Nouveau

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Nouveau

Messagepar pierre65 » Jeu Jan 30, 2020 1:41 pm

Bonjour

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre forum

Petite présentation rapide je m'appel Pierre,mon age 48 ans ,je vis dans l'Est de la Françe (région Nancy)

Niveau planche je repars à 0 , j'en ais fait dans les années 80,90 et après la vie étant ce qu'elle est j'ais tout arrêter
Cependant cet automne je me suis dis pourquoi ne pas tenter de m'y remettre,niveau personnel plein de chose on changer
ce qui me laisse à nouveau des week end et des vacances ou je pourrais m'y essayer
J'ais fais un stage de 5 jours au mois de Septembre aux Glénans ,les conditions n'étais pas top mais le cadre superbe,forçe est de constater que le matériel à sacrement évoluer
Je compte y retourner au moi d'avril ou mai,si je me suis inscrit c est tout d'abord pour avoir des conseils et pourquoi pas partager des sessions malgré mon tout petit niveau si on peut dire ça comme ça
Je souhaite après mon prochain stage acquerir du matériel,j'ais vu qu il se faisais des planches gonflables,que pensez vous
de ces produit ,il y en a d'aprés le vendeur 2 une 180l et une 280l avec dérive,a mon avis je pense que ce sont des produits de qualité RRD étant connu et reconnu dans le mon du windsurf mais avant tout achat je prefere demander conseils à des personnes compétentes

J'espere ne pas avoir été trop long,dans un premier temps merci pour vos conseils et je reviendrais vers vous si 'jais encore des doutes .

Merci
Cordialement
https://www.promoglisse.com/windsurf/fl ... ution.html
pierre65
Barbotteur
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu Jan 30, 2020 11:26 am

Re: Nouveau

Messagepar hvr » Jeu Jan 30, 2020 5:36 pm

Salut Pierre,
Bienvenue parmi nous :d
Comme pas mal d'entre nous, tu as suivi la même trajectoire: planche puis vie professionnelle et familiale (planche de côté) et, in fine, le virus "planche" se réactive. Bon plan que d'avoir fait un stage pour redémarrer, cela permet de reprendre en étant bien encadré et en gagnant du temps.
Question matos, le gonflable, oui, peut-être mais perso, pas pour (sympa pour s'amuser en vacances et pour les enfants). En solide, 180 L et 250 L à dérive, c'est pour de la balade, à mon sens. Le tout est de savoir ce que tu comptes faire après ton 2ème stage en termes de nombre de sorties et de progression ainsi que ton poids (influence le litrage recommandé). Si tu veux aller de l'avant, un matériel qui permet la progression de +/- 150 L serait plus indiqué. Les Planchemag et Wind "special tests" sortent en février et pourront te guider ;2) Ne pas mettre la charrue avant les boeufs surtout ! Vaut mieux du matos que l'on peut utiliser à 100% que du matos trop pointu qui va te dégoûter au bout de quelques temps. Faut voir sur quelle sorte de plan d'eau tu vas pratiquer hors stage aussi. Région de Nancy, ce sera plutôt lac :bo

Allez, bonne reprise :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Nouveau

Messagepar csurfer » Dim Fév 02, 2020 11:55 am

Salut Pierre,

Bienvenue sur ce forum !!

Comme Hugues je ne suis pas fan des planches gonflables... franchement jamais entendu de retour
par rapport à ça, bon ou pas. Dans la progression les prochaines étapes pour toi sont sans doute harnais
et planing. Naviguer sur du gonflable va peut-être aider un peu pour le harnais, mais pour le planing je
doute que ça facilite la progression. Surtout, tu en auras vite marre d'une telle planche molle et encombrante.

Franchement dans le style tu pourras trouver une planche débutant qui fait le job pour un petit budget...
d'ailleurs j'ai une bic Nova qui ne me sert pas, si ça t'intéresse...

D'ailleurs, quel est ton poids et ton niveau ? Sur quel matos as-tu navigué aux Glénans ? (D'ailleurs très bonne
idée d'aller naviguer là bas...)

Par contre à Nancy tu es assez loin des spots dis-donc... Le premier que je connais un peu ce serait le lac du Der
à 1h41. Ils ont une chouette régate dériveur là-bas vers Pâques... il y a des voileux actifs par là-bas certainement.

Tu parles de la planche, mais quid des voiles ??
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Nouveau

Messagepar csurfer » Mer Fév 05, 2020 2:59 pm

Je ne connaissais pas mais comme l'a dit Vincent dans un autre post, il y a le lac de Madine. C'est près de chez toi, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron