Personne pour m'accompagner et covoiturer ?

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Personne pour m'accompagner et covoiturer ?

Messagepar cuircool » Ven Fév 22, 2019 1:43 am

Bonjour,

J'ai commencé la planche par un stage adeps à 17 ans donc en 1986.....LOL
J'ai acheté du matériel, revendu,...
Quand j'avais entre 25 et 33 ans, je partais plancher en Mer rouge,Sotavento à Fuerteventura, Cabarete en république dominicaine,..J'avais une belle situation, j'en profitais.

En 2001, j'ai acheté une Fanatic Sting ray de 130 litres (je pese 80 kg) et 270 cm. 2 Belles voiles Neilpryde 6,9 et 5,4

Et j'ai peu navigué, maxi 15 sorties, pas content du matos, remonte fort au vent toute seule et je ne sais pas pourquoi.
Finalement, la vie a fait que j'ai fait d'autres sports, j'ai été opéré du dos, et j'ai abandonné la planche. Dernière sortie il y a 6 ans je pense.
Comme j'ai des mauvais souvenirs avec ce matériel que j'arrive pas à régler, finalement j'ai fait un rejet, un blocage.
C'est dommage. J'ai déjà pensé à tout revendre mais j'arrive pas à me dire que je ne ferai plus de planche.

Pour mes 50 ans, je me suis dit qu'il fallait refaire un peu de planche. Mais je ne connais personne et aller seul c'est pas marrant.

Je voudrais reprendre avec entre 2 et 4 beauforts car je doute. Et j'ai pris de l'age. J'ai tellement peu utilisé mon matériel depuis 18 ans que cela me fait un peu flipper de m'y remettre en fait, surtout avec ce souci de planche qui lofe et m'empeche de prendre du plaisir.

J'étais tout sauf un crack. Planning, waterstart, jibe de base,...rien de plus et encore, cela c'était...il y a longtemps.

Si quelqu'un d'habitué, de sympa pouvait me relancer, je suis ouvert à toutes propositions de sortie si peux accompagner.
C'est sympa aussi le covoiturage, on partage les frais (avec ma voiture ou la votre).

Merci
Dernière édition par cuircool le Mer Mars 06, 2019 7:04 pm, édité 8 fois au total.
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar Cata33 » Ven Fév 22, 2019 7:57 am

Salut,
On sent que la saison va reprendre plus vite que les autres années avec ces températures estivales.
Brainou de 46 ans à forte poitrine ^^ ,on est toute une bande de joyeux copains à aller naviguer en Zélande ou au barrage.
Pour la reprise,il y a des spots plus appropriés que d'autres suivant l'orientation du vent et je pense que tu trouveras les reponses à tes questions sur le forum.

Ps: tu as un compte FB pour mettre un visage sur ton nom ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar csurfer » Ven Fév 22, 2019 9:13 am

Salut Christophe et bienvenue,

Pour ce qui est de régler ton matos, tu trouveras certainement de l'aide ici. Tout peut jouer : la manière dont tu grées ta voile, la hauteur du wish, la position des bouts de harnais sur le wish, la taille de l'aileron, la position du pied de mat sur le rail. C'est super important de bien régler si tu veux bien profiter de tes sessions. En même temps, faut voir aussi ta posture parce que bien régler ton matos pourrait ne pas suffire. ;)

Comme t'a dit Cata, en Zélande, il y a des tas de spots sympas (je suis loin d'avoir tout essayé). Ils ont chacun leurs spécificités. En gros, le choix du spot dépend tout d'abord de l'orientation du vent. Mais il y a d'autres critères : distance à parcourir, mise à l'eau, vagues ou pas, marée ou pas... etc.

Pour une reprise, le spot d'Herkingen est idéal (par Ouest, Sud-Ouest, Sud, Sud-Est ou même Est) parce qu'en gros tu auras pied partout. C'est vraiment top pour travailler ses manoeuvres.

Le plus proche de la Belgique est le spot de KK = Kreek Kraak = Oesterdam, mais je ne te le conseille pas pour une reprise.

Il n'y en a pas beaucoup qui naviguent au Veerse Meer ici (Mistral4U est une exception, mais il va partout et connaît la Zélande comme sa poche !!).

Avant de te lancer, surtout je te conseille de bien vérifier ton matos. A commencer par le pied de mat !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar csurfer » Ven Fév 22, 2019 9:23 am

Au fait, 2 Bft ce sera pas exploitable / marrant en planche.

Tu peux viser 3 Bft pour la balade ou le tournicotage (sans planing). Dès 4 Bft il y a moyen de planer tranquillou, mais ça pourrait nécessiter une voile un poil plus grande.

4 Bft c'est 11-16 nds.

Perso (je fais 60 kg), à 11 nds moyens je planouille avec une 7,5 (et une planche de Freeride-Freewave de 116l). Mais c'est un peu juste. De 12 à 14 nds je m'amuse vraiment bien en 7,5.

Dans l'intervalle 14 nds - 16 nds je suis plutôt en 6,5 sur la 116 et ça plane pour moi :-h En fait, dès 15 nds je peux passer sur ma 90l avec 6,0.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar christophe.hub » Ven Fév 22, 2019 12:46 pm

Salut bienvenue..
Je te conseil Brouwersdam pour reprendre, Tjs pieds, flat, du monde, un surf shop, location de Matos (pratique pour essayer tel ou tel voile ou board) même soucis que toi a la reprise.... Le Matos a complètement changé..... Oublie complètement les voiles à cams c est une misère à régler... Et pour profiter pleinement de ces voiles faut déjà un Sacré niveau.... Pour ce qui est des remontées au vent moi j en suis sorti en changeant de voile pour du no cams ( trop d appuis arrière sûrement) en avançant légèrement le pied de mat et en reculant les b de harnais... Mais cà c est moi et j ai un niveau carpette
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar cuircool » Ven Fév 22, 2019 6:56 pm

csurfer a écrit:Salut Christophe et bienvenue,

Pour ce qui est de régler ton matos, tu trouveras certainement de l'aide ici. Tout peut jouer : la manière dont tu grées ta voile, la hauteur du wish, la position des bouts de harnais sur le wish, la taille de l'aileron, la position du pied de mat sur le rail. C'est super important de bien régler si tu veux bien profiter de tes sessions. En même temps, faut voir aussi ta posture parce que bien régler ton matos pourrait ne pas suffire. ;)

Comme t'a dit Cata, en Zélande, il y a des tas de spots sympas (je suis loin d'avoir tout essayé). Ils ont chacun leurs spécificités. En gros, le choix du spot dépend tout d'abord de l'orientation du vent. Mais il y a d'autres critères : distance à parcourir, mise à l'eau, vagues ou pas, marée ou pas... etc.

Pour une reprise, le spot d'Herkingen est idéal (par Ouest, Sud-Ouest, Sud, Sud-Est ou même Est) parce qu'en gros tu auras pied partout. C'est vraiment top pour travailler ses manoeuvres.

Le plus proche de la Belgique est le spot de KK = Kreek Kraak = Oesterdam, mais je ne te le conseille pas pour une reprise.

Il n'y en a pas beaucoup qui naviguent au Veerse Meer ici (Mistral4U est une exception, mais il va partout et connaît la Zélande comme sa poche !!).

Avant de te lancer, surtout je te conseille de bien vérifier ton matos. A commencer par le pied de mat !!




Merci pour les conseils. Je viens de vérifier le matos. J'ai remplacé le tendon du pied de mat qui était mort.
J'allais bcp au Veerse Meer, à Oranjeplaat (Arnemuiden) mais finalement, la distance à parcourir sur l'eau est courte. Avantage c'est la mise à l'eau facile et de la belle herbe. On risque pas de gréer sa voile sur du béton.

Je connais le spot de KK. J'y suis allé voir mais jamais navigué. Ce mur de béton ou les gens gréent leur voile et ces rochers dans l'eau, cela ne m'a jamais tenté. Je pense que pour les premières sessions, je vais aller aux barrages. Je ne sais pas si on peut mettre à l'eau en mars (j'ai pas de badge d'entrée) A bientôt
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar cuircool » Ven Fév 22, 2019 7:21 pm

csurfer a écrit:Salut Christophe et bienvenue,

Pour ce qui est de régler ton matos, tu trouveras certainement de l'aide ici. Tout peut jouer : la manière dont tu grées ta voile, la hauteur du wish, la position des bouts de harnais sur le wish, la taille de l'aileron, la position du pied de mat sur le rail. C'est super important de bien régler si tu veux bien profiter de tes sessions. En même temps, faut voir aussi ta posture parce que bien régler ton matos pourrait ne pas suffire. ;)

Comme t'a dit Cata, en Zélande, il y a des tas de spots sympas (je suis loin d'avoir tout essayé). Ils ont chacun leurs spécificités. En gros, le choix du spot dépend tout d'abord de l'orientation du vent. Mais il y a d'autres critères : distance à parcourir, mise à l'eau, vagues ou pas, marée ou pas... etc.

Pour une reprise, le spot d'Herkingen est idéal (par Ouest, Sud-Ouest, Sud, Sud-Est ou même Est) parce qu'en gros tu auras pied partout. C'est vraiment top pour travailler ses manoeuvres.

Le plus proche de la Belgique est le spot de KK = Kreek Kraak = Oesterdam, mais je ne te le conseille pas pour une reprise.

Il n'y en a pas beaucoup qui naviguent au Veerse Meer ici (Mistral4U est une exception, mais il va partout et connaît la Zélande comme sa poche !!).

Avant de te lancer, surtout je te conseille de bien vérifier ton matos. A commencer par le pied de mat !!




Bonjour Christophe

Je viens d'aller voir le site Brouwersdam. Cela a l'air super en effet. C'est quand même 2H de route de chez moi, c'est pas rien.
Pour reprendre, j'irais plutot simplement aux barrages. Tu habites ou ? merci
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar christophe.hub » Sam Fév 23, 2019 9:11 am

cuircool a écrit:
Bonjour Christophe

Je viens d'aller voir le site Brouwersdam. Cela a l'air super en effet. C'est quand même 2H de route de chez moi, c'est pas rien.
Pour reprendre, j'irais plutot simplement aux barrages. Tu habites ou ? merci


Bhaaaa quand on aime on ne compte pas... Et puis il est vrai que l essayer, c est l adopter.... La zeelande...
Si c est moi le Christophe.... Je suis d où, oui très doux :bo ..... :-h
Je suis de gosselies
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar Cata33 » Sam Fév 23, 2019 9:33 am

C'est surtout que de Waterloo ,il n'y a que 15 min de plus pour aller a Grévelingendam qu'au barrage...
Et que pour 15 min de plus , tu peux miser sur un planing non stop ,alors qu'au barrage,c'est nettement plus sporadique.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar hvr » Sam Fév 23, 2019 7:07 pm

Cata33 a écrit:C'est surtout que de Waterloo ,il n'y a que 15 min de plus pour aller a Grévelingendam qu'au barrage...
Et que pour 15 min de plus , tu peux miser sur un planing non stop ,alors qu'au barrage,c'est nettement plus sporadique.


+ 1 :bo ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar mistral4u » Sam Fév 23, 2019 7:44 pm

Cata33 a écrit:C'est surtout que de Waterloo ,il n'y a que 15 min de plus pour aller a Grévelingendam qu'au barrage...
Et que pour 15 min de plus , tu peux miser sur un planing non stop ,alors qu'au barrage,c'est nettement plus sporadique.

+1 sur ce coup là, il n'y a pas photo !
Et de la belle herbe pour gréer.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: chris 49 ans cherche copains pour s'y remettre

Messagepar Cata33 » Sam Fév 23, 2019 8:00 pm

Et en plus on y boit des chopes après les sessions entre potes et des bbq. :)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Envie de s'y remettre mais pas seul

Messagepar cuircool » Lun Fév 25, 2019 12:21 pm

j'ai hâte de voir cela.

Oui, le barrage, j'ai le sentiment que ceux qui ont leur matos ne sont plus les bienvenus.

J'ai passé du temps sur leurs sites et la partie Mise à l'eau passe après tout le reste et encore, rien sur le tarif, rien sur les périodes accès gratuit (semaine ? Avant avril ?, après septembre ?). Rien sur les badges

Par contre les tarifs de location de matos, de cours particuliers,...c'est hyper détaillé.
Ce lac appartient à la région wallonne mais semble être devenu privatisé. Cela donne pas envie, c'est d'ailleurs pas normal tout cela pour un lac public.
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: Envie de s'y remettre mais pas seul

Messagepar christophe.hub » Lun Fév 25, 2019 1:58 pm

Hello....... Écoute cuircool, là tu dis n importe quoi.... Ben est u' garçon hyper sympas.... De plus surf shop dispo même quand c est la trêve (un message à Ben et il ouvre pour te servir) et si il ne l à pas en stock, commande volontiers et rapidement..... Se démène Tjs pour faire plaisir..... Pour ce qui est de l accès effectivement il faut payer 50 Euros par ans pour la carte..... Ou tu fais comme 80% tu colles au cul du premier qui se dirige vers la barrière...... Sachant qu en zeelande tu en as pour minimum 4 euros par visite le calcul est vite fait...... Oui il mettent en avant les prix.... Mais, quand tu es présent et ce même si tu ne loues pas il y a Tjs qlq qui répond à tes questions dans une ambiance sympas.... Je pense qu il ne faut pas tout mélanger.... Ils font leur move et essaye d en vivre OK.... Mais restent des passionnés de Windsurf.....
Tu as ton Matos tu auras Tjs u'e place..... A plus forte raison. Si tu fais partie du club, ce qui est normal au final...... Ça permet aussi de passer des moments super en famille etc....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Envie de s'y remettre mais pas seul

Messagepar cuircool » Lun Fév 25, 2019 3:47 pm

christophe.hub a écrit:Hello....... Écoute cuircool, là tu dis n importe quoi.... Ben est u' garçon hyper sympas.... De plus surf shop dispo même quand c est la trêve (un message à Ben et il ouvre pour te servir) et si il ne l à pas en stock, commande volontiers et rapidement..... Se démène Tjs pour faire plaisir..... Pour ce qui est de l accès effectivement il faut payer 50 Euros par ans pour la carte..... Ou tu fais comme 80% tu colles au cul du premier qui se dirige vers la barrière...... Sachant qu en zeelande tu en as pour minimum 4 euros par visite le calcul est vite fait...... Oui il mettent en avant les prix.... Mais, quand tu es présent et ce même si tu ne loues pas il y a Tjs qlq qui répond à tes questions dans une ambiance sympas.... Je pense qu il ne faut pas tout mélanger.... Ils font leur move et essaye d en vivre OK.... Mais restent des passionnés de Windsurf.....
Tu as ton Matos tu auras Tjs u'e place..... A plus forte raison. Si tu fais partie du club, ce qui est normal au final...... Ça permet aussi de passer des moments super en famille etc....


Dommage de m'agresser alors que tu m'as mal compris, car je ne parle pas du type en question, je ne le connais pas. Je parle du site internet qui ne répond pas aux questions légitimes qu'on se pose quand on ne connait pas le lieu ou qu'on n'a pas été depuis des lustres, comme moi. Il n'est marqué nulle part le tarif des badges. IL n'est marqué nulle part ou se les procurer. Il n'est pas indiqué non plus si on peut accéder à l'eau sans prendre un badge annuel. Si je veux y aller la semaine prochaine, en semaine, on peut accéder ? Y aura quelqu'un pour m'ouvrir la barrière ou pour que j'achète un pass à la journée,...Il n'est d'ailleurs indiqué nulle part sur leur site cette histoire de badges.

J'imagine le nombre de gens qui voudraient y accéder et n'y vont pas puisqu'ils ne trouvent pas l'information.
. Cela n'a rien à voir avec le surfshop ou l'accueil sur place,...Avant d'arriver sur place, faut déjà faire venir les gens avec une rubrique Acces détaillée et complète. Cela ne concerne pas que le windsurf. Aucune info non plus dans la rubrique Kayak par exemple. Dommage, ils perdent des clients en quantité. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Dernière édition par cuircool le Lun Fév 25, 2019 5:05 pm, édité 2 fois au total.
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités