Slalom à Malcesine

Pour les liens vers d'autres sites de Windsurfers, liens météo,...

Slalom à Malcesine

Messagepar carluss » Sam Déc 03, 2016 9:18 pm

Il est plus probable que ce soit ces 2 là (ou du moins 1 des 2) que j'ai à l'entraînement un matin de juillet au même endroit. Ce jour là il y avait plus de vent et les 2 avions de chasse munis de point 7 de race avaient l'air d'avoir de bien grandes voiles comparés au gars en freewave, tous entre 4 et 5m.

Belles images, un pote a acheté un drone, dès le printemps, on tentera une petite vidéo mais je ne suis pas certain que l'impression de vitesse sera la même :Dp

http://www.windmag.com/video-video-andr ... lmes-drone
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Slalom à Malcesine

Messagepar csurfer » Dim Déc 04, 2016 1:09 am

Hello Chris,

Super, merci pour la video - le coin est vraiment superbe !! (Pour la petite histoire je connais quelqu'un
dont la maison est juste au pied du château, là où on voit les types claquer leurs jibes.)

Pour les autres, c'est donc le spot de Malcesine à 15km en-dessous de l'extrémité Nord du lac de Garde, rive Est.

Les locaux appelles ça "al parco", sans doute parce que c'est près du parking du traversier (traghetto).

Ca fonctionne en conditions météo normales de l'aube jusque 9-10h du mat (vent thermique Nord).

Possible que j'y retourne à Pâques... à voir !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Slalom à Malcesine

Messagepar Vincent » Mar Déc 06, 2016 6:14 pm

ce ne doit pas être un jouet, le drône quant on voit la distance et la vitesse.

Quant aux riders, ils ne s'embêtaient pas...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Slalom à Malcesine

Messagepar carluss » Mer Déc 07, 2016 8:15 pm

Vincent a écrit:ce ne doit pas être un jouet, le drône quant on voit la distance et la vitesse.

Quant aux riders, ils ne s'embêtaient pas...


Pas de problème pour la vitesse, mon pote a un phantom dji (+/- 1000 € quand même!) et il me suivait sans problème sur ma moto d'enduro, malheureusement sa carte SD a merdé et au retour, pas d'images ! L'engin est impressionnant, il monte dans le ciel a une vitesse incroyable et peut aller jusque 3kms de haut je pense. C'est bourré de technologies ce qui explique aussi le prix.

Quant aux drones de course, celui-ci a battu un record de 178 km/h

http://www.course-de-drone.fr/546_178-k ... -possible/

Cet été, les enfants de feu Georges Jobé organisaient comme chaque année un week-end motocross sur son circuit de Retinne (à 3 kms de chez moi). Cette année, ils avaient eu la bonne idée de demander aux pilotes de ces drones de course, de suivre et de filmer les pilotes, voici les magnifiques images ( à 42', casque fluo et moto rouge et blanche, c'est moi ;p )

https://vimeo.com/183811134
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm


Retour vers Liens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron