qq questions dirt

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

qq questions dirt

Messagepar zeffilon » Ven Juin 13, 2008 4:52 pm

Salut à tous....
je fais de la planche le + souvent possible, c'est un sport suuuuper... mais c'est chaque fois 100 bornes/trajet pour trouver un point d'eau correct.
Je commence donc à m'intéresser au dirt et le me pose qq questions:
- tous le monde n'a pas une plage ou un grand parking dans le fond de son jardin donc peut on imaginer de greer sa voile dans une prairie, sortir sa dirt et go...?
- 350eur la planche... encore un peu honéreux mais bon... les sensations sont elles comparables au windsurf ?
- surfaces et vents : faut il des conditions comparables à la nivigation pour démarrer avc un dirt ou moins de vent peut te faire avancer ?
-le principal : ou puis je essayer ou me procurer un dirt...
à bientot...
Avatar de l’utilisateur
zeffilon
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 7:42 pm
Localisation: Huy

Messagepar gugu » Ven Juin 13, 2008 5:12 pm

salut !

tout d'abord ta raison de t'interesser au dirt ! :-h

en gros comme spot le mieux c un parking, une route ,.... une prairie peux fonctionner mais l'herbe ne doit pas etre trop haut et le terrain doit etre +- plat ( un terrain de foot quoi :-h )

350 € la planche c'est vrai que c'est cher mais personnelement je l'ai achetee d'occaz a 50 € donc en cherchant un peu tu peux en trouver dans les 100 €

avec un dirt tu roules bcp plus rapidement qu'en planche ( en tout cas sur du beton ou terre dure ) donc un 6-7 noeud suffise ( en 6m)!

si tu veux plus d'infos n'hesite pas ! Et sinon il ya aussi un site
www.windskate.fr

et pour trouver une planche d'occaz y en a une sur surfforum je pense , une sur ebay et 2ememain

voila a +
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar plutonux » Ven Juin 13, 2008 6:35 pm

yep,

oui c'est genial le dirt,c'est pas tout a fait les memes sensation qu'en planche (quoique quand tu va vraiment vite et que ta planche commence a decrocher ca rappele le planning :-h ) mais c'est vraiment le top, t'as une heure et demie devant toi hop c'est parti.
c'est egalement plus accessible que la planche, pour initier quelqu'un c'est sympa.
pour le gazon c'est clair que c'est pas le mieux mais si y a 15kts avec une 6m² ca peut le faire si l'herbe est bien raze(gugu, on doit se faire le champ de bataille de waterloo cet été d'ailleurs :h )
et pour le budget soit cet occaz de la mort qui tue que si j'avais pas acheté ma planche y a deux mois je l'acheterais direct=>http://www.2dehands.be/dirtboard-buhala-raage-2007-46668230.html?surf_type=3

ou bien alors un mountainboard que tu perces et auquel tu ajoute un pdm, ca marche tres bien et y en a a partir de 125€ environ.

bienvenue danse monde de la planche a voile sale :-h
et ...hop!
Avatar de l’utilisateur
plutonux
Planner
 
Messages: 321
Inscrit le: Dim Oct 21, 2007 9:52 am
Localisation: braine-l'alleud

Messagepar zeffilon » Sam Juin 14, 2008 6:06 pm

... merci pour les infos je prends bonne note et cherche 1 dirt.... et du vieux matos... je vous dirai ce qu'il en est pour la prairie :h
Avatar de l’utilisateur
zeffilon
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim Juil 29, 2007 7:42 pm
Localisation: Huy

Messagepar cosax » Sam Juin 14, 2008 6:38 pm

Disons que pour rouler sur l herbe il faudra plus de vent pour arriver a bien avancer (donc tu perds un peu l avantage de pouvoir sortir plus vite avec ton dirt)

Et aussi il faut que le terrain soit qd mm bien dur et l herbe coupée

Pratiquer dans les prairies la ou les taupes sont passees et les vaches n ont pas broute me parait un peu illusoire :d

Héhé, bons essais...
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar plutonux » Sam Juin 14, 2008 7:56 pm

l'avantage du dirt c'est que tu peux te fendre la gueule sans forcement te taper 100bornes, donc si y a 15kts et que j'ai pas envie de rouler bah pq pas une petite prairie :p.
ceci dit j'ai essayé l'autre fois sur des terres plein au carrefour mais c'etait bof...pcq le vent etait a chier et meme comme ca ca n'allait pas et deuxiemement c'etait plein de trous argh 8p

sur un pré a mon avis c'est jouable...a condition de pas se faire plomber le cul par le fermier :h
et ...hop!
Avatar de l’utilisateur
plutonux
Planner
 
Messages: 321
Inscrit le: Dim Oct 21, 2007 9:52 am
Localisation: braine-l'alleud


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités