfer » Ven Jan 12, 2018 1:35 pm

Olivier et Denis : merci de vous y être mis !!

Le jury nous départagera - je veux pas influencer.

En tt cas Olivier c’est rare qu’on écrive un poème sur moi ;)
Merci :) à chaque fois que le raterai un jibe, je penserai à ton poème !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité