Hola!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Hola!

Messagepar Twareg » Dim Avr 15, 2018 9:45 am

Bonjour à tous :)

Motivé par l'envie de remonter sur une planche après pas loin de 21 ans d'abstinence pour diverses raisons (familiales, boulot, etc) me voilà inscrit et prêt à redécouvrir ce plaisir avec vous.
J'ai 41 ans, j'habite Bruxelles, j'ai navigué quelques fois en Hollande près de Breda il y a +/- 7 ans mais comme dis plus haut ça fait vraiment très longtemps que j'ai délaissé la planche à voile ( depuis les années 2000) et Autant vous dire que question évolution du matos/marché, une énorme mise à jour s'impose :@ .

J'ai plein de questions mais je les poserai plus tard et surtout au bon endroit, j'aimerais juste savoir s'il existe un groupe windsurfing belgium sur fb ou c'est içi que tout ce passe.

Merci et à bientôt ;)
Twareg
Windsurfer
 
Messages: 158
Inscrit le: Dim Avr 15, 2018 8:51 am

Re: Hola!

Messagepar hvr » Dim Avr 15, 2018 1:20 pm

Salut Twareg,
Un Bruxellois (Evere) parle à un Bruxellois Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Bienvenue parmi nous :d Et tu frappes à la bonne porte pour te renseigner point de vue matos, les différents intervenants se font toujours un plaisir de distiller leurs avis, recommandations ou retours d'expériences.
Bonne reprise windsurfesque. Pour info, il y a moyen de louer du matos au Veersemeer ou au Brouwersdam ....question de se (re)faire la main avec du matos récent.
Etant anti fesse bouc, je ne peux pas te dire si un groupe du forum y est présent.
Les nouvelles courantes et les rendez-vous se donnent par le "chat".

Au plaisir de te voir prochainement sur un spot. :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Hola!

Messagepar Bel_250 » Dim Avr 15, 2018 3:29 pm

hello
bienvenu


Matos...tu peux aussi passer par le Lac, il y a un petit shop sympa juste au bord de l'eau

oui pour FB il y a plusieurs groupes...windsurf belgium, club sud-ouest (mais tu dois être membre), windfoil :-), spinout journal,...

a+
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer
 
Messages: 109
Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 8:28 pm

Re: Hola!

Messagepar Vincent » Dim Avr 15, 2018 6:55 pm

tu es en tous cas sur le bon forum; au club windsurfheure on a aussi un groupe fb pour les membres mais je crois pouvoir affirmer sans me tromper que dans ces pages, tu auras bcp plus d'échanges.
Au plaisir de te croiser sur l'eau.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Hola!

Messagepar csurfer » Dim Avr 15, 2018 9:13 pm

Salut moi c'est Sam, de Bruxelles (Auderghem), 42 ans et 2 enfants... La saison 2018 est ma 3ème "vraie" saison.
(J'ai mon matos depuis novembre 2014.)

Regarde le chat dès que tu vois les conditions arriver, il y a presque toujours de gens qui vont naviguer.

Comme l'a dit Hugues (Hvr) Brouwersdam est un super endroit pour louer et essayer du matos.

Après quand tu auras ton matos tu pourras essayer des spots en Zélande comme Grevelingendam, Herkingen, Brouwersdam mer, Oesterdam, ... Ou bien dans les vagues à la mer du Nord (Nieuwport, Heist, ...), Zélande (Domburg, ...) ou sur la Manche (Sangatte, Wissant, Wimereux, ...).

A bientôt sur l'eau !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Hola!

Messagepar Twareg » Lun Avr 16, 2018 9:31 am

Rebonjour à vous Hrv, Bel_250, vincent et Sam

Merci à tous pour vos messages, c'est cool de voir que certains sont de Bxl comme moi ( Forest limite avec Uccle pour ma part) :)

Je peux parfaitement comprendre ton allergie vis-à-vis de fb Hrv et la partage entièrement, moi dès lors que le forum içi est actif et qu'il y a échange ( ça en a l'air vu que vous m'avez répondu 8D ) c'est bon.

Sam, 3ème saison donc je présume que tu as passé le cap des catapultes et autre salto arrière finissant par des trous béants sur monofilm ? :-h
La progression en windsurf varie tellement d'une personne à une autre, tout dépend du nombre de session par saison aussi, des conseils etc ( j'étais moniteur de voile il y a longtemps, très très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine :h :h )

Je n'ai jamais essayé les spot dont vous parlez en Hollande vu que j'ai toujours privilégié les plan d'eau +/- proches pour pas me taper 2h de trajet ( même si à plusieurs ça doit être bien plus sympa).

Pour le matos, je vais d'abord poser quelques questions et surtout vous donner un peu plus d'infos sur moi histoire de vous faciliter la tâche.

Bon assez parlé, je m'en vais vous pondre une belle tartine dans la rubrique adéquate pour savoir quoi prendre question matos.

Merci encore et à très bientôt ( je garderai un oeil sur le tchat effectivement pour voir ce qui s'y passe ).
Twareg
Windsurfer
 
Messages: 158
Inscrit le: Dim Avr 15, 2018 8:51 am

Re: Hola!

Messagepar csurfer » Lun Avr 16, 2018 3:41 pm

Twareg a écrit:Sam, 3ème saison donc je présume que tu as passé le cap des catapultes et autre salto arrière finissant par des trous béants sur monofilm ? :-h


Oui, enfin presque :) Les dernières répas sur mes planches étaient plutôt dues à des erreurs de manutention (du genre essayer de charger la 90l seul sur toit de la bagnole quand il y avait de l'air - elle a terminé sur le parking).

Twareg a écrit:La progression en windsurf varie tellement d'une personne à une autre, tout dépend du nombre de session par saison aussi, des conseils etc ( j'étais moniteur de voile il y a longtemps, très très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine :h :h )


Perso l'année passée j'étais à 70 sessions, chose qui fut possible grâce au fait que j'étais en Californie à 15 min en vélo du spot de la Berkeley Marina. Sinon d'habitude c'est plutôt 50. Mais c'est pas pour ça que la progression est constante et linéaire. Il y a des sessions où j'ai pas l'impression de progresser, et même parfois des retours en arrière...

Alors tu étais moniteur de voile ?! Ahaaa !! Quel support ?

Note que tu n'es pas le seul moniteur ici, à commencer par Denis (Freebird) - qu'on a pas vu sur le forum depuis un moment. :(

Twareg a écrit:Je n'ai jamais essayé les spot dont vous parlez en Hollande vu que j'ai toujours privilégié les plan d'eau +/- proches pour pas me taper 2h de trajet ( même si à plusieurs ça doit être bien plus sympa).


Un truc me dit que tu vas bientôt les essayer !! (Dès que tu auras ton nouveau matos.) Pour ton info, tous les spots de Zélande sont accessible en moins de 1:45 (depuis chez moi). Pour l'Est de Bruxelles,

Oesterdam -> 1h
Grevelingendam -> 1h15
Herkingen -> 1h30
Brouwersdam -> 1h45

Twareg a écrit:Pour le matos, je vais d'abord poser quelques questions et surtout vous donner un peu plus d'infos sur moi histoire de vous faciliter la tâche.


OK, super !! Les endroits à regarder sont 2eme main, maarkplaats.nl, et... Facebook

Perso j'irai essayer du matos à Brouwersdam pour voir quels volumes te plaisent, et quels shape. Mais j'éviterais d'acheter là-bas en occase. (En tout cas les voiles.)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Hola!

Messagepar Twareg » Lun Avr 16, 2018 4:31 pm

csurfer a écrit:Alors tu étais moniteur de voile ?! Ahaaa !! Quel support ?

Note que tu n'es pas le seul moniteur ici, à commencer par Denis (Freebird) - qu'on a pas vu sur le forum depuis un moment. :(


J'étais à la voile et planche à voile au club med, donc tout ce qui est Catamaran et puis essentiellement des initiations en windsurf pour ceux qui découvrent ... ;2)


csurfer a écrit:Un truc me dit que tu vas bientôt les essayer !! (Dès que tu auras ton nouveau matos.) Pour ton info, tous les spots de Zélande sont accessible en moins de 1:45 (depuis chez moi). Pour l'Est de Bruxelles,

Oesterdam -> 1h
Grevelingendam -> 1h15
Herkingen -> 1h30
Brouwersdam -> 1h45


OK, super !! Les endroits à regarder sont 2eme main, maarkplaats.nl, et... Facebook

Perso j'irai essayer du matos à Brouwersdam pour voir quels volumes te plaisent, et quels shape. Mais j'éviterais d'acheter là-bas en occase. (En tout cas les voiles.)


Oui c'est là ou je cherche pour le moment, y a plus de choix sur Markplaats.nl
J'attends l'avis de plus de monde pour savoir s'il faille acheter des planches très récentes ( qui à mon humble avis sont plus fragiles) ou d'opter pour des millésimes plus anciens genre entre 2008 et 2012 pour déjà payer moins cher mais surtout que ce soit un peu plus costaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Twareg
Windsurfer
 
Messages: 158
Inscrit le: Dim Avr 15, 2018 8:51 am


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron