nouveau et perdu en matériel

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

nouveau et perdu en matériel

Messagepar harods » Lun Août 26, 2013 7:44 pm

Bonjour,

Je souhaiterais débuter en planche à voile.

Pour ce faire, j'aimerais acheter une planche en occasion.

Je fais 95 kg pour 1.76 m.

Je débuterais sur un plan d'eau (eau d'heure à 5 minutes de chez moi) et n'exclus pas les déplacement jusqu'en zeeland.

J'ai vu sur des sites comme 2ememain et ebay des planches à tous les prix.

Pensez vous qu'il serait possible de trouver du bon matériel pour débuter aux environs de 250 euros?

Que me conseillez vous?

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience que les cours de planche qui se donnent à l'eau d'heure.

Merci à tous.

Harods.
harods
Barbotteur
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun Août 26, 2013 7:37 pm

Re: nouveau et perdu en matériel

Messagepar eric » Lun Août 26, 2013 9:28 pm

Si tu n'as jamais fait de planche, je te conseillerais de prendre d'abord quelques cours ou de faire un stage pour être certain que ça te plaît avant d'acheter ton propre matériel et pour acquérir les notions de base. Si tu accroches, tu devrais progresser assez vite ; il ne faut donc pas te précipiter pour acheter et te retrouver avec du matériel rapidement inadapté, enfin c'est mon avis. Puisque tu habites près des lacs de l'Eau d'Heure, tu t'initier à l'Espace Fun. Mais dépêches-toi tant que l'eau est chaude! ;) Bonne découverte de notre merveilleuse passion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: nouveau et perdu en matériel

Messagepar schowee » Mar Août 27, 2013 7:42 am

eric a écrit:Si tu n'as jamais fait de planche, je te conseillerais de prendre d'abord quelques cours ou de faire un stage pour être certain que ça te plaît avant d'acheter ton propre matériel et pour acquérir les notions de base. Si tu accroches, tu devrais progresser assez vite ; il ne faut donc pas te précipiter pour acheter et te retrouver avec du matériel rapidement inadapté, enfin c'est mon avis. Puisque tu habites près des lacs de l'Eau d'Heure, tu t'initier à l'Espace Fun. Mais dépêches-toi tant que l'eau est chaude! ;) Bonne découverte de notre merveilleuse passion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28



Bienvenu,
Tout à fait d'accord avec Eric
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron