Holà!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Holà!

Messagepar QD80 » Mer Sep 20, 2017 4:08 pm

Puisque c'est la coutume, je me présente:
Quentin, 37 ans. Touche à tout point de vue sportif, fidèle joueur de hockey et ancien prof de ski en Suisse, j'ai commencé la planche il y a quelques années, sans prendre de réelles leçons, mais bien quelques conseils reçus par-ci, par là, et beaucoup de temps passé à regarder comment font "ceux qui savent".
Arrivé au stade de "je ne me fais plus catapulter dès que je m'accroche aux bouts de harnais", mais sentant qu'il me manquait quelques éléments en termes de positionnement sur la planche, entre autres, j'ai décidé de reprendre les bases presque à 0 en partant une semaine sur Drenec aux Glenans.
Résultats plus que probants et objectif atteint, j'ai enfin ressenti cette magnifique sensation d'accélération et de planning, sans m'exploser la tronche, et surtout sur de "longues" distances. Next step: mettre les pieds dans les straps, justement!

Depuis que je suis rentré début septembre, je n'ai qu'une envie, remonter sur une planche!
J'hésite à investir dans du matos, ce qui me donnerait plus de liberté d'action, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (pas encore de waterstart, pas eu le temps durant la semaine, donc ça conditionne un peu le choix, je suppose)...
J'ai fini la semaine aux Glénans en 6.5 et Bic 293 (avec du 19nds établis, rafales à 30), sûrement un peu surtoilé pour mon niveau et les conditions, mais je garderai des souvenirs impérissables des quelques terribles allers au planning et retours au près qui ont précédé la mise hors-service de mes avants-bras :-h (plus de force après une semaine intensive ;2) )

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur et lui en serai reconnaissant!

Bonne glisse à tous!

Q.
Un jour, j'ai découvert le harnais. Puis, la catapulte. Depuis, j'ai pris des cours. C'est pas mal, les cours.
Prochaine étape: mettre les pieds dans les straps. Ils promettent encore quelques belles pelles, ces straps!
QD80
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer Sep 20, 2017 3:42 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Holà!

Messagepar moustache » Mer Sep 20, 2017 8:49 pm

Bienvenue à bord !

quel baptême 19/30knts en 6.5 , au harnais et sans straps !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Holà!

Messagepar hvr » Jeu Sep 21, 2017 12:30 pm

Bienvenue sur le forum :d
Je suis Moustache pour les félicitations pour ta reprise en Bic 293 + 6,5 dans du 19 knts avec des claques à 30, faut le faire :bo Chapeau Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Pour continuer ta reprise et si tu ne veux pas encore te lancer dans l'achat de matos, tu as la possibilité de faire des tests en louant soit au Surfcentrum du Brouwersdam soit au Schotsman du Veersemeer soit à l'EF à l'Eau d'Heure. Cela te permettrait de voir si le matos loué te convient. Pour cela, il faudrait connaître ton poids qui va déterminer le volume de la planche et les tailles de voile à employer. En tout cas, je te conseille de choisir une planche assez large (+/- 80 cm) pour la stabilité et un départ au planning facile. Pour la voile, un modèle sans camber te facilitera la vie.

Tous mes voeux de bonne reprise :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Holà!

Messagepar csurfer » Jeu Sep 21, 2017 4:05 pm

Salut Quentin, bienvenue dans le royaume de la glisse. :-h

Effectivement à ce stade le mieux que tu as à faire c'est de bien regarder les condices et aller pratiquer dans un endroit où ils louent du matos. Brouwersdam surfcentrum semble le mieux adapté (matos récent, vent plus fort et plus stable). Mais si tu habites près de Charleroi, le lac de l'eau d'heure pourrait être plus près.

La plupart d'entre nous sur le forum possédons notre propre matos (par ex. moi depuis la saison 2015).

Le truc très cool (et peut-être parfois un peu frustrant peut-être) c'est qu'en planche tu peux toujours progresser, quel que soit ton niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Holà!

Messagepar QD80 » Jeu Sep 21, 2017 4:32 pm

Il est bien agréable d'être accueilli de la sorte, merci donc :-) !
J'ai en effet déjà été tant à Kamperland qu'à l'Espace Fun aux Lacs dldH et compte bien y retourner dès qu'il y aura du vent, ce qui ne semble pas gagné, pour le moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 . Patience, donc!
Pour ce qui est du matos, je suivrai vos conseils, en plus il me semble qu'à cette époque, le shop Schotsman revend parfois certaines choses, c'était du moins le cas il y a deux ans quand j'y suis allé!

Bonne fin de semaine à tous,

Quentin
Un jour, j'ai découvert le harnais. Puis, la catapulte. Depuis, j'ai pris des cours. C'est pas mal, les cours.
Prochaine étape: mettre les pieds dans les straps. Ils promettent encore quelques belles pelles, ces straps!
QD80
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer Sep 20, 2017 3:42 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron