De retour sur l'eau

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

De retour sur l'eau

Messagepar den » Lun Sep 09, 2019 1:45 pm

Hello à tous,
Je participais à ce forum il y a 10-12 ans, au moment de son lancement.
Depuis, j'ai été absorbé par toute une série de choses que - j'imagine - beaucoup d'entre vous connaissent : achat de maison, mariage, paternité, responsabilités au boulot, parfois des problèmes de santé, etc.
Mais cette saison, j'ai dépoussiéré mon quiver et j'ai aligné quelques sessions. Le feu est revenu... Mais mes anciens potes de navigation (qui sont toujours mes potes) ne naviguent malheureusement plus, ou alors très occasionnellement.
Je viens de parcourir quelques posts du forum. Il me semble qu'il règne toujours une bonne ambiance ;-), et j'ai pu repérer une petite communauté qui se rend à la côte quand le vent souffle et que les vagues lèvent.
Vu que je n'aime pas naviguer en mer seul, je me demandais si les waveriders du forum verraient d'un bon oeil qu'un quadragénaire sur le retour s'incruste parfois dans leurs sessions de sud-ouest ;-)
J'espère donc vous croiser sur l'eau un de ces jours!
Much Aloha
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: De retour sur l'eau

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 09, 2019 3:14 pm

Salut
yep of course pour ma part,
Pris d'affection pour Windekind,, souvent à knokke pour facilité de logement et terre des deux caps comme cou p de coeur... il nous arrive aussi d'aller sur la Hollande, Domburg, ou ailleurs...
Habitant Lasne j'ai pour habitude de covoiturer (mais on prend la mienne :-)) )
donc welcome on board comme on dit...seul bemol est que je ne passe pas tout à fait par Schaerbeek
den c'est le diminutif de quoi?? :-)

Denfou
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: De retour sur l'eau

Messagepar moustache » Lun Sep 09, 2019 4:40 pm

Welcome back Den ,
t inquiète il y a plus de wavers qu' au début du forum ou, la plate taille absorbait tout au point de faire fuir, entre autre, le team moules/frites.

Manu navigue toujours mais est plus discret sur le forum idem sur FB.
Pour limiter les km on va sur le windekind home spot d'Audric , Westende , ou Heist.
Et à l'occaze 800 sangatte calais voir Domburg.

Au plaisir de ce voir sur spot (perso out jusque novembre clavicule cassée )

Les déco pour Angulo du passé ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: De retour sur l'eau

Messagepar den » Lun Sep 09, 2019 5:13 pm

Hello Denfou et merci pour l'acceuil sympa.
Je vais scruter les discussions sur les sessions et essayer qu'on se rejoigne un de ces jours à la mer!

denfou2602 a écrit:Salut
den c'est le diminutif de quoi?? :-)

Denfou

C'est le diminutif de Denis, prénom qui se fait de plus en plus rare.
Je m'adresse à un autre Denis?

//-----

Hello Moustache, ça fait un bail et ça fait plaisir!
Bon rétablissement pour la clavicule et passe le bonjour à Manu. Il shape encore?
Je vois Seb samedi, je vais lui parler de tout ça :-)

moustache a écrit:Les déco pour Angulo du passé ?

Oui, j'ai totalement quitté le milieu du windsurf vers 2008, plus ou moins au même moment où j'ai malheureusement dû mettre mon quiver au placard.
Il me reste néanmoins 5 ou 6 planches de vagues issues du rabot du vieux Ed - toutes de série sauf un custom dont Manu se souvient bien. J'ai donc de quoi me mettre sous les pieds, même c'est des shapes d'il y a plus de 10 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: De retour sur l'eau

Messagepar csurfer » Lun Sep 09, 2019 8:21 pm

Salut Den !!

Jamais deux sans trois comme on dit... là je fais allusion au prénom "Denis".

Pour ce qui est des wavers on est au moins 3 du forum à se reconnaître sous cette appelation ;p

A Schaerbeek tu es déjà vachement plus près que moi des spots, je suis jaloux Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 8p

Perso j'ai commencé la planche récemment (et avant ça le cata) à Wimereux, qui ... disons ... n'est pas souvent plat. Ca a dû marquer mon esprit. Depuis je suis en perpetuelle quête de vagues... :-h

Bref, tu es le bienvenu !! A bientôt sur l'eau !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: De retour sur l'eau

Messagepar denfou2602 » Mar Sep 10, 2019 8:20 am

ben oui 3 Denis sur le forum .. on prend la main non??? en pus les 3 sont hyper sympa 8) :Dp :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: De retour sur l'eau

Messagepar den » Mar Sep 10, 2019 9:46 am

csurfer a écrit:Jamais deux sans trois comme on dit... là je fais allusion au prénom "Denis".

Salut csurfer, tu es un Denis aussi?

csurfer a écrit:Pour ce qui est des wavers on est au moins 3 du forum à se reconnaître sous cette appellation ;p

1. denfou2602
2. csurfer
3. qui est le 3e??

denfou2602 a écrit:ben oui 3 Denis sur le forum .. on prend la main non??? en pus les 3 sont hyper sympa 8) :Dp :Dp

C'est à ça qu'on les reconnait ! ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: De retour sur l'eau

Messagepar denfou2602 » Mar Sep 10, 2019 10:08 am

Non c'est freebird le 3eme Denis...pas le 3eme waver...enfin Sam a un peu tout mélangé :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: De retour sur l'eau

Messagepar csurfer » Mar Sep 10, 2019 1:39 pm

Les Denis : Denfou2602, Freebird, ... et Den (je confirme : ils sont tous super sympa ;p)

Les Wavers : Moustache, Denfou2602, csurfer, ... et maintenant Den :-h ... ceci dit on pourrait rajouter d'autres noms ici (Freebird par exemple sauf qu'il est à fond dans le foil pour le moment).

Bref, on se voit bientôt à la mer pour pratiquer sauts et surfs ensemble !!

-Sam
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: De retour sur l'eau

Messagepar hvr » Mar Sep 10, 2019 8:18 pm

Welcome back à Den. J'ai démarré sur le forum quand tu l'as quitté mais pas waver du tout. Par contre quasi voisin vu que j'habite Evere :)
A un de ces 4, sait-on jamais ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De retour sur l'eau

Messagepar den » Mer Sep 11, 2019 7:51 pm

csurfer a écrit:Les Denis : Denfou2602, Freebird, ... et Den (je confirme : ils sont tous super sympa ;p)

Les Wavers : Moustache, Denfou2602, csurfer, ... et maintenant Den :-h ... ceci dit on pourrait rajouter d'autres noms ici (Freebird par exemple sauf qu'il est à fond dans le foil pour le moment).

Bref, on se voit bientôt à la mer pour pratiquer sauts et surfs ensemble !!

-Sam

Merci pour ces précisions!! On navigue dans les vagues dès que possible, ce qui a l'air mort pour ce weekend...

hvr a écrit:Welcome back à Den. J'ai démarré sur le forum quand tu l'as quitté mais pas waver du tout. Par contre quasi voisin vu que j'habite Evere :)
A un de ces 4, sait-on jamais ;2)

Salut voisin!
Je navigue sur du flat aussi quand je suis avec ma femme (qui sait gérer les vagues jusqu'à une certaine taille mais qui préfère quand même quand c'est flat...).
Et je me suis payé un kit de lightwind cet été, vu que j'en avais marre de passer les vacances familiales à la mer à regarder les kiters s'éclater dans 12 noeuds (et que j'ai essayé le kite et que ça n'a rien donné: les quelques petits bords que j'ai fait, j'avais l'impression de pousser tellement de flotte que j'avais le sentiment de naviguer sur une charrue) 8p
>>> résultat de mon essai du kite : une board de slalom de 230*85 pour 135 litres avec une 9.2 pleine de cambers. Jusqu'à présent, mon plus gros matos était une board de vagues de 90 litres avec une 5.8. J'avais eu une Neilpryde V8 6.5 avec une Tiga 275 ARC en 1994 (pour ceux à qui ça parle), mais plus rien en slalom depuis. Donc je viens de loin!
J'ai déjà essayé le nouveau matos une fois cet été. P***** que c'est physique!!! Moi qui voyais le lightwind comme un truc de vieux... Par contre un nouveau domaine de sensations super riche à explorer, et pas mal de choses à réapprendre. Plus question de piloter la planche avec le pied arrière, ni de jiber avec une pression du petit orteil. Je suis en quelque sorte à nouveau débutant, et c'est hyper-motivant!
Donc on pourra sans doute se croiser sur du flat :)
D'ailleurs, Windfinder annonce un gentil petit flux de nord vers les 14 noeuds ce vendredi, et sous le soleil! Je crois que j'ai bien envie de me laisser tenter par une sortie en Zeelande... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: De retour sur l'eau

Messagepar hvr » Jeu Sep 12, 2019 6:04 pm

den a écrit:
csurfer a écrit:Les Denis : Denfou2602, Freebird, ... et Den (je confirme : ils sont tous super sympa ;p)

Les Wavers : Moustache, Denfou2602, csurfer, ... et maintenant Den :-h ... ceci dit on pourrait rajouter d'autres noms ici (Freebird par exemple sauf qu'il est à fond dans le foil pour le moment).

Bref, on se voit bientôt à la mer pour pratiquer sauts et surfs ensemble !!

-Sam

Merci pour ces précisions!! On navigue dans les vagues dès que possible, ce qui a l'air mort pour ce weekend...

hvr a écrit:Welcome back à Den. J'ai démarré sur le forum quand tu l'as quitté mais pas waver du tout. Par contre quasi voisin vu que j'habite Evere :)
A un de ces 4, sait-on jamais ;2)

Salut voisin!
Je navigue sur du flat aussi quand je suis avec ma femme (qui sait gérer les vagues jusqu'à une certaine taille mais qui préfère quand même quand c'est flat...).
Et je me suis payé un kit de lightwind cet été, vu que j'en avais marre de passer les vacances familiales à la mer à regarder les kiters s'éclater dans 12 noeuds (et que j'ai essayé le kite et que ça n'a rien donné: les quelques petits bords que j'ai fait, j'avais l'impression de pousser tellement de flotte que j'avais le sentiment de naviguer sur une charrue) 8p
>>> résultat de mon essai du kite : une board de slalom de 230*85 pour 135 litres avec une 9.2 pleine de cambers. Jusqu'à présent, mon plus gros matos était une board de vagues de 90 litres avec une 5.8. J'avais eu une Neilpryde V8 6.5 avec une Tiga 275 ARC en 1994 (pour ceux à qui ça parle), mais plus rien en slalom depuis. Donc je viens de loin!
J'ai déjà essayé le nouveau matos une fois cet été. P***** que c'est physique!!! Moi qui voyais le lightwind comme un truc de vieux... Par contre un nouveau domaine de sensations super riche à explorer, et pas mal de choses à réapprendre. Plus question de piloter la planche avec le pied arrière, ni de jiber avec une pression du petit orteil. Je suis en quelque sorte à nouveau débutant, et c'est hyper-motivant!
Donc on pourra sans doute se croiser sur du flat :)
D'ailleurs, Windfinder annonce un gentil petit flux de nord vers les 14 noeuds ce vendredi, et sous le soleil! Je crois que j'ai bien envie de me laisser tenter par une sortie en Zeelande... 8)


Oufti 8D redémarrer avec une slalom de 85 cm de large, tu n'as pas choisi la facilité question maniabilité de la bête Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 par rapport à une planche "wave" de 90 L 8p Mais pour de l'adrénaline, ça va le faire.
Mes spots de prédilection sont Grevelingendam (Gdam), Herkingen (Herki), De Punt, Brouwersdam (Bdam) mer ou lac et Kreek Krak (KK) suivant l'orientation du vent, les conditions et le temps disponible :bo Il faut savoir que KK est à 55 minutes de chez nous, Gdam à 1h10, Herki à 1h20/25, Bdam et De Punt à 1h35/40. (en respectant les limitations de vitesse)
Oui, on finira bien par se croiser :bo mais faudrait que le zef pointe son pif le w-e pour cela Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Pour le moment, c'est pas gagné Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De retour sur l'eau

Messagepar Vincent » Sam Sep 14, 2019 5:44 am

quel plaisir de revoir ce fameux avatar sur le forum

Image


et que les jeunes visent un peu la date d'inscription !! respekt

j'ai encore des planches du siècle passé mais tout cela me va très bien. Tu n'as donc rien à craindre.
Quelques sessions avec Moustache ( on a été out à tour de rôle - c'est son tour maintenant- sur chute à vélo) sur la côte d'Opale; donc on se verra.

@+

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: De retour sur l'eau

Messagepar den » Jeu Sep 19, 2019 7:52 pm

Vincent a écrit:quel plaisir de revoir ce fameux avatar sur le forum

Salut Vincent, ça fait plaisir de communiquer à nouveau!
Pour l'avatar, c'est devenu une imposture!
Je devrais sans doute en refaire un avec une photo de mon niveau de reprise actuel, ça frimera beaucoup moins Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Vincent a écrit:et que les jeunes visent un peu la date d'inscription !! respekt

En ce qui concerne la date d’inscription, c'est jamais que deux jours avant toi >>> respect aussi ;)

hvr a écrit:Mes spots de prédilection sont Grevelingendam (Gdam), Herkingen (Herki), De Punt, Brouwersdam (Bdam) mer ou lac et Kreek Krak (KK) suivant l'orientation du vent, les conditions et le temps disponible :bo Il faut savoir que KK est à 55 minutes de chez nous, Gdam à 1h10, Herki à 1h20/25, Bdam et De Punt à 1h35/40. (en respectant les limitations de vitesse)
Oui, on finira bien par se croiser :bo mais faudrait que le zef pointe son pif le w-e pour cela Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Pour le moment, c'est pas gagné Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Samedi, ça a l'air de le faire en grande bâche non? Soleil annoncé en prime.
C'est quoi le bon spot pour cette direction? Si j'en crois Windfinder, le Ruiterplaats du Veersemeer a l'air bien positionné pour l'orientation, et me permettrait de déposer ma petite famille à la plage avant... ça rentre à cet endroit là par cette direction?
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: De retour sur l'eau

Messagepar csurfer » Ven Sep 20, 2019 11:54 am

Salut Den, je sais pas trop pourquoi mais (quasi) plus personne du forum navigue au Veerse Meer (trop petit ? clapot chiant ? plus rafaleux ?).

Par sud-est ça doit rentrer pas si mal...

Mais bon Herkingen ou De Punt sera probablement mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron