Débutants

Pour les personnes qui ont des difficultés pour s'inscrire, ce forum est libre d'accès pour poser vos questions.

Débutants

Messagepar zefloflo » Ven Août 21, 2009 9:57 am

Salut,

je me demandais si ce ne serait pas chouette de creer un 'sous-forum' pour les débutants. Apparemment il y en a de plus en plus mais perso j'ai un peu de mal a les retrouver parmis toutes les bêtes de surf que vs etes... ;)

Pas facile de poser ses questions de débutants ou d'annoncer "chouette j'ai réussi a empanner" qd le jibe n'est plus un secret pour vous ;)

A bon entendeur et au plaisir d'etre sur ce forum!
zefloflo
Débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: Jeu Juil 30, 2009 12:34 pm
Localisation: Liège

Messagepar djorla » Ven Août 21, 2009 10:05 am

Salut,

Ben y'a tous les niveaux, donc même si tu postes que tu viens d'empanner, y'aura tjrs des débutants qui vont te répondre, et je dirais meme que les "pros" se feront un plaisir de partager leur savoir faire...
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
Avatar de l’utilisateur
djorla
Jiber
 
Messages: 615
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 8:13 pm
Localisation: Havré

Re: Débutants

Messagepar cosax » Ven Août 21, 2009 10:37 am

zefloflo a écrit:Salut,

Pas facile de poser ses questions de débutants ou d'annoncer "chouette j'ai réussi a empanner" qd le jibe n'est plus un secret pour vous ;)

A bon entendeur et au plaisir d'etre sur ce forum!


Houla !!!

Mais t'en fais pas du tout tu sais !!! Le windsurf quand on est un vrai accro passionné, c'est avant tout un sport de frime ^^

Même si je ne parle que de frontloop sur la plage j'ai jamais osé en envoyer un vrai de vrai bien gros et le jibe je suis loin de le boucler à tous les coups !!

Pour ça y a aucun mal à avoir et puis tu verras on progresse hyper vite et comme tu dis on est tous aussi content de sa progression à tout niveau !

J'aurais autant de plaisir à lire ton report de session ou tu as passé tes empannages que les autres ;2)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar zefloflo » Ven Août 21, 2009 11:03 am

j'ai remis les pieds sur une planche la semaine passée (en lendemain de guindaille) apres un arret pdt 10 ans et seulement 2 mini stage a mon actif...

Autant dire que les 15 premieres minutes je me suis dit "aie aie aie j'ai les jambes qui flageollent deja, quelle idée de vouloir m'y remettre!" puis progressivement ca a été en travers bien sur et un peu au près (avec un vent tournant pas tjs facile de s'y retrouver...).

Probleme après 3/4 d'heures de longs bords: revenir vers la plage en vent arriere... j'avais beau essayer d'abbattre (mat vers l avant,choquer la voile) je restais en travers... j'ai heureusement eu les conseils de ma belle soeur, je me suis reculée sur la planche et ouf...

L'année prochaine je referai ss doute 2 stages a l'ucpa, je pense que ca me fera le plus gd bien... d'ici la j'attends un petit vent, p-e le WE prochain pour sortir ma bic techno a Eijsden..

Ca vous rappellera p-e vos débuts..

:)
zefloflo
Débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: Jeu Juil 30, 2009 12:34 pm
Localisation: Liège

Messagepar ELA91 » Ven Août 21, 2009 12:30 pm

Rien telle que les stages au début !

J'ai eu des stages de l'age de 7 ans à 11 ans ce qui ma permis d'avoir de très bonne base pour ensuite apprendre par moi même ou en demandant conseil ;)

A+ sur l'eau :p
1m75 69---> 75 kg --> 78 Kg

Gun Sails mega xs 7,3/6,8/5,7
Warp slalom 67 de 2008
Avatar de l’utilisateur
ELA91
Débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer Août 05, 2009 6:48 pm
Localisation: Louvain la neuve

Messagepar cosax » Ven Août 21, 2009 9:31 pm

+1 !!

Minimum un stage pour dégrossir et capter le truc puis après selon le niveau de motivation soit autodidacte soit encore un peu de stage ...

Chacun comme il le sent :)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: Débutants

Messagepar tartufu » Mar Fév 17, 2015 4:45 pm

bonjour à tous comme je suis nouveau je voudrais savoir si vous avez des planches en location et si vous pouvez donner des cours
tartufu
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar Fév 17, 2015 3:53 pm

Re: Débutants

Messagepar hvr » Mar Fév 17, 2015 5:13 pm

tartufu a écrit:bonjour à tous comme je suis nouveau je voudrais savoir si vous avez des planches en location et si vous pouvez donner des cours


D'abord, où comptes-tu naviguer? A l'Eau d'Heure? Si oui, va voir à l'Espace Fun.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Débutants

Messagepar Cata33 » Mar Fév 17, 2015 6:47 pm

tartufu a écrit:bonjour à tous comme je suis nouveau je voudrais savoir si vous avez des planches en location et si vous pouvez donner des cours


Au barrage, tu as l'embarra du choix, mais le plus fun et le plus convivial reste : http://www.planche-a-voile.be
D'autant plus que les nouveaux aménagements seront terminé à la bonne saison à mon avis.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm


Retour vers Aide aux nouveaux arrivants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité