Nouveau

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Nouveau

Messagepar Greg80 » Ven Avr 10, 2020 7:56 am

Salut a tous,

De retour en Belgique après 11 ans en nouvelle-Calédonie.
Cela fait un bail que je n'ai pas fait de planche et compte m y remettre, ai trouver une planche F2 SX 77 124L sur ce site via Bruno, confinement oblige je dois être patient pour la récupérer.

Je recherche une voile 7,2 à 7,8, mat, etc pas trop cher, tout info bienvenue!

Excellente journée à tous! :-h

Greg
Greg80
Débutant
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven Avr 10, 2020 7:44 am

Re: Nouveau

Messagepar csurfer » Ven Avr 10, 2020 1:14 pm

Hello Greg,

De la Nouvelle-Calédonie ... au lac de l'eau-heure... wouahhhhh Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Bienvenue !! C'est quoi ton poids ? Ton niveau ? Qu'est-ce-que tu aimes comme genre de nav ?
Freeride ? Salom-eke ? Vagues-eke ? Tu habites où ? Tu connais les spots autour de chez toi ??

Pour ma part cette année ça a été principalement des sorties en mer (vagues) : 3,2 - 3,6 - 4,2.

Après environ 10 sorties, pas sorti plus grand que 4,2... mais je suis light... ;2)

Donc quand je vois 7,2 et 7,8... ça me fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

En tout cas, vivement que la saison reprenne ! Et au plaisir de te voir sur un spot... de vagues :-h :@
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Nouveau

Messagepar Greg80 » Ven Avr 10, 2020 3:22 pm

Salut Csurfer,

C'est sur c'est différent de la Calédonie, les as de la voile y sont souvent... Le froid me manquais! Et il y a moins de requins ici 8)
Je fait 90KG et ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus fait de planche à voile mais j'en ai fait assez souvent plus jeune et du kite en Calédonie.
Mon niveau n'est donc pas très bon tout cela est relatif bien sur, comparaison... 7.2 7,8 faut bien ça pour déplacer ma masse :)
Je suis sur Ypres pour l'instant donc pas très loin de la cote j'ai donc tout les spots a découvrir.
Greg80
Débutant
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven Avr 10, 2020 7:44 am

Re: Nouveau

Messagepar hvr » Ven Avr 10, 2020 6:06 pm

Welcome back, Greg :) et bienvenue à bord.
De Nouvelle-Calédonie à notre Belgique, quel contraste 8D Comme j'écris toujours, quand le virus (c'est un très bon, celui-là ;2) ) de la planche a frappé, il est récurrent :Dp (espérons qu'il n'y ait pas de covid 20, 21, 22,...mais pas sûr Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 ).

A l'inverse de c-surfer, j'apprécie les grandes toiles :-h Bin oui, 88 kg à bouger ;p

De Ypres, tu seras bien pour la Côte. Par contre, les spots zélandais, ça fera une trotte Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Allez, sait-on jamais, on se verra p'têt bien sur un spot. Perso, j'écume les spots du Grevelingenmeer :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Nouveau

Messagepar csurfer » Ven Avr 10, 2020 10:37 pm

Habiter Ypres ?? Purée, le rêve de tout vagueux ... proche de plein de chouettes spots...
Westende, Oostduinkerke / Windekind, Dunkerque, Gravelines, Sangatte, Wissant, Wimereux... 8D

Il y a aussi des spots "plats", dont le Spaarbekken à Nieuwpoort, le Spuikom plus au nord, et chez
les voisins français il me semble aussi... par exemple la base nautique à Armentières tout près de
chez toi.

Attends tu dis que ton niveau n'est pas très bon, mais tu prends une planche de Slalom !!??
Tu caches quelque chose !? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Franchement je te conseille de t'essayer dans les vagues, vu où tu habites... y'a pas photo.
Tu pourras t'amuser en petite toile.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Nouveau

Messagepar Bisounours » Mar Avr 14, 2020 11:43 am

Salut Greg

7.2/7.8 on n'a pas ça en magasin, par contre si tu suis un petit régime :@ ou que tu navigues au delà de 20nds sur ton nouveau missile F2 :d , Matilda revend sa North S-Type 6.6 et le mât North Gold qui va dedans à bon prix car bien amortie ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Nouveau

Messagepar Greg80 » Mer Avr 15, 2020 6:27 am

Merci Bisounours! je n'ai pas trouver l'annonce pour la voila, mais vue les commentaires je craint bien fort que le matos a souffert :)
Greg80
Débutant
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven Avr 10, 2020 7:44 am

Re: Nouveau

Messagepar Bisounours » Mer Avr 15, 2020 11:25 am

Salut Greg,

Tu voudrais insinuer que Matilda martyrise ses voile? :Dp
La voile a été bien utilisée, mais on est "assez" soigneux ;p .
Pas encore posté d'annonce, ni fait de photos (retrouvé celle-ci en action) car d'autres voiles et mâts à vendre aussi.
Détails suivront, c'était juste pour saisir la balle au bond au cas où.
Faut voir ton budget, évidemment, et si tu comptes la rentabiliser sur 1 ou 2 saisons (matos bon marché) ou plus...là, faudra raquer :-h

Image

PS hors sujet : vu le temps que tu as passé sur le Caillou, tu as certainement profité du spectacle sous tes ailerons et t'es peut-être intéressé de plus près à la conchyliologie (notre seconde passion)?
Si tu as des trésors à nous proposer > MP
Merci

Pierre et Matilda
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Nouveau

Messagepar Equinox » Mer Avr 15, 2020 2:25 pm

Salut et bienvenue . Une 8,2 neil pryde hornet à vendre à bon prix et en bon état. Si tu es intéressé je peux te faire parvenir des photos. Bien à toi.
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Nouveau

Messagepar Greg80 » Jeu Avr 16, 2020 6:31 am

Salut Pierre, merci, je vais donc attendre que tu post ce que tu as a vendre.
Ca vous plairais l'archipel, c'est un monde extraordinaire sous l'eau et surtout pour les passionnées comme vous!
à+
Greg80
Débutant
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven Avr 10, 2020 7:44 am

Re: Nouveau

Messagepar Greg80 » Jeu Avr 16, 2020 6:32 am

Merci Olivier, juste un peu trop grand la pour le coup! merci et bonne journée à toi!
Greg80
Débutant
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven Avr 10, 2020 7:44 am


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités