Coucou les gens!!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Dim Sep 17, 2017 7:35 pm

Bonjour à tous et à toutes.
Donc, le petit J-M est né le 05/05/1977, ce qui lui fait aujourd'hui... Bref c'est pas très important!! Le petit J-M s'est mis à la planche début des années 2000 et a pratiqué durant 3 ans, dès qu'i en avait l'occasion. Etant autodidacte la progression a été laborieuse mais la passion était bien ancrée! Le petit J-M a interrompu sa carrière de planchiste durant pas mal d'années et compte bien la reprendre dès maintenant! Et si possible avec l'aide de vos bons conseils! Il est donc très heureux de compter parmis vous, et de faire votre connaissance au fil de nos échanges. Amicalement: Le petit J-M.
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar csurfer » Dim Sep 17, 2017 7:57 pm

Salut J-M, bienvenue sur ce forum !! Quelques questions pour faire plus ample connaissance si ça te dit :

- tu navigues où d'habitude ? à quelle fréquence ?
- tu as ton matériel (si oui, lequel ?) ou bien tu loues ?
- tu habites où ?
- tu as des enfants ? qui naviguent ?

Par exemple pour moi (csurfer ou bien Sam pour ceux qui m'ont déjà croisé sur un spot), je navigue le plus
fréquemment en Zélande (Brouwersdam mer / Herkingen / Grevelingendam / Oesterdam = Kreek-Kraak = KK),
mais j'aime aussi la côte d'Opale (Wimereux = Wim / Wissant = 800) pour les vagues, et si ça se met la côte belge
(pas souvent). Quand je suis en Belgique, Je navigue 1 fois par semaine en moyenne. Là je suis en Californie pour
quelques mois, et j'ai la chance de naviguer pas mal plus.

Mon matériel est décrit ci-dessous.

J'habite dans le Sud-Est de Bruxelles (comme qq autres du forum).

J'ai deux enfants, le grand (13 ans) qui commence à se débrouiller et à évoluer vers le harnais et le planning
et le petit (9 ans) qui vient de commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Lun Sep 18, 2017 12:28 am

Enchanté Csurfeur, merci pour tes vœux de bienvenue! Donc... j'ai possédé mon matériel... Mais ça... c'était avant! Il s'agissait d'une Jp Australia freeride 145. Voile gun race 8.5, et une wave 6.0. Je naviguais essentiellement à Grevelingendam au rythme de deux à trois sorties par moi dans les bonnes périodes. A l'époque je pratiquais pas mal de sports, je pesais 78kg... Aujourd'hui je me remet au sport ( vélo, planche... et parfois je contrarie ma femme... ) mais je pèse 107kg!! Aille, même l'écrire ça fait mal! J'ai eu l'occasion de tester le kitesurf durant mes vacances à La Panne cet été... Je n'ai pas accroché, mais le fait de tremper ds l'eau m'a confirmé cette envie tenace de recommencer la planche. Du coup je suis à la recherche d'un flotteur de +/- 145l voir 150l pour me remettre le pied à l'étrier. Mon niveau est très moyen, je tire mes bords, mais le watersart reste un objectif pour l'instant. Comme dit précédemment je suis autodidacte, je navigue au harnais et me cale parfois ds mes straps. Je vis en couple à Bruxelles à Evere, et je pense reprendre la navigation aux lac de l'eau d'heure. Je compte mettre les mois à venir à profit pour dénicher, petit à petit, du matériel d'occasion, ( Suis attentif à toutes propositions ;2) ). Voila pour l'essentiel, si d'autres questions se présentent j'y répondrai avec plaisir.
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar csurfer » Lun Sep 18, 2017 4:10 am

j-m a écrit:Enchanté Csurfeur, merci pour tes vœux de bienvenue! Donc... j'ai possédé mon matériel... Mais ça... c'était avant! Il s'agissait d'une Jp Australia freeride 145. Voile gun race 8.5, et une wave 6.0. Je naviguais essentiellement à Grevelingendam au rythme de deux à trois sorties par moi dans les bonnes périodes. A l'époque je pratiquais pas mal de sports, je pesais 78kg... Aujourd'hui je me remet au sport ( vélo, planche... et parfois je contrarie ma femme... ) mais je pèse 107kg!! Aille, même l'écrire ça fait mal! J'ai eu l'occasion de tester le kitesurf durant mes vacances à La Panne cet été... Je n'ai pas accroché, mais le fait de tremper ds l'eau m'a confirmé cette envie tenace de recommencer la planche. Du coup je suis à la recherche d'un flotteur de +/- 145l voir 150l pour me remettre le pied à l'étrier. Mon niveau est très moyen, je tire mes bords, mais le watersart reste un objectif pour l'instant. Comme dit précédemment je suis autodidacte, je navigue au harnais et me cale parfois ds mes straps. Je vis en couple à Bruxelles à Evere, et je pense reprendre la navigation aux lac de l'eau d'heure. Je compte mettre les mois à venir à profit pour dénicher, petit à petit, du matériel d'occasion, ( Suis attentif à toutes propositions ;2) ). Voila pour l'essentiel, si d'autres questions se présentent j'y répondrai avec plaisir.


Si tu veux planner, tu as plutôt intérêt à aller sur Brouwersdam (au surfcentrum). Le vent est dans 99 % des cas plus fort et plus constant. Et de là où tu es, ça ne te prendra pas plus de temps (hors semaine). En plus à Brouwersdam, tu pourras louer et essayer du matos dernier cri. Par exemple, une tabou rocket 135l ou 145l. :tbo

Bon moi je suis plutôt du format crevette, dans les 60-65kg. Ca aide pour planer avec des petites voiles, moins pour le speed. Mais bon, mon kif pour le moment c'est plutôt la vague.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Coucou les gens!!

Messagepar hvr » Lun Sep 18, 2017 12:36 pm

csurfer a écrit:
j-m a écrit:Enchanté Csurfeur, merci pour tes vœux de bienvenue! Donc... j'ai possédé mon matériel... Mais ça... c'était avant! Il s'agissait d'une Jp Australia freeride 145. Voile gun race 8.5, et une wave 6.0. Je naviguais essentiellement à Grevelingendam au rythme de deux à trois sorties par moi dans les bonnes périodes. A l'époque je pratiquais pas mal de sports, je pesais 78kg... Aujourd'hui je me remet au sport ( vélo, planche... et parfois je contrarie ma femme... ) mais je pèse 107kg!! Aille, même l'écrire ça fait mal! J'ai eu l'occasion de tester le kitesurf durant mes vacances à La Panne cet été... Je n'ai pas accroché, mais le fait de tremper ds l'eau m'a confirmé cette envie tenace de recommencer la planche. Du coup je suis à la recherche d'un flotteur de +/- 145l voir 150l pour me remettre le pied à l'étrier. Mon niveau est très moyen, je tire mes bords, mais le watersart reste un objectif pour l'instant. Comme dit précédemment je suis autodidacte, je navigue au harnais et me cale parfois ds mes straps. Je vis en couple à Bruxelles à Evere, et je pense reprendre la navigation aux lac de l'eau d'heure. Je compte mettre les mois à venir à profit pour dénicher, petit à petit, du matériel d'occasion, ( Suis attentif à toutes propositions ;2) ). Voila pour l'essentiel, si d'autres questions se présentent j'y répondrai avec plaisir.


Si tu veux planner, tu as plutôt intérêt à aller sur Brouwersdam (au surfcentrum). Le vent est dans 99 % des cas plus fort et plus constant. Et de là où tu es, ça ne te prendra pas plus de temps (hors semaine). En plus à Brouwersdam, tu pourras louer et essayer du matos dernier cri. Par exemple, une tabou rocket 135l ou 145l. :tbo

Bon moi je suis plutôt du format crevette, dans les 60-65kg. Ca aide pour planer avec des petites voiles, moins pour le speed. Mais bon, mon kif pour le moment c'est plutôt la vague.


Bienvenue sur le forum J-M :d
Nous avons un point commun car j'habite aussi Evere (Allées de Provence) ;2)
Comme le disait csurfer (Sam), il y a le surfcentrum de Bdam (Brouwersdam) pour remettre le pied au strap. Sinon, tu as aussi le Schotsman (Kamperland) sur le Veersemeer où la location est possible.
A l'Eau d'Heure, il y a aussi possibilité de louer. Mais il faut savoir que le timing Evere - Bdam n'est que de 10 minutes en +, malgré les 50 bornes sup', que faire Evere - Eau d'Heure.....avec du vent plus stable à Bdam.
Une partie d'entre nous est adepte des spots du Gmeer (Grevelingenmeer). Perso, je fais 85% de mes sessions - hors vacances- sur le Gmeer, 10% à Bdam mer et 5% à Kreek Krak.
Traditionnellement, on se donne r-v par le "chat" càd qui va où et quand.
Alors, à un de ces jours ? ;2)
hvr (alias Hugues)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Lun Sep 18, 2017 4:03 pm

Merci pour l'info csurfer et hvr, elle n'est pas tombée dans... le poste d'un aveugle! Il est fort probable que l'on se croise sur le spot dès que j'aurai réuni mon matériel. J'ai trouvé une Starboard Go 155l pour 525 Euros... Je pense que ce sera mon premier achat. 2.55m de long sur 80 de large... ça devrait le faire non?
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Lun Sep 18, 2017 4:07 pm

Petite correction, c'est 155l et 255 de longueur pour 85 de largeur!
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar csurfer » Lun Sep 18, 2017 4:40 pm

Attends, la GO de Starboard, c'est de la daube !! Débutant seulement. Si tu es assidu,
ça va te servir qq mois et puis bye bye. (Et si tu n'es pas assidu ça va juste encombrer ton
garage...)

En plus, pour ce prix, moi j'éviterais !! Ce serait mieux de trouver un bon flotteur freeride dans
ces prix là, disons dans une fourchette 300 EUR (planche moins récente) - 800 EUR (planche d'il
y a un an ou deux).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Coucou les gens!!

Messagepar hvr » Lun Sep 18, 2017 6:30 pm

Dans l'ensemble plutôt d'accord avec csurfer, la GO est typiquement "débutant". Mais peut-être un peu moins péremptoire sur le niveau "daube" ;p . Comme tu as déjà un peu d'expérience, la GO me semble inutile.
Une Fanatic Gecko, une Tabou Rocket, une JP X-Cite , ... te permettrait de progresser, de t'amuser et de dépenser à meilleur escient.
Pour les voiles, évite les voiles à cambers pour (re)commencer. Des Gun Torro ou Stream ou éventuellemnt Rapid, des North E-Type ou Volt, Loft Oxygen, Gaastra Matrix, ....te conviendraient.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Lun Sep 18, 2017 7:54 pm

Ok... Et une bic Techno 140l pour 300 euros? Elle est nickel! Le temps de mettre des sous de côté pour du matériel neuf, disons d'ici deux saisons?
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar hvr » Mar Sep 19, 2017 12:16 pm

j-m a écrit:Ok... Et une bic Techno 140l pour 300 euros? Elle est nickel! Le temps de mettre des sous de côté pour du matériel neuf, disons d'ici deux saisons?


140 L ?? Ce ne serait pas une 148 plutôt?
Quelle année ? Jamais réparée ?
L'idéal est de la voir pour se rendre compte d'un éventuel souci (enfoncement, délamination,....) et "sentir" le vendeur (honnête ou pas) ou alors un max de photos sous toutes les coutures.
En tout cas, une Bic Techno est correcte pour s'y remettre.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Mar Sep 19, 2017 1:28 pm

C'est un bon conseil que je vais suivre!! Merci à toi! Je me rendrai sur place pour voir ça de plus près!
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar kenzo » Mar Sep 19, 2017 1:55 pm

La Bic techno 148 litres 8) , la planche de mes premiers planning 8)

Je l'ai toujours (1999) et je n'arrive pas à m'en séparer, ah nostalgie quand tu nous tiens, je l'utilise quelques fois par an sur lac (non pas belge)

Ca peut être un très bon achat à garder. Trouver une qui n'a jms cassé son pif, bonne chance. mais ce genre d’accessoire peut aider https://www.hotmer.com/A-35555-nose-pro ... nique.aspx

Mais 300 euros me parait beaucoup, voir l'année, état,.......on en trouve à 150 euros des Bic techno 148.

Mais tu risques de vite la trouver "démodée" par rapport au planche que tu croiseras sur les spot, à toi de voir. Et elles ne sont pas non plus un exemple de légerté. Mais reprendre et progresser , elle peut d'aider.


;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Mer Sep 20, 2017 12:14 am

Pas mal du tout l’accessoire! Merci pour l'info Kenzo. Je vais voire la planche aujourd'hui, en soirée, elle me semble très récente. Pour l'aspect moderne de la planche, j'avoue que pour le moment ce n'est pas trop important, je cherche un flotteur progressif qui m'amènera vers un flotteur plus performant que j’achèterai neuf d'ici deux ou trois saisons. Un gréement pour les fêtes, une combi et c'est repartit :Dp
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Coucou les gens!!

Messagepar j-m » Jeu Sep 21, 2017 12:19 am

Et voilà... La planche est dans mon garage!!! Elle est nickelle, pratiquement pas une griffe! J-M est contant!! Merci pour vos bon conseils :)
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités