Duinbergen

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Duinbergen

Messagepar fredolo » Dim Juil 05, 2009 8:55 pm

Salut à tous,
Je cherche des infos sur les conditions de navigation par O et S/O. Comment est le plan d'eau à MH, MB ? Comment on gère les brises-lames ?

On m'a dit que ça restait bien plat par SO vous confirmez ???

Merci pour vos tuyaux et recommandations :bo
fredolo
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Ven Mai 30, 2008 2:39 pm
Localisation: lille

Messagepar fredolo » Dim Juil 05, 2009 11:07 pm

Help les gars soyez solidaires !
fredolo
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Ven Mai 30, 2008 2:39 pm
Localisation: lille

Messagepar gugu » Lun Juil 06, 2009 11:07 am

salut

alors a la cote belge ZW si ca souffle bien y a pas tellement de grosse vague du au briselam mais une fois que tu les passes tu retrouves une superbe houle qui te permet de decoller!
maintenant si ca passe legerement WZW tu te retrouves avec des belles vagues!

duinbergen n'est pas le meilleur spot de vague pour cette direction! mais il est tout a fait navigable et tres sympa! attention a ne pas oublier les morceaux de bois a droite a marée haute qu'on ne vois plus et qu'on oublie assez vite!

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !
a+
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar fredolo » Lun Juil 06, 2009 5:10 pm

gugu a écrit:salut

alors a la cote belge ZW si ca souffle bien y a pas tellement de grosse vague du au briselam mais une fois que tu les passes tu retrouves une superbe houle qui te permet de decoller!
maintenant si ca passe legerement WZW tu te retrouves avec des belles vagues!

duinbergen n'est pas le meilleur spot de vague pour cette direction! mais il est tout a fait navigable et tres sympa! attention a ne pas oublier les morceaux de bois a droite a marée haute qu'on ne vois plus et qu'on oublie assez vite!

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !
a+


Merci gugu, en fait je cherche un spot plat pour faire du slalom qui fonctionnerait bien par S/O et O.

Je suis de Lille et la côte française n'offre que des spots de vague par ces orientations. On m'avait dit que Heist (Duinbergen) restait plat par ces orientations grâce à l'abri formé par le port mais j'arrive pas à avoir de confirmations ...

Sinon je connais Oesterdam mais c'est 1H40 depuis Lille :*
fredolo
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Ven Mai 30, 2008 2:39 pm
Localisation: lille

Messagepar gugu » Lun Juil 06, 2009 10:01 pm

salut

heist et duinbergen sont 2 spot tout a fait independant!

si tu veux du flat a la mer par O SO je ne vois pas de spot! le seul qui pourrais encore legerement convenir c'est heist si tu te colles au port tu auras plus de clapot mais encore quelque vague mais beaucoup moins! donc c'est le seul ou je vois que c'est encore possible de faire du slalom !

bye
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Juil 09, 2009 9:01 pm

Pour ma part, j'ai encore navigué ce mardi à Duin, en face du club de voile, entre les deux brises-lames ; le vent est passé de side off à side, c'est à dire plutot Ouest et le plan d'eau etait vraiment flat entre les brises-lames, mais pas vraiment après... !

Il y a encore une différence entre MH et MB !
A MH, les brises-lames ne font plus leurs effets et ca se creuse un peu plus... trop limite pour le slalom pure et dure, par contre à MB voir Marée déscendente, ca le fait bien !

Le petit plus du moment !
Du 11 au 17 Juillet aura lieu le championnat du monde de F18 ( Formule 18, catamaran de sport ), qui se déroule à Duinbergen au RBSC.
http://www.f18worlds2009.com/teams

A bientot sur l'eau.
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron