ActionCam pas chère... (1er test)

Forums pour vos vidéos persos ! Vous pouvez les lier à partir d'un autre site ou nous les envoyer, nous les placerons pour vous !

ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar mistral4u » Jeu Sep 02, 2021 12:19 pm

Il aura fallut le temps, j'ai enfin testé une petite cam Crosstour CT7000 achetée 50€ il y a environ 3 ans !... ( :bo ) avec ses accessoires dont un caisson étanche...
Vu les quelques connaissances ayant perdu leurs GoPro dans des gamelles, je ne voulais pas investir plus.
C'est sûr qu'on a pas la même qualité d'image, à ce prix, fallait pas s'attendre à un miracle, mais ça permet de fixer les souvenirs. :)
Bref, voici quelques images de la fin de session de ce lundi 30 à Den Osse, où le petit clapot était bien désordonné.
Freeride de rigueur donc avec la Thommen Gun 115, équipée d'un aileron Tribal MK1 34cm et propulsée par la Flightsails Havok 7.2 une fois de plus en mode surtoilé. Cette voile tracte tellement que je regretterais presque de ne pas avoir acheté la 6.7 plutôt que la 7.2...

Dernière édition par mistral4u le Jeu Sep 02, 2021 9:09 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: ActionCam pas chère...

Messagepar kenzo » Jeu Sep 02, 2021 4:58 pm

Super, je connaissais pas Den Osse , sympa.

Effectivement, pas la peine de mettre plus, moi meme j'ai trouvé par terre en moto une Nikken extreme X6 et son caisson, qui ne doit pas couté plus cher que ton actioncam.

Je la laisse en dashcam sur la moto, si quelqu'un me la pique . Et bien on s'en fou.... :-h

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar mistral4u » Ven Sep 03, 2021 9:17 am

A choisir, par Nord je préfère Gdam, mais lorsque le vent annoncé est un peu juste, Den Osse permet de récupérer un peu plus d'air...
Par contre, le clapot est assez désordonné avec les îles et hauts-fonds à proximité. Quelques sales gros cailloux sont aussi dispersés à la mise à l'eau... Gaffe aussi aux hauts-fonds devant l'île Stampersplaat. Ca peut faire mal aux ailerons.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar TAO » Jeu Nov 11, 2021 6:00 pm

coucou ,

sympa ta vidéo ...
vu le prix , c'est pas mal mais tu sais , on trouve bon nombre de gopro vers max 100 euros avec télécommande ; tu as alors du full hd et possibilité de déclencher ta gopro qd tu veux pour économiser la batterie ...
maintenant , je comprends ton raisonnement , à 50 eur on est sûr de pas être volé et si , en + , elle te sert de dashcam . (rien que la télécommande gopro c'est 90 euros si tu achètes prix plein 8p )
je pense que les gopro sont hors de prix , c'est pour ça que j'achète d'occas ...là , j'ai la hero 3 achetée 90 euros avec télécom et 50 accessoires ;p

ps : as-tu déjà essayé de rapprocher tes bouts de harnais ? ta voile te paraîtra moins lourde et tu la sentiras mieux je pense ...enfin , si une fois tu essayes , dis-moi ce que tu en penses ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar mistral4u » Jeu Nov 11, 2021 10:37 pm

TAO a écrit:ps : as-tu déjà essayé de rapprocher tes bouts de harnais ? ta voile te paraîtra moins lourde et tu la sentiras mieux je pense ...enfin , si une fois tu essayes , dis-moi ce que tu en penses ;p

Salut Tao,

Ah l'écart des bouts... Vaste débat !
Et oui, j'ai à de multiple reprises tenté de rapprocher mes bouts, mais rien à faire, je retombe toujours sur ma bonne vingtaine de cm d'écart...
(entre 20 et 25 cm max après vérification, selon les surfaces de voiles et les conditions )

Mais c'est aussi dû aussi au fait que j'ai la mauvaise habitude, avec mes 100kg, de naviguer généralement en plage haute de la voile (du coup régulièrement "surtoilé" lors des rafales ) et plutôt façon bourrin qu'en finesse.
Par contre, pour autant que le vent soit léger et stable, sur ma Raceboard, il m'arrive de les rapprocher un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar TAO » Sam Nov 13, 2021 10:31 am

y'a pas de bonne ou mauvaise position des bouts ...c'est vraiment selon le feeling du "pilote " :)

à mes débuts , je naviguais avec des bouts assez écartés ; en fait , c'était surtout parce que je ne savais pas exactement où les mettre .

le + important , c'est de trouver " LA position " exacte où ils doivent être placés ; d'où l'importance d'avoir des repères sur son wish .

par contre , faut surtout pas croire que du fait de les écarter , cela permet de moins tirer sur les bras avants ou arrières ( puisqu'ils sont + près des bras ) ; je navigue " rapproché et en finesse " et je navigue des heures en faisant très peu d'effort avec les bras .

le fait de les avoir très rapprochés , fait que je ressens bcp mieux la voile ds mes bras , le retour est bcp + directe ; lorsque la voile prend une rafale , je ressens de suite cela ds mon bras arrière et j'accompagne la voile en la laissant s'ouvrir légèrement ...
Si je navigue avec des bouts écartés , en fait , cela ne m'amène rien de plus si ce n'est que j'ai l'impression que ma voile est moins vivante , je perds bcp en sensation . En fait , la voile est bloquée ( du fait des bouts écartés ) et c'est rigide , figé , je ne ressens plus les différences de vent ( fréquentes au barrage de l'eau d'or mon home spot ^^ ) .

par contre , passer d'une position écartée à rapprochée allongera automatiquement les bouts et donc ils risquent de devenir trop long ...d'où l'aspect très pratique des bouts de harnais réglables...
pas évident de trouver la bonne longueur mais je vois bcp de planchistes qui naviguent avec des bouts trop longs et qui fatalement ne bordent jamais assez leur voile et donc partent rarement au planning

le réglage des bouts de harnais est vraiment très importants ; faut chercher , tenter et puis , lors d'une nav parfaite , on trouve " son " réglage ...et on ne change plus ...

si tu as l'occasion et l'envie , fait 1 heure de nav avec tes bouts écartés , puis d'un coup ,fait 1h en bouts rapprochés au milieu de ton réglage écarté ( ds les mêmes conditions de vent et avec la même voile ) et puis compares et vois ...tu changeras peut-être d'avis ou pas ... ^^

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar mistral4u » Dim Nov 14, 2021 3:57 pm

Au niveau de l'importance des réglages, tu prêches un convaincu.
A défaut de pouvoir être sur l'eau autant que je ne le voudrais, j'ai toujours été à la recherche de l'optimisation des réglages.
Suffit de voir les traces au marqueur sur la majorité de mes flotteurs...
Bref, pour en revenir aux bouts de harnais, c'est pas faute d'avoir essayé... Mais comme tu l'as dit, c'est ultra personnel.
C'est un des exemples qui montre toute la complexité de l'apparente simplicité de notre matériel.

Sur ce, pour me consoler, je constate que je ne suis pas le seul à avoir "du mal" avec les bouts rapprochés... ;)





Et à l'opposé, tu as Albeau qui navigue avec un minimum d'écart...

Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: ActionCam pas chère... (1er test)

Messagepar TAO » Lun Nov 15, 2021 8:52 am

tu as entièrement raison le réglage est personnel et Bcp naviguent bouts écartés ...je me souviens de dunkerberg qui naviguait aussi très écartés...j'ai même connu à renesse 1 peye qui naviguait avec le bout avant à 10cm de la poignée du wish et l'autre à 50 cm de celui ci ...

faut de tout pour faire 1 monde ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche


Retour vers Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron