Actualité! "Windsurf Transatlantic 2012"

Forums pour vos vidéos persos ! Vous pouvez les lier à partir d'un autre site ou nous les envoyer, nous les placerons pour vous !

Re: Actualité! "Windsurf Transatlantic 2012"

Messagepar hvr » Mar Mars 06, 2012 9:15 am

C'est grand, ce qu'elle fait! Ce p'tit bout de femme (ce n'est pas péjoratif!) a un coeur gros comme ça :) Son slogan est d'ailleurs "Avec le coeur tout est possible".
En tant que windsurfer, je suis fier de ce qu'elle tente!
Quelle pub pour notre sport :d et pour ceux qui portent un défibrillateur cardiaque :)
Dommage que les médias n'en parlent pas plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 peut-être que cela pourrait booster un peu la pratique de la planche, non ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Mars 06, 2012 11:07 am

Image

Sarah ne lâche rien !

Vous l’avez compris en suivant le récit des aventures de Sarah que nous partageons avec vous chaque jour, son quotidien est riche, plein de surprises et de rebondissements. Ce weekend, dimanche surtout, la journée de Sarah ne fut pas « un long fleuve tranquille ». Les conditions météo donnent toutes ses lettres de noblesse à ce défi, le plongeant même dans l’extrême.
Sarah prépare ce défi dans sa tête depuis 6 ans, physiquement et moralement depuis 2 ans avec le soutien de toute son équipe qui lui a permis de construire son rêve et d’en faire une réalité, une aventure humaine et sportive sans précédent.
Dimanche, le défi a basculé dans l’extrême !
Avec des vents d’Est ravageurs qui compliquent la navigation de Sarah et la contraint à chercher en permanence les meilleurs réglages, la meilleure position pour maintenir son cap direct vers St François, sans oublier cette houle permanente de 2 à 3 m, taillée à la hache rendant la mer plus que difficile à naviguer, Sarah rencontre depuis son départ des conditions rudes, parfois extrêmes. Tout ceci puise chaque jour dans son capital santé/forme. Un capital sans fin et sans faille, comme la motivation et détermination dont Sarah fait preuve chaque jour du lever au coucher pour affronter les éléments et avancer vers son but : rejoindre la Guadeloupe.
Hier, Sarah a ressenti des vertiges qui l’ont contraint à faire un « stop » sur le bateau. Des vertiges sûrement dus à tous les efforts produits jusque-là sur l’eau, au quotidien, mais pas seulement. Vivre en mer, au grand large est un défi 24h/24. Si les journées sont riches en navigation, en rencontres aussi (Sarah a fait la rencontre de baleines la semaine dernière) et en sensations fortes, les nuits ne sont pas calmes pour autant. L’Océan ne s’arrête jamais, vous pousse dans vos retranchements, vous invite à chercher et à dépasser sans cesse vos limites, de jour comme de nuit. Et les nuits de Sarah ne sont pas de tout repos. La mer est hachée, capricieuse, la houle forte et la contrainte que Sarah s’impose de repartir chaque jour du dernier point GPS enregistré la veille ne lui facilite, ni la tâche, ni ses nuits. Elle est ballotée, chahutée et son sommeil s’en trouve perturbé, tout comme sa récupération.
Si l’Océan et le défi se méritent, la vie a son prix, nul besoin de prendre des risques inconsidérés. Sarah a donc profité de ce stop pour se reposer aujourd’hui, s’alimenter en conséquence pour reprendre des forces et le départ dès demain.
« Je vais au bout, la mer n’est pas tendre, mais elle ne se refuse pas à moi, alors nous poursuivons ensemble ce défi incroyable. Je savais que ce serait dur, je m’y étais préparée physiquement et psychologiquement. C’est pour cela que je suis ici, pour vivre des instants de communion et malgré les difficultés, je suis pleinement heureuse ici et maintenant », nous confiait Sarah ce matin au réveil. Sarah se sent mieux et c’est bien là le principal.
Sarah apprend chaque jour de l’Océan, gère les situations avec un sang-froid hors du commun et force le respect grâce à sa détermination sans faille.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mar Mars 06, 2012 7:24 pm

Abandon de Sarah Hébert :(

« Je suis à bout de forces, ma vie en dépend, j’abandonne, pour cette fois-ci! »

Sarah Hébert a décidé de mettre un terme à son défi pour préserver sa santé bien mise à mal depuis quelques jours. Sarah Hébert a rencontré de multiples difficultés ces derniers jours. La mer est formée en permanence, entre 3m et 5m de houle, de jour comme de nuit, les vents d’Est doublent son trajet et soufflent constamment à 25 nœuds en moyenne. Le système de vague croisé et le maintien permanent du bateau durant la nuit près du dernier point GPS où Sarah s’est arrêtée la veille sont autant d’éléments qui ont obligé Sarah à repousser puis dépasser ses limites. Elle a donc connu et supporté les douleurs, les difficultés, y a fait face sans faire de compromis, avec toute l’énergie et la combativité qu’un tel défi suppose. Mais voilà, l’épisode de dimanche lui a envoyé un signe fort : ne pas tenter l’impossible au péril de sa vie !
Sarah a vécu dimanche une alerte très sérieuse, celle dont le corps et l’esprit se souviennent pour vous amener à réfléchir et à agir en conséquence. En proie à des vertiges, à la limite de la perte de connaissance avec un symptôme de représentation spatiale altérée, elle avait immédiatement demandé au bateau de la rejoindre afin s’y (re)poser pour reprendre des forces.
Sarah n’a malheureusement pas eu l’opportunité de bénéficier d’une accalmie pour se retaper. L’Océan et les vents, que ce soit lors de ses journées de navigation ou durant les nuits à bord, ont eu raison de son sommeil, jamais récupérateur et sans cesse perturbé par les secousses hors normes subies tant sur l’eau que sur le bateau.
Hier, Sarah a consulté son staff médical à terre par téléphone satellitaire. Au regard de ses symptômes, et en accord avec le kiné, son médecin et l’équipage présent à bord, le diagnostic est tombé : Sarah souffre d’anémie. Un manque de fer qui ne peut être compensé à bord. En effet, sans traitement médical et une alimentation adaptée, sans un repos et un sommeil reconstructeurs, Sarah ne pourra se refaire une santé pour affronter les éléments qui se déchainent encore et toujours.
Sarah s’est mise à l’eau ce matin. Au courage, elle a tout essayé pour repartir, mais trop faible, elle a rapidement compris que l’aventure prenait fin, ici et maintenant.
« L’aventure est belle, dure mais magique. Je ne regrette rien. Tout ce que j’ai vécu avant d’être sur cet océan et pendant la traversée est incroyable. Cela restera à jamais graver en moi. Je ferai l’analyse de tout ceci une fois reposée, mais je sais déjà que ni ma préparation, ni mon matériel, ni le cœur que j’ai mis à l’ouvrage ne peuvent être remis en question. Il faut parfois simplement accepter ses limites, celle du corps qui dit stop, pour s’éviter le pire. Même si j’accuse le coup, je ne vois que le meilleur pour le moment. J’ai appris sur moi, sur l’Océan et le grand large et toute cette expérience me sera utile à l’avenir pour relever de nouveaux défis », nous confiait Sarah à l’instant par téléphone.
Sarah se repose actuellement sur le bateau suiveur qui poursuit sa route en direction de Saint François. Leur arrivée se fera à priori dimanche 11 mars dans la journée, ceci dépendant évidemment des conditions de mer et de vents, qui pour le moment, sont encore extrêmes.
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mar Mars 06, 2012 8:08 pm

pppffff ouer je viens de voir! :(
Quand le corp ne tien plus.......
Il n y a plus grand chose a faire Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

DURRRRRR!!!

Image
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mar Mars 06, 2012 10:05 pm

Ouai très dur, et faut dire que les éléments n'étaient pas vraiment avec elle... Houle de 3 à 5m, vent de 23 à 30noeuds, le téléphone perdu en début de parcours, la difficulté pour se reposer la nuit du a la mer agité... Pas évident, peut être que la prochaine sera la bonne

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mar Mars 06, 2012 10:09 pm

Jérémy a écrit:Ouai très dur, et faut dire que les éléments n'étaient pas vraiment avec elle... Houle de 3 à 5m, vent de 23 à 30noeuds, le téléphone perdu en début de parcours, la difficulté pour se reposer la nuit du a la mer agité... Pas évident, peut être que la prochaine sera la bonne

J'irais bien avec elle la prochaine fois :bo Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 8)
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mar Mars 06, 2012 10:11 pm

Ouai moi aussi mais pour prendre les photos du bateau :Dp

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mar Mars 06, 2012 10:25 pm

Jérémy a écrit:Ouai moi aussi mais pour prendre les photos du bateau :Dp

Ahhh moi je vais dans la flotte obligé! :-h
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mars 07, 2012 9:43 am

C'est dommage quelque part cet abandon mais quelle épreuve!
Elle s'est donnée à fond, a été au bout de ses forces mais malgré toute son expérience, son entraînement, son courage, son abnégation, elle a dû baisser pavillon face à l'océan. N'oublions pas que Mère Nature sera toujours la plus forte...
Son renoncement n'est pas un échec à mon sens car si on a tout donné, on n'a pas perdu.
Elle a été sage, rien ne sert de mettre sa vie en danger.
Elle a donné une magnifique leçon de courage et d'espoir.
Bravo et chapeau bas Mlle Hébert!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mer Mars 07, 2012 4:20 pm

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mer Mars 07, 2012 5:29 pm

ouer!!!
Enfin, moi je serai vraiment dégoûté...

J'aime les defis. Cela doit etre pour ça! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Mer Mars 07, 2012 10:29 pm

Je crois qu'elle doit les aimer aussi les défis sinon elle n'aurait pas essayé, mais quand ton corps te lâche tu ne sais rien faire et ça ne sert à rien de s'en vouloir et comme l'a dis hvr ce n'est pas un échec si on a tout donner.

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar dj-ben » Mer Mars 07, 2012 10:37 pm

Jérémy a écrit:Je crois qu'elle doit les aimer aussi les défis sinon elle n'aurait pas essayé, mais quand ton corps te lâche tu ne sais rien faire et ça ne sert à rien de s'en vouloir et comme l'a dis hvr ce n'est pas un échec si on a tout donner.

C'est clair!
je n ai pas dit le contraire ;)
elle a vécu une méga aventure.....
J'aimerai en connaitre une aussi bonne.

Mais, elle n a pas dit son dernier mot apparemment ;p
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Mars 13, 2012 5:43 pm

Sarah est arrivée hier à 12h heure locale à Saint François en Guadeloupe.

Partie le 22 février de Dakar au Sénégal, Sarah Hébert est arrivée en fanfare ! Hier, à 12h heure locale (20h heure de Paris), Sarah a posé le pied à terre sur la plage du centre nautique de Saint-François. Des amis de longue date, sa famille ainsi que les curieux présents sur la plage lui ont réservé un bel accueil pour célébrer cette femme hors du commun et son défi fou.
De multiples péripéties ont marqué cette traversée, mais Sarah, sourire aux lèvres, nous livre en une phrase son sentiment : l’Océan gagne toujours.
Sarah profite de l’occasion pour remercier ses partenaires, STEF et Boston Scientific, ainsi que toutes les parties prenantes de ce projet hors norme.
Derniers bords, dernières confidences en vidéo, pour Sarah, ravie d’avoir vécu cette aventure humaine et sportive démontrant parfaitement « qu’avec du cœur, tout est possible »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U4NVCwizypI[/youtube]
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Mer Mars 14, 2012 7:42 am

superbe aventure pour elle Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
V MAX 26.8
freco
Jiber