Démangeaisons de dingue après les sessions

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Démangeaisons de dingue après les sessions

Messagepar Jemma » Mar Déc 23, 2025 8:00 am

Salut les gars,

Bon, j'ai une question un peu chelou mais ça commence à me rendre folle... Est-ce que y'en a parmi vous qui ont le cuir chevelu qui part en vrille après les sessions ? Entre le sel, le soleil quand ça tape fort et surtout le port du casque ou de la cagoule en hiver, j'ai le crâne qui me démange de fou. Je pense que c'est la macération avec le casque qui aide pas, ça me fait des plaques rouges et des petites pellicules. J'ai lu un truc intéressant sur les causes de l'irritation du cuir chevelu, et ça m'a un peu confirmé que je suis pas la seule à galérer. Quelqu'un a déjà testé un gommage ou un "scrub" doux pour enlever les résidus de sel et de transpiration proprement ? J'ai pas envie de me gratter jusqu'au sang à chaque fois que je sors du barrage ou de Zeelande... Si vous avez des astuces de grand-mère ou des produits naturels qui marchent pour calmer l'irritation sans m'étouffer les racines, je suis preneuse.
Dernière édition par Jemma le Jeu Jan 15, 2026 12:09 pm, édité 1 fois au total.
Jemma
Barbotteur

Re: Démangeaisons de dingue après les sessions

Messagepar moustache » Mar Déc 23, 2025 1:02 pm

Bonjour , jamais entendu parler de ce problème.

Tu peux te rincer la tête avec de la eau douce , perso j ai toujours un jerrycan à la fois pour me rincer la tête et aussi pour faire partir sable avant rangement ou rincer les mâts qui grincent à l emboîtement signe de sable et sel qui risque de bloquer le mât .
Il existe des douchettes thermiques D4 très utile ( beau cadeau de Noel )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Général