planche/dirt

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

planche/dirt

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mer Fév 21, 2007 8:07 pm

Bonjours a tous,

j'habite une région ou il n'y a pas beaucoup de plan d'eau (a par peronnes mais ceux qui connaissent comprendront pourquoi je dis qu'il n'y en a pas! lol) et j'aimerais me mettre au dirt histoir de pas trop perdre la main entre sessions de planches et pour l'hivers!

Est ce que le dirt est aussi "facil" (on relativise biensur!) a pratiquer que la planche? Est ce que, en tant que débutant, ca vaut le coup? Pour ce qui est du terrain où pratiquer ce n'est pas un problème mais niveau prix est ce que ca vaudrais le coup en comptant la casse matos? est ce qu'il y a moyen de progresser pour la planche en pratiquant le dirt?

Merci d'avance pour vos conseils!!!!
A+ et bon vent a tous!
kevin-El-Nino-61
Windsurfer
 
Messages: 190
Inscrit le: Sam Fév 03, 2007 8:57 am
Localisation: Suisse

Messagepar Seb » Jeu Fév 22, 2007 12:10 pm

Le dirt est simple comme bonjour. En 1/2 heure, tu es un pro :-) A part, cela, la casse de matos est limitée. J'ai en tout cas, cassé 10 fois moins de matos en dirt qu'en planche. Me suis juste cassé la jambe, mais ça c'est autre chose :) Pour ce qui est de la progression en planche. Elle est évidente. Cela dit, faut gérer les frustrations entre la facilité du milieu terrestre et la difficulté du milieu marin. :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles

dirt

Messagepar jefking » Sam Fév 24, 2007 10:25 pm

Tu peux remplacer le dirt par une planche de skate avec de roues de grand diamètre. Au niveau casse, rien pour l'instant ; des chutes, une bonne mais sans gravité. Il faut etre vigilent et surveiller le vent tout le temps, son orientation en particulier. Il faut commencer avec des petites voiles 3.5 4m²
@+
jef
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Messagepar Julien » Sam Fév 24, 2007 10:55 pm

Sinon tu peux percer un mountain board de D4.

Jef : je ferai un point météo ici (vers 11h demain), mais pour l'instant, j'y retourne ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

dirt and cold

Messagepar jefking » Sam Fév 24, 2007 11:04 pm

Cold tomorrow. Je crois qu' il va faire froid.
J'avisee demain matin en fonction de la température.
@+
jef
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Messagepar Seb » Lun Fév 26, 2007 10:15 am

Julien a écrit:Sinon tu peux percer un mountain board de D4.


J'ai l'impression de me répéter, mais attention si vous optez pour cette solution et que vous compter en faire sur la plage, le sel ça bouffe tout ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités