Blankenberge

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Blankenberge

Messagepar Vincent » Mer Juin 17, 2009 8:20 pm

je voudrais concilier surf et windsurf ce samedi à Blankenberge;
QQun connait il les possibilités de mise à eau + gréage près du Pier ou dans les environs immédiats ?
Y a t il une contre-indication notoire ( pieux, brise lames, ) ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar cosax » Mer Juin 17, 2009 8:33 pm

Je ne sais pas ce que tu veux dire par possibilités de mise à l'eau et gréage mais tu as toute la plage ... qui est à tout le monde ...

Pour gréer tu fais ça ou tu veux pour autant qu il n'y ai pas un ket qui fait un chateau de sable ^^ et pour la "mise à l'eau" tu marches jusqu'à la mer avec ton matos

Maintenant si tu veux parler d'un parking avec pelouse sur la digue libre et réservé aux planchistes ça tu ne trouveras pas (du moins pas de mémoire ...)

Autrement les surfeurs surfent vraiment à côté du pier, pour le windsurf je te conseillerai quand même de t'en éloigner c'est plus prudent (et moins déventé) ; tu as toute la place entre le pier et zeebrugge, si c'est SO à NO tu vas te régaler :-)

Par contre du côté du pier il y a quelques brise lames oui ! Et pas très visible donc si tu as des grandes lames repère les avant de tirer tout droit

Bon amusement en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Vincent » Mer Juin 17, 2009 8:55 pm

je dois trouver un endroit où garer avec ma remorque,
puis surveiller de loin mon fils qui surfe pendant que je " windsurfe " débutant en mer. Etre moi à Zeebruge et lui au pier, c'est trop distant; je dois rester " à vue".
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar cosax » Mer Juin 17, 2009 9:00 pm

Vincent_ a écrit:je dois trouver un endroit où garer avec ma remorque,
puis surveiller de loin mon fils qui surfe pendant que je " windsurfe " débutant en mer. Etre moi à Zeebruge et lui au pier, c'est trop distant; je dois rester " à vue".


Il veut absolument être au pier ton fils ?

Pcq il y a des gars qui surfent à Zeebrugge également (moi je ne surfe pas donc je ne sais pas trop juger mais les vagues à Zeebrugge sont relativement consistantes ... quand vagues il y a bien sûr)
Et le parking est nickel à Zeebrugge (mais il risque d'ya voir du monde ...)

Pour Blankerberge, je n'ai jamais été en caisse donc je ne sais pas trop te renseigner avec précision.

Donc voilà, je t'ai dit tout ce que je savais Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar gugu » Mer Juin 17, 2009 9:54 pm

salut,

pret du pier c'est la ou y a les meilleurs vagues! belles propes! et meme quand ya pas de vague ailleurs la y a des minuscule truc surfable on longboard!!! donc je peux comprendre qu'il veille allez la!
attention tout de meme si de grosse vague il y a ! strong courant il y a aussi ! ( la derniere fois il falait commencer a ramer a 45 ° sous le pier pour arriver a 20 m de celui et vitre prendre une vague!) donc s'il debute qu'il fasse attention ! enfin ce sont dans le cas des grosse conditions !

pour le windsurf c'est mieux zeebrugge qui est un spot de windsurf comparer a blanckenberg! mais bon ya quand meme moyen de naviguer a blanckenberg mais attention au zone nageuse ou la planche est royalement interdite! (meme proche de celle ci! ) donc la mise a l'eau tu risques de devoir nier les sauveteurs :-h mais ca leur fait du bien de temps en temps :h de toute facon il te suivront pas en bateau! mais pret du pier tu devrasi savoir partir sans trop de probleme!
maintenant zeebrugge blanckenberg c'est pas loin du tout! si le vent est legerent on tu peux passer de l'un a l'autre tres rapidement!

puis si y a pas beaucoup de vent aucun stress! surtout en ete! y a plein de bateau et pas trop de courant! retiens maree montante courant vers les pays bas maree descendante courant vers la france!

bon en gros c'est tout ! si tu as des questions n'hesite pas!
ah oui si tu sais nager et que tu as pas peur de l'eau y a vraiment mais vraiment aucun stress a avoir! c'est safe tant que tu va pas a 10km de la cote!
et pour les brise-lame y a une boue rose a leur bout! et a maree haute tu peux passer au dessus sans aucun probleme!

voila !bon amusement!
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar cosax » Jeu Juin 18, 2009 6:47 am

gugu a écrit:maintenant zeebrugge blanckenberg c'est pas loin du tout! si le vent est legerent on tu peux passer de l'un a l'autre tres rapidement!


Très rapidement,très rapidement ... ^^ on voit que tu ne l'as jamais fait

D'office ça peut se faire mais je dirais plutôt de Zeebrugge-Blankerberge par NE (j'ai pu le faire une seule fois !) car comme ça tu suis la plage et tu es toujours à 20-30 mètres du bord et tu sais rentrer car quand tu arrives sur Zeebrugge tu as toujours suffisamment d'eau pour rentrer

Si tu pars de Blankerberge (par ONO) quand tu seras au large de Zeebrugge ... tu seras vraiment au large de Zeebrugge ^^ tu pourras presque passer dans le port lol. Non j'exagère un peu mais disons que tu seras beaucoup plus en mer et si tu es seul et débutant ... bah à toi de voir ! En fonction des conditions aussi ... si tu fais pas n'importe quoi tu risques pas grand chose de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar marco59 » Jeu Juin 18, 2009 7:29 am

Vincent est loin d'être un débutant ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar cosax » Jeu Juin 18, 2009 7:47 am

marco59 a écrit:Vincent est loin d'être un débutant ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20


Oui evidemment 8p je parlais de "débutant en mer" c'est lui qui a mis ça je pense

Si il y a 3-4 bfts avec son matos de formula il fera l'aller-retour en 2 minutes ^^

Mais je parlais pour si il y a plutôt 5-6 bfts et que son matos passe moins bien dans la houle ;2)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Vincent » Ven Juin 19, 2009 6:21 pm

c'est vrai qu'en mer, je suis plutôt débutant; la derbière fois j'ai été à zeebruge et en partant on est passé voir le Pier avec d ebelles vagues, bref j'ai dû jurer que la prochaine fois serait pour le surf au pier ...
Les examens sont just finished et je ne peux plus y échapper.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités