Spuikom Ostende

Les spots en Belgique, vous recherchez des infos sur un nouveau spot, ou voulez partager votre connaissance, pour tout ceci, c'est ici !

Spuikom Ostende

Messagepar Vincent » Mar Fév 21, 2006 8:35 pm

Qui peut me donner les renseignements suivants sur le Spuikom ?
- quel est le bon accès; ou suivant le vent y a til des accès meilleurs que d'autres ?
- faut il être membre du club Inside/Ouside ?
- l'accès est libre ou payant ?
- y a t il un robinet d'eau douce pour rincer le matériel ( et l' homme ) ?

Merci.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar tls » Mar Fév 21, 2006 9:11 pm

Je pense qu'il y a un seul accés, au club nautique Inside.

Il ne faut pas être membre pour naviguer dans le Spuikom, mais il faut être membre pour utiliser les infrastructures du club Inside (douches, rainsage matos, stockage matos).

Si tu veux bénéficier des services du club je pense que le prix est de 7 € la journée.

Attention, hors saison le club est fermé en semaine, sauf le mercredi après-midi, ce qui veux dire que si tu veux aller naviguer tu devras être membre (tu reçois une clef) ou bien connaître un membre du club qui t'ouvre la porte (ce que je fait)...
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar Anthony » Mer Fév 22, 2006 7:46 pm

Ils ont également un site Internet, malheureusement, je ne l'ai plus sous la main. Je vais tenter de le retrouver (dès que j'ai accès à mes favoris au boulot !).
On a pied partout ou presque. Un endroit auquel il faut faire attention car il y a un "élevage" d'huitres (c'est mieux de pas se retrouver dedans !).
Sinon pour les accès, je ne sais pas trop, via le club (mais il existe des escaliers à d'autres endroits), mais aucune idée si on doit être membre ou pas, je ne sais donc pas confimer les dires de tls.

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar Vincent » Mer Fév 22, 2006 9:59 pm

Anthony a écrit:On a pied partout ou presque. Un endroit auquel il faut faire attention car il y a un "élevage" d'huitres (c'est mieux de pas se retrouver dedans !).
Anthony

Un aileron de 70 cm passe-t' il partout ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mer Fév 22, 2006 11:03 pm

Re,

Ca passe partout, quand je dis qu'on a pied, il doit bien y avoir un bon mètre. A confirmer, mais certains à 95 %

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar tls » Jeu Fév 23, 2006 9:03 am

je fait 1.80 et quand je tombe j'ai juste ma tête en dehors de l'eau (au milieu du plan d'eau). donc pas de problèmes pour ton aileron, sauf peu être au bord, mais je ne pense pas
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar Vincent » Ven Fév 24, 2006 10:18 pm

voilà un point de chute pour les beaux jours qui commencent à se faire attendre sérieusement
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mar Fév 28, 2006 2:46 pm

Voilà pour le lien vers le site ;-) http://www.vvwinout.be/

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar fanatic » Mer Mars 01, 2006 12:54 pm

Quelques petites remarques: le spot sert de cultivation d'huitre, donc, il y a une zone(voire sur le site) que l'on ne peut pas naviguer. De temps a autre, le niveau d'eau monte et descent. Donc, tenir l'agenda à l'oeuil du club pour conna^tre ces dates. En règle générale, un aileron de 70 cm ne pose pas de problèmes.

Il faut en effet être membre du club pour utiliser l'infrastructure. Malheureusement, ils considèrent le ponton de lancement et le gazon pour gréer les voiles aussi comme propriété du club. Ce n'est pas la première fois qu'ils font les difficile qand on utilise l'acces à l'eau du club, ou qu'on grée (en dehors de l'enclot du club).

En général, c'est toujours le même emmerdeur qui viens gâcher la journée. un pas pour 1 jour est je crois 15€

Moi, je grée un peu en dehors du club, et j'utilise un escalier un peu a gauche du club. ça marche tout aussi bien.

a+
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Messagepar Anthony » Mer Mars 01, 2006 12:58 pm

Je ne savais pas pour les accès.
Par contre, je confirme pour les escaliers, il y en a un peu partout, ça facilite lamise à l'eau. Mais plus loin sur la gauche, il y a aussi d'autres pontons je crois, où sont accostés plusieurs petits voiliers si je ne me trompe. Peut-être est-il possible de se mettre à l'eau là bas aussi ?
Anthony
Administrateur

Messagepar fanatic » Mer Mars 01, 2006 1:52 pm

C'est un peu plus difficile, mais ça marche aussi
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Messagepar b_welding » Lun Avr 24, 2006 9:22 am

Et pour le vent, ca dit quoi ?
On est déventé ou ca souffle bien ?
quelles sont les orientations préférables ?
b_welding
Jiber

Messagepar catcat » Mar Jan 22, 2008 12:30 pm

Je viens de regarder sur Mappy c'est donc juste au dessus d'OOSTEND. De chez nous il y a 1h40. Il y a le côté mer mais j'ai vu qu'il y a une bulle d'eau avant la mer un peu comme le Clipon chez nous. Est-ce -que l'on peut y naviguer ? S'agit-il d'un lac d'eau douce ou la mer. Quels sont les meilleurs orientations ?
Merci des vos réponses
RRD FSW 84l 2013, Fanatic freewave 105 (2020), Goya Carrera pro 130 (2020) Simmer 4.2 4.7 5.3 5.7 6.6 et 7.2 Stand Up Paddle Starboard gonflable 10’4
catcat
Débutant

Messagepar Anthony » Mar Jan 22, 2008 12:43 pm

Tu peux naviguer dans le spuikom, pas devant, c'est le port :-h
Dans le spuikom, c'est de l'eau salée, tu as pied partout ou presque (une seule zone ou il y a 2 mètres). Il y a un "élevage" d'huitres sur le côté droit lorsque tu es au club.
7 euros pour la mise à l'eau à partir du club (difficile de partir d'ailleurs car c'est en pente tout autour), ainsi que pour profiter des douches et de l'eau douce pour rincer ton matos.
Niveau orientation, je n'ai jamais eu de soucis quand j'ai été, mais j'avoue que je n'ai jamais trop fait attention à l'orientation qu'il y avait quand j'y étais.

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Phideco » Mar Mai 20, 2008 8:02 pm

J'y ai bcp navigué quand j'aprenais à Patrick le belge (mon pote) à faire de la planche) et aussi moi même quand je mis suis remis il y a une dizaine d'années. Ca rentre bien par SW mais c'est clapoteux à mort. De plus en été c'est plein d'algue et la flotte pue pas mal.
En hiver ça reste un spot sécurisant même si le clapot et tres génant.
Perso je préfere 100 fois la bassine à Dunkeque que le spuikom et dieu sait si je suis pas un fou du clipon. En plus le gars qui gere le club est flamingant à mort et vraiment pas sympatique.
Voilà pour mon point de vue. Ceci dit s'ils nous ferme le clipon, l'hiver faudra bien trouver une parade.
Phideco
Barbotteur

Retour vers Belgique