herkingem le 26/09/12

Forums pour vos vidéos persos ! Vous pouvez les lier à partir d'un autre site ou nous les envoyer, nous les placerons pour vous !

herkingem le 26/09/12

Messagepar totofsan » Ven Sep 28, 2012 10:49 am

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xFbAG29NX-Q[/youtube]

super journée ! là je vois enfin mes erreurs,merçi la go-pro :d
si vous avez des commentaire pour amélioré ma glisse,pour les gamels...heu... ça pas de prob suis champion8 :Dp
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Re: herkingem le 26/09/12

Messagepar pepper » Ven Sep 28, 2012 12:08 pm

totofsan a écrit:[youtube]http://youtu.be/xFbAG29NX-Q[/youtube]

chouette la video - surtout avec la cam monté sur le nez de ta planche :)

je vois que tu va en trapèze avant de mettre tes pieds dans les straps - je fais toujours l'inverse, question de pomper un coup (ou deux) pour aller plus vite au planning, et je vais en trapèze une fois au planning

pour aller en Zelande depuis des lustres, je ne suis encore jamais aller naviguer à Herkingen (faut dire que j'ai mes habitudes au Brouwersdam)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar totofsan » Sam Sep 29, 2012 10:15 pm

pour le harnais oui,celà dépend quand je suis crevé ou trop de vent je me met de suite, car je trouve que je travail trop les bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 (1 de mes défaux que je constate )suis pas assez "assis" dans le harnais" d'ou la "gamel" je n'est pas su résister au coup de vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

pour browersdam j'y suis aller mais je prefere herkingem...probablement de meilleurs souvenir ;)
content que la video t'est plus ;)
bic vivace 2,90 120l ,F2 xantos 290,tehno 135, gaastra zerox 6,5 ,4,2 ,art 5,2 decathlon 7,5
totofsan
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Lun Oct 01, 2012 3:11 pm

Je ne veux pas jouer au grand prétentieux (je ne suis vraiment pas un pro de la planche... disons que je me bcp informé sur internet) mais comme tu demandes des tuyaux pour améliorer ta position en nav', je me lache Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 :

1/ les extrémités de tes bouts de harnais sont très éloignés sur le wish - essaies de les rapprocher (en général, une poignée entre les deux extrémités suffit amplement). Jadis, on éloignait les extrémités très fort parce que les voiles n'étaient pas très stables. Depuis, les progrès sont tels que le centre de poussée s'est bien stabilisé - il n'y a donc plus aucune raison de ne pas rapprocher les extrémités des bouts, bien au contraire: quand ils sont trop éloignés l'un de l'autre, ils te déstabiliseront justement plus qu'ils ne t'aideront. Vérifies surtout que tes bouts sont au bon endroit sur le wish!

2/ un truc que je vois souvent sur l'eau (je ne comprends pas comment on peut naviguer de cette façon-là, mais y en a bcp qui le font et c'est pas confort du tout) : les coudes relevés!
Essaies de pointer les coudes vers le bas. Le but du jeu est de suspendre ton corps à l'harnais. En relevant tes coudes, une fois de plus, tu te déstabilises - en pointant les coudes vers le bas, tu te concentreras davantage sur la suspension du corps dans l'harnais.

3/ rapproches tes mains sur le wish. Les mains très écartées sont un signe d'un manque d'équilibre et surtout (on y revient forcément) de bouts placés au mauvais endroit.

En trouvant le bon réglage, en pointant tes coudes vers le bas, tu apprendras petit à petit à te relaxer dans ton harnais, à naviguer avec plus de confort, tu prendras plus de plaisir et tu iras (forcément) + vite!

Du reste, tu me sembles rentrer bien trop vite dans les straps, planing même pas encore acquis à 1:15 et tu les enfiles... perso, je recule et j'attends que la planche déjauge avant de rentrer dans le strap avant, ensuite, je guette un endroit bien plat pour enfiler le strap arrière (parfois c'est chaud, mais ça s'acquièrt, la patience :tbo )

Bon courage! ;p

ps Superbe vidéo, soit dit en passant, Herkingen est vraiment un très beau spot...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar totofsan » Mar Oct 02, 2012 10:41 am

merçi pour les infos Technoman, t'est commentaires rejoignent les miens :/ les straps je n'avais pas pensé... je vais essayer de les mettre un peu plus tard
si pas trop le chantier
Herkingem est pour moi le plus chouette spot pour progrésser et pas trop de monde! enfin je n'en connait pas non plus beaucoups d'autre en Zeelande ;)
totofsan
Windsurfer

Retour vers Vidéos