Quicksoap présentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Quicksoap présentation

Messagepar Quicksoap » Mar Août 27, 2019 10:10 pm

Bonjour à tous,
J ai choisi le nom de quicksoap, car cela glisse un savon mouillé.
J ai 55 ans , 1,61m et 56 kg et je recherche une planche pour débutant , j ai un peu d ‘équilibre et j ai fait deux fois de la planche à voile quand j avais 18 ans, c est vous dire c est loin
Je trouve la marque jp Australie très bien faite.
J aimerais aussi utiliser cette planche comme paddle
Quicksoap
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar Août 27, 2019 10:00 pm

Re: Quicksoap présentation

Messagepar hvr » Mer Août 28, 2019 7:13 am

Bienvenue Quicksoap :) Pseudo funny Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Savon mouillé = quicksoap ? "Quick" ne veut-il pas dire "vite" en anglais ? Pour traduire "mouillé", je dirais plutôt "wet", non ?
Enfin, quoi qu'il en soit, bonne recherche de matos. Commence peut-être par de la location pour voir ce qui te conviendrait et te plairait. D'un autre côté, tu as le windsup gonflable qui est une très bonne alternative.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Quicksoap présentation

Messagepar mistral4u » Mer Août 28, 2019 10:50 am

Bienvenue à toi !

Je suppose que tu vises de faire ton come-back sur un plan d'eau intérieur genre Eau d'Heure ou autre selon ton lieu de résidence.

Pour le programme visé, je n'arrête pas de lire beaucoup de bien de la Windsurfer LT qui est une vraie planche à voile qui passe bien comme SUP.
Mais si tu es branché JP Australia, tu as la gamme windsurf SUP en 297 ou 328, la plus longue étant naturellement la plus stable.
Vu que tu es un poids très léger, tu peux viser la 297 si tu privilégies l'option windsurf.
L'idéal restant de tester avant achat.

PS : à propos de pseudo "glissant", personne n'a encore osé "passmoilebeur"... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Quicksoap présentation

Messagepar Quicksoap » Mer Août 28, 2019 12:21 pm

Merci beaucoup,
Quand on connaît rien , le chemin est long, et cela fait du bien d être entouré.
J avais un peut canot pour la plage que j ai troué sur des coquillages , bref un planche gonflable, c est le très bien, mais comme je suis devenu encore plus « gauche « , un truc en dur serait peut être plus « adapté « on m a dit que près du barrage de l odeur, il y avait un marchand de Windsurf.
Merci de vos bon conseils
Quicksoap
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar Août 27, 2019 10:00 pm

Re: Quicksoap présentation

Messagepar csurfer » Mer Août 28, 2019 6:22 pm

Bonjour et bienvenue Quicksoap,

La plupart d'entre nous sur ce forum ont plus d'une planche (je suis sans doute un des cas désespérés
parce qu'une main ne suffit plus à les compter...).

Mais si tu veux commencer avec une seule planche, qui fait aussi paddle (j'imagine en mode balade),
un windsup comme le mien (WASSUP RRD 8,5") serait très bien. Il faut voir avec quel volume tu es à
l'aise mais vu ton poids ça ne te prendra pas longtemps avant d'être à l'aise sur un 8,5" (135l). Pas
facile à trouver en occasion, mais il y en a justement en promo chez Chinook Leucate à 790 EUR.

Avec ça tu pourras aussi t'amuser dans les vagues (avec ou sans voile).

Faudra également acheter une pagaie (chez Gong par exemple) et un leash.

Mais ce n'est pas vraiment une planche pour progresser en windsurf car il n'y a pas de straps, et le
planing est grosso modo hors programme.

Chez RRD il font aussi un "WINDSUP" de 220l avec footstraps mais avec un tel volume... je ne sais pas
si je conseillerais.

Si j'étais toi j'essayerais de louer pour progresser (par exemple à Brouwersdam) vers des volumes plus
petits, avant d'acheter des trucs trop grands qui ne te serviront pas très longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Quicksoap présentation

Messagepar denfou2602 » Ven Août 30, 2019 9:04 am

Pour moi le paddle comme planche d'apprentissage c'est pas top car ne répond pas vraiment aux sollicitations d'un débutant...il n'y a pas de dérive et ça avance parfois un peu en crabe si tu sais pas ce qu'il faut faire...après si c'est pour de temps en temps mettre une voile why not... mais comme planche d"apprentissage vers progression la dérive est quand même toujours mieux non?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Quicksoap présentation

Messagepar csurfer » Ven Août 30, 2019 3:16 pm

Effectivement Denis... bon alors... j'oubliais que tu t'y connaissais bien en ailerons ... à cause des requins. :h

Alors, la Windsurfer comme disait Roland ou bien un truc du genre ??

http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... s/windsup/
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Quicksoap présentation

Messagepar pepper » Dim Sep 01, 2019 11:08 am

pour débuter en windsurf et aussi en sup il y a plusieurs possibilités : une planche avec dérive me semble la plus allround,
comme la Windsurfer LT (que l’on trouve chez Starboard, Exocet, RRD, Naish),
ou chez Mistral il y a les schoolboards (https://www.mistral.com/schoolboards/),
...

j’ai essayé le Windsup gonflable : le plus grand inconvénient est que dès qu’il y a un peu de vent, la planche part au large en mode windsurf - il faut déjà avoir un bon niveau pour revenir à même hauteur
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités