sport a niewport

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

sport a niewport

Messagepar mattfrag2 » Mer Août 27, 2008 3:48 pm

slt,

on m'a dit qu'il y avait un super bon spot la bas sur yzer.

Qu'est ce que ca donne?
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Messagepar carpenter » Mer Août 27, 2008 4:29 pm

salut,

tu parles du spaarbekken, aussi appelé BLOSO par certains. On ne peut pas dire que ce soit un "super" spot! , c est pas tres grand, par contre tres sécurisant, ideal pour des debutants et les avancés, mais les confirmés et experts en auront vite fait le tour. (a part peu etre les freestylers)
aussi spot de repli par baston. J y vais encore assez souvent quand je n ai pas envie de faire trop de km.

peut-etre a bientot la-bas!

nico
carpenter
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar Mars 28, 2006 7:11 pm
Localisation: casteau

Messagepar mattfrag2 » Mer Août 27, 2008 5:15 pm

carpenter a écrit:salut,

tu parles du spaarbekken, aussi appelé BLOSO par certains. On ne peut pas dire que ce soit un "super" spot! , c est pas tres grand, par contre tres sécurisant, ideal pour des debutants et les avancés, mais les confirmés et experts en auront vite fait le tour. (a part peu etre les freestylers)
aussi spot de repli par baston. J y vais encore assez souvent quand je n ai pas envie de faire trop de km.

peut-etre a bientot la-bas!

nico


c'est bien de celui la que je parlais.
si le vent vient bien on peut faire des assez bons bords non? en voyant la carte en longueur c'est si petit
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Messagepar carpenter » Jeu Août 28, 2008 9:40 am

si le vent est de sud ouest, tu tires des bords sur la longueur du plan d eau, ca doit faire 500-600 par vent de nord ouest, tu tires des bords sur la largeur de 200metres a tout casser
carpenter
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar Mars 28, 2006 7:11 pm
Localisation: casteau

Messagepar carpenter » Jeu Août 28, 2008 9:41 am

500-600 metres.

sorry
carpenter
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar Mars 28, 2006 7:11 pm
Localisation: casteau

Messagepar Vincent » Jeu Août 28, 2008 8:28 pm

j'y vais de temps en temps et, effectivement, quand tu navigues sur la largeur, tu as juste le temps de mettre les pieds dans les straps que tu es déjà de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar Binche » Mer Sep 17, 2008 8:00 pm

Bonjour,

On m'a aussi parlé de ce spot, enfin si c'est bien celui la, il s'agit d'un plan d'eau pres de Nieuwport ?

L'acces est gratuit ?
On peut se garer et greer facilement ?
Est ce que le vent y est rafaleux ?
Binche
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam Mai 31, 2008 7:26 pm
Localisation: Lille - FRANCE

Messagepar Katsika » Mer Sep 17, 2008 8:06 pm

J'y ai été aussi il y a quelques années et à l'époque c'était gratuit avec la possibilté de se garer tout autour du plan d'eau mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas
Avatar de l’utilisateur
Katsika
Planner
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim Août 17, 2008 7:58 pm
Localisation: Braine l'Alleud

Messagepar glisss » Jeu Avr 23, 2009 1:09 pm

Pour répondre... qqes mois en retard...

C'est toujours gratuit, le vent est constant mais logiquement un peu plus faible qu'à la mer. On s'y gare très facilement d'un coté et il y a de l'herbe pour gréer. Tout le long de la rive il y a une descente progressive en macadame...

Voilà, a part cela ce qui a été dit plus haut et bien vrai.
glisss
Débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: Mer Juin 20, 2007 2:10 pm
Localisation: mouscron

Messagepar Binche » Dim Avr 26, 2009 5:49 pm

J'y suis allé il y a 15 j, c'est pas mal, accès très facile, pelouse pour greer, vraiment bien a part la couleur de l'eau qui motive pour ne pas chuter :)

La prochaine fois, j'irai faire un tour au Spuikom en esperant pouvoir greer sans passer par le club ...
Binche
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam Mai 31, 2008 7:26 pm
Localisation: Lille - FRANCE

Re: sport a niewport

Messagepar giuseppe » Sam Nov 21, 2009 10:13 am

j' y vais aussi de temps à autres , facilité pour grée sa voile et emplacement de la voiture juste à quelques mètres de la mise à l'eau, Avantages : pas de sable donc le matériel ne doit pas etre rincé , il y a une pelouse et sécurisant lorsque sa bastonne en mer. INCONVéNIANT : parfois Pécheur et petit plan d'eau mais bon , il y a moyen de s'amuser quand meme Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
[youtubhttp://youtu.be/YcsQpjjM4D8e][/youtube]un bon vent, une eau plate : c' est l' extase
Avatar de l’utilisateur
giuseppe
Débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: Ven Fév 20, 2009 10:26 am
Localisation: Mons

Re: sport a niewport

Messagepar giuseppe » Sam Nov 21, 2009 10:19 am

Voici une petite photo de l'endroit
Pièces jointes
DSC00232.JPG
DSC00232.JPG (27.53 Kio) Consulté 6263 fois
DSC00233.JPG
DSC00233.JPG (27.47 Kio) Consulté 6263 fois
[youtubhttp://youtu.be/YcsQpjjM4D8e][/youtube]un bon vent, une eau plate : c' est l' extase
Avatar de l’utilisateur
giuseppe
Débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: Ven Fév 20, 2009 10:26 am
Localisation: Mons

Re: sport a niewport

Messagepar Techno Man » Lun Déc 21, 2009 2:00 pm

Binche a écrit:La prochaine fois, j'irai faire un tour au Spuikom en esperant pouvoir greer sans passer par le club ...


Bonne chance :-h

Le spot à Nieuport est gratos, celui du Spuikom, faut payer l'entrée au club. Tu peux essayer de te mettre à l'eau ailleurs, mais c'est casse cou. Escaliers betonnés et très très raides, presque impossible à descendre sans te casser le matos ou autre chose.

Spot à Nieuport : vent SO très rafaleux, l'intérêt est qu'il est sécurisant et pour l'eau douce. Pour le reste, moi, je préfère nettement la Zélande, plus proche et surtout plus étendu.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)


Retour vers Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron