Bonjour des Ardennes

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour des Ardennes

Messagepar Markus » Sam Fév 01, 2020 9:50 pm

Bonjour à tous,

Alors moi c'est Marc, 31 ans. Et j'habite dans le nord des Ardennes. Mais je suis originaire de France, de Savoie plus exactement, et je me suis installée avec ma copine en Belgique à la fin de cet été.

Nous pratiquons tous les deux la planche à voile depuis quelques années, mais forcément étant en Savoie nous sommes plutôt habitués à la navigation sur Lac (je naviguais au lac du Bourget et au lac de Monteynard pour ceux qui connaissent).

J'ai pu me rendre une fois aux lacs d'eau d'heure et à Brouwersdam mais je n'ai pas pu y navigué.
j'ai donc hate que les beaux jours arrivent pour découvrir tous les spots de Begique et des Pays bas :)

A bientôt sur le forum et sur l'eau :@
Avatar de l’utilisateur
Markus
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Jan 27, 2020 10:50 pm
Localisation: Manhay

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar Vincent » Dim Fév 02, 2020 7:02 am

bonjour les Ardennais

nos monticules n'ont rien à voir avec la <Savoie mais tu verras, on y est bien et en vtt il y a de quoi se dépenser...

Je ne sais où tu poses le Nord des Ardennes, mais, tu n'es peut être pas tellement plus loin que nous des spots hollandais, lacs et mer.
A voir aussi le lac de Madine et les bras de Meuse au delà d ela frontière hollandaise.

Au plaisir de te croiser çà ou là.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar csurfer » Dim Fév 02, 2020 12:07 pm

Salut Marc, moi c'est Sam 44 ans ;)

Bienvenue sur ze forum des planchistes de la Belgique francophone.

J'ai appris la planche à Wimereux (spot... disons pas très plat :-h) et puis sur le lac de Garde.
Pour le moment je suis orienté de plus en plus "vagues"...

Sur le forum on pourra te donner plein de conseils sur les spots de Belgique (en plan d'eau intérieur,
il y en pas des masses - mais sur la côte il y en a pas mal, et ils ont leurs spécificités), ou du sud de
la Hollande (à partir de Maasvlaakte, franchement on connaît beaucoup moins, c'est beaucoup plus
loin...) ou bien même le nord de la France (personellement, c'est le graal pour moi - côte très jolie,
conditions en vague inégalables en comparaison à la Belgique ou bien même la Zélande...).

Le lac de l'eau d'heure c'est chouette, mais le spot a ses défauts (vent moins stable, accès au spot
pas forcément aisé - c'est un peu le système D là bas).

A+ !

PS: Pourquoi attendre le printemps ? Les températures printanières sont là, ça navigue fort pour
le moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar Markus » Dim Fév 02, 2020 1:14 pm

Merci pour votre accueil :)

Oui j'ai pu commencer à profiter des Ardennes en VTT et c'est vrai que c'est un super terrain de jeux!!

Je ne sais pas si du coup je place le nord des Ardennes au bon endroit :tbo mais je suis au nord de la province du Luxembourg, à Manhay.

Et les distances de la Zélande et de l'eau d'heure sont honnêtes. 1h30 pour l'eau d'heure et 2h30 en moyenne pour la Zélande. Et comme on s'est aménagé une petite camionnette, on pourra profiter de plusieurs jours sans faire trop de route.

Et oui il va falloir que je m'équipe pour naviguer à des température plus fraiches pour rallonger la saison! Faut dire qu'avant l"hiver c'était ski et rien d'autre :@

Mais je suis allé hier à l'eau d'heure pour acheter une voile (David si tu passe par la, merci). Et c'est vrai qu'il y avait quelques planches et que ca donnait vraiment envie!
Avatar de l’utilisateur
Markus
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Jan 27, 2020 10:50 pm
Localisation: Manhay

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar hvr » Lun Fév 03, 2020 5:24 pm

Bienvenue Markus :d
Sam et Vincent ont déjà tout dit :) Alors à un de ces jours sur un spot en Zélande (essentiellement le Grevelingenmeer avec une flopée de spots sur le pourtour de cette grande "flaque" :) ) Ou si tu cherches le spot hollandais le plus proche, c'est Kreek Krak ou Oesterdam alias KK dans notre terminologie. Regarde le "chat", c'est là qu'on se file r-v suivant les aspirations de chacun.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar sebone » Jeu Fév 13, 2020 11:46 am

hello et bienvenue

si tu habites Manhay, et que tu vas à l'O2r, peut-être passes-tu pas trop loin de chez moi (Baillonville)?

dans ce cas, l'optique covoit est tjrs sympa et écologique

à bientôt ds tous les cas
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar mistral4u » Jeu Fév 13, 2020 1:45 pm

Bonjour Markus et bienvenue.

Au départ de Manhay, tu as le choix des plans d'eau... Mais sont pas tout près malheureusement.

1/ le meilleur plan d'eau intérieur : Kessenich à environ 120km, env. 1h30 de route, bientôt accès payant via le club local https://www.masurfspot.be/
Relief plat donc vent relativement "régulier", mais ça reste un plan d'eau intérieur donc faut pas rêver, ça vaut pas la Zeelande.

2/Roermond (Hollande) est quelques km plus loin mais le plan d'eau est plus petit. Petit parking gratuit ou accès payant selon l'endroit de mise à l'eau.

3/ le plus grand de Belgique : L'Eau d'Heure, 110km , env. 1h30 de route, accès payant ?, plan d'eau encaissé donc vent plus irrégulier si pas dans les bonnes orientations...

4/ Petit-Lanaye (plan d'eau frontalier d'Eijsden - Hollande) club les Tchéroux, 77km, 1h, petit plan d'eau idéal pour débuter ou la balade en longue planche l'été par vent de Sud ou Nord voire Est, mais à oublier par Ouest car sous le vent de la montagne Saint-Pierre (c'est une montagne pour les hollandais), très belle ville de Maastricht à 3 minutes pour le shopping... A visiter.

Sinon, pour le funboard, le top reste la Zeelande et tous ses spots.
Oesterdam est le plus "proche" (220km 2h20) mais attention aux marées car présence de hauts fonds et bancs de sable.
Puis tous ceux du Grevelingenmeer, Bdam, etc...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Bonjour des Ardennes

Messagepar Markus » Lun Mai 04, 2020 7:59 pm

Merci pour vos réponses et la liste des spots possibles les plus proches :)

Je vais étudier cela de près maintenant que l'on va pouvoir ressortir a la journée! ;p
Avatar de l’utilisateur
Markus
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Jan 27, 2020 10:50 pm
Localisation: Manhay


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron