Nouveau

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Nouveau

Messagepar Max-sauce » Lun Sep 12, 2011 6:21 pm

Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai fait 3 stages adeps au cierneau et j'ai acheté il y a 3 semaines mon matériels de planche. Je vais à bergen op zoom dès que possible ( une fois par semaine en somme) et le reste de la semaine passe dans l'attente du dimanche pour aller plancher... Le dirt windsurf a l'air vraiment E X C E L L E N T et accessible.


Mon niveau en planche : Harnais, planning sans harnais, beachstart, virements. Puis-je commencer le dirtwindsurf avec mon niveau sans trop galérer ?

Mon objéctif : en faire avec un pote qui n'a jamais fait de planche et apprendre ensemble pas loin de chez nous. J'ai une rue très peu fréquenté ouvert sur un champ, donc bien venté à certains moments. Je vais aussi chercher des parkings si je me lance dans la pratique de ce sport.


Après l'achat de ma planche,... mon portefeuille est vide, je recherche donc un moyen pas trop cher pour pratiquer ce sport ( il me faudrait racheter un mat, une voile et un new wishboone pour ne pas abimer mon matos actuel). Que me conseillez vous ? Chercher une planche buhala d'occasion (150 E) et acheter un vieux gréement 5m2 datant des années 19XX pour trois fois rien ?


merci,

Maxime
Max-sauce
Débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: Dim Août 28, 2011 8:20 pm

Re: Nouveau

Messagepar Jérémy » Lun Sep 12, 2011 7:09 pm

1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Planner
 
Messages: 298
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 9:22 pm
Localisation: Perwez

Re: Nouveau

Messagepar Max-sauce » Mar Sep 13, 2011 5:36 pm

Merci :bo


Est-ce réellement si facile que certains le disent ? Accessible à une personne qui n'a jamais fait de planche ?


Maxime
Max-sauce
Débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: Dim Août 28, 2011 8:20 pm

Re: Nouveau

Messagepar moustache » Mar Sep 13, 2011 5:44 pm

je pense que oui , ce qui doit aider c'est d'avoir fait du skate pour le buahala, pour un speed sail pas utile.

pour le reste peu d'entre nous ont fait de dirt
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Nouveau

Messagepar Vincent » Mar Sep 13, 2011 7:31 pm

en hiver, je monte une voile sur un moutain board et tire quelques aller/retour le long du canal.
je n'ai jamais autre chose ( je n'ai plus l'âge non plus ).
les vielles voiles sont les bienvenues car c'est assez destructeur.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron