Mon parcours de glisse aquatique doit etre commun à beaucoup de monde du même age. Jugé plutot......
J'ai 33 ans. Mon père faisant du bateau depuis sa jeunesse succombe à la nouvelle vague windsurf et achète une Dufour. On doit etre en 1980. Durant ces premières années, ma pratique annuelle est exclusivement estivale et doit tourner autour des 5 h/an maximum. A cette époque mes frères et soeur et moi préférions partir en ballade avec des pagaies tels des indiens conquérants.
Le déclic se produit vers mes 16 ans lors d'un stage UCPA à Hourtin. L'arrivée d'un gros grin me permet de découvrir les joies du planning alors même que les catamarans partent tous à la renverse ou fuient devant le danger.
L'année suivante mon père m'offre ma première funboard: une Tiga Slalom 275!!! Si a ce moment il espère également profiter des joies du funboard, cette petite planche sonnera le glas de toutes ses belles espèrances. Place à la jeunesse!!!!
Il me faudra bien sur attendre encore un peu d'avoir mon permis pour pouvoir partir glisser à ma guise mais le virus est là et ne me quittera plus.
Pour l'instant, je planche en Hollande, Zeebrugge, au Coq, à Westende et j'essaye d'aller au moins une fois par an à Wissant.
Meme si ma pratique a diminué depuis l'arrivée de mes deux enfants en 2003 et 2005, ma femme est assez compréhensive et du moment que je la préviens 24h à l'avance, je peux profiter d'un coup de vent.
Cette année, j'ai fait quelques folies à Dusseldorf: une nouvelle planche (un peu plus grande pour plancher dès 4bft) et 4 nouvelles voiles!!!! ......voilà pourquoi je revend mes anciennes voiles.....et vivement le prochain coup de Sud-Ouest que je puisse essayer tout ce nouveau matos........pourvu que le mois de mai nous apporte tout le vent qui nous a fait défaut à Paques!!
Ciao et bonne glisse à tous