Bonjour!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour!

Messagepar Zerointeractive » Mar Mai 30, 2017 10:49 pm

Bonjour a tous,
Je suis Luigi, je suis italien et j'habite a Bruxelles depuis une dizaine d'annees.
J'ai decouvert le windsurf quand j'avais 10 ans en Grece et J'ai toujours pratique le windsurf mais uniquement en ete quand j'etais a la mer avec mes parents.
Depuis 2 ans je me rends regulierement a Brouwersdam ou Grevelingendam où je loue le matos et j'essaye d'apprendre au mieux.
C'est pas facile avec famille, boulot et les temps mais c'est une passione que j'adore et meme avec pluie ou peu de vent je suis sur la planche quasi tous le weekend.

Sera sympa de trouver des autres bruxelloises pour partager des conseilles ou des voyages :-)

A bientot!
Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar csurfer » Mar Mai 30, 2017 11:29 pm

Ciao Luigi, benvenuto !!

Anche se sono belga, capisco l'italiano abbanstaza bene. In fatti, mi piace parlare italiano. (Ho vissuto un anno sul lago di Garda :-h)

Forsé dovrei cambiare lingua, e "ripassare" al francese.

Tu viens d'où en Italie ? Tu habites où à Bruxelles ? (Quelle commune ?) Moi je suis sur Auderghem.

Tu as quel âge ? Et tes enfants ? (Moi 42 et mes enfants 12 et 9.)

Donc tu n'as pas de matériel ? Même si tu sors chaque week-end ?! Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

A bientôt sur un spot ! (Ca m'arrive de passer à Bdam, mais plus souvent en mer, et au Grevelingendam...)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Bonjour!

Messagepar Zerointeractive » Mer Mai 31, 2017 8:11 am

Ciao Csurfer!

c'est super que tu parle italien!

Je suis de Rome e j'abite a Schaerbeek pret de la place Meiser. J'ai 37 ans et j'ai 2 loups des mer de 5 et 3 ans. Le plus grand je l'ai deja initie au windsurf dans la "pooltje" de BDam.

En fait, je pensait d'acheter du matos mais je n'ai pas la possibilite de le transporter en voiture car je n'ai pas des rails sur le toit (ni la possibilite de les installer Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ) et de place pour le stocker chez moi.
En realite, je suis aussi nulle pour "monter" une voile.. je pense j'ai essaye une ou deux fois... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 mais ca fait partie de mes challenge pour cette annee!
Je pense d'acheter du matos fin de cette saison.. car il semble sera moin cher !

A bientot!

Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar Equinox » Mer Mai 31, 2017 1:00 pm

Hola que tal,
Puedo hablar un poco de espagnol :Dp Mais pas italien Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Bienvenue sur le forum. Pour ma part souvent présent au brouwersdam en famille. Coté mer ou lac en fonction de la direction du vent.

Peut-être à un de ses quatre sur l'eau. Si tu veux t'entrainer à gréer mon matos, pas de problème ;p . Sans rire tu peux louer au brouwersdam surfcentrum sans problème. Vaste plan d'eau assez ouvert et vent je pense un peu plus stable que veerse meer.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Bonjour!

Messagepar hvr » Mer Mai 31, 2017 8:47 pm

Bienvenue Luigi :d
Csurfer (Sam) m'a l'air bien content de trouver un italien ;2)
Pour ma part, je ne parle pas italien (sauf 2 ou 3 mots usuels) mais nous sommes presque voisins :) car j'habite Evere.
Pour gréer une voile, on se fera un plaisir de te conseiller si l'un d'entre nous te rencontre sur un spot et il y a même l'un ou l'autre régleur, de très bon niveau, de voile sur le forum.
Tu écris que tu n'as pas la possibilité de charger du matos dans ou sur ta voiture et pas de barres de toit ?!? C'est un coupé ou une décapotable, ta voiture ??

En tout cas, à bientôt sur un spot :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar Vincent » Jeu Juin 01, 2017 5:14 am

Je me joins aux autres.
Sur que si tu vas à Bdam, fais signe, tu ne seras seul.




hvr a écrit:Pour gréer une voile, on se fera un plaisir de te conseiller si l'un d'entre nous te rencontre sur un spot et il y a même l'un ou l'autre régleur, de très bon niveau, de voile sur le forum.


Hugues, il a la main pour gréer des voiles :tbo :bo :Dp
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Bonjour!

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 01, 2017 12:10 pm

Vincent a écrit:Hugues, il a la main pour gréer des voiles :tbo :bo :Dp


Je ne savais pas qu'Hervé était marié à une musulmane (jeux de mots,sans vouloir renter dans sa vie privée) ;p
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Bonjour!

Messagepar Zerointeractive » Jeu Juin 01, 2017 1:23 pm

Merci a tout le monde pour le chalereux bienvenue!

Bon, sera un peu difficile vous reconnaitre tous mais bon si vous ecoutez parler en Italien au BDam, il y a une bonne chance que c'est moi :#

A bientot, sur l'eau :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar Zerointeractive » Jeu Juin 01, 2017 1:31 pm

hvr a écrit:Tu écris que tu n'as pas la possibilité de charger du matos dans ou sur ta voiture et pas de barres de toit ?!? C'est un coupé ou une décapotable, ta voiture ??

Je sais c'est horrible mais sur ma voiture (station wagon) il y a pas la possibilite d'installer de barres de toit (il y a pas les "troux" ou les mettre, j'ai tout essaye ).
En plus, je n'ai pas de parking pour m'acheter un remorque (je pas envie de le lasser sur la rue). Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Je devrais m'acheter une deuxieme voiture ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar hvr » Jeu Juin 01, 2017 3:54 pm

Zerointeractive a écrit:
hvr a écrit:Tu écris que tu n'as pas la possibilité de charger du matos dans ou sur ta voiture et pas de barres de toit ?!? C'est un coupé ou une décapotable, ta voiture ??

Je sais c'est horrible mais sur ma voiture (station wagon) il y a pas la possibilite d'installer de barres de toit (il y a pas les "troux" ou les mettre, j'ai tout essaye ).
En plus, je n'ai pas de parking pour m'acheter un remorque (je pas envie de le lasser sur la rue). Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Je devrais m'acheter une deuxieme voiture ?



Non, non n'achètes pas une deuxième voiture sauf si tu as envie ^^
Sur ta station wagon, as-tu des barres longitudinales (dans le sens de la longueur donc)? Si oui, il existe sûrement des barres de toit pour ton véhicule.
Si non, il existe des barres de toit ne demandant ni trous ni barres longitudinales.
Dans tous les cas, va voir chez Auto 5 (à Evere à +/-1 km de chez toi) ou à Krainem (il est plus grand)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 01, 2017 5:12 pm

Cata33 a écrit:
Vincent a écrit:Hugues, il a la main pour gréer des voiles :tbo :bo :Dp


Je ne savais pas qu'Hervé était marié à une musulmane (jeux de mots,sans vouloir renter dans sa vie privée) ;p


Hugues pardon
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Bonjour!

Messagepar csurfer » Jeu Juin 01, 2017 5:31 pm

Zerointeractive a écrit:Je sais c'est horrible mais sur ma voiture (station wagon) il y a pas la possibilite d'installer de barres de toit (il y a pas les "troux" ou les mettre, j'ai tout essaye ).
En plus, je n'ai pas de parking pour m'acheter un remorque (je pas envie de le lasser sur la rue). Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Je devrais m'acheter une deuxieme voiture ?


Ca dépend si tu veux faire beaucoup de distance ou pas, mais je sais qu'on trouve des systèmes de barres gonflables pour le toit. Les sangles passent à l'intérieur de la voiture. Perso, je ne me vois pas faire des km avec ce système...

Station wagon ? Ca doit être FIAT, non ? (Je sais pas pourquoi, mais beaucoup de mes potes italiens roulent en FIAT :-h).

Sinon une autre possibilité, c'est d'investir direct dans une remorque. Mais alors là faut voir où tu habites à Bruxelles - j'imagine qu'il faudra probablement un garage.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Bonjour!

Messagepar hvr » Jeu Juin 01, 2017 6:22 pm

Cata33 a écrit:
Cata33 a écrit:
Vincent a écrit:Hugues, il a la main pour gréer des voiles :tbo :bo :Dp


Je ne savais pas qu'Hervé était marié à une musulmane (jeux de mots,sans vouloir renter dans sa vie privée) ;p


Hugues pardon


No souci, Albert OOUUUPPSSS, pardon, Dimitri
J'ai bien des collègues qui m'appellent Yves ou Hugo par distraction alors Hervé ne me choque pas :bo
Et ma femme est loin d'être musulmane. ;)

@ Vincent: pour gréer de la toile, il y en a de, nettement, meilleur que moi :)
D'autre part, par fainéantise + me défaire de ma réputation de "changeur impénitent de voiles", je ne change plus de voiles quand le vent monte mais seulement quand il baisse (pour autant que j'ai une taille supérieure). Je joue sur les réglages et/ou l'aileron et/ou la planche. De toutes façons, je préfère être un peu surtoilé que l'inverse (ça m'énerve ça).
Suffit de demander à Equinox comment il estime sa surface de voile à gréer. Il enlève 1 à 2 m² à ce que je grée perso :Dp Olivier, c'est quoi le surnom que tu m'as filé en février/mars ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour!

Messagepar csurfer » Jeu Juin 01, 2017 7:22 pm

hvr a écrit:Suffit de demander à Equinox comment il estime sa surface de voile à gréer. Il enlève 1 à 2 m² à ce que je grée perso :Dp Olivier, c'est quoi le surnom que tu m'as filé en février/mars ?


Ah bon mais Olivier il est plus lourd que moi ! Je crois que j'ai tendance à surtoiler alors ;p

Du coup la bonne toile pour moi serait 3m^2 de moins que toi, Hugues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Bonjour!

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 01, 2017 8:00 pm

hvr a écrit:D'autre part, par fainéantise + me défaire de ma réputation de "changeur impénitent de voiles", je ne change plus de voiles quand le vent monte mais seulement quand il baisse (pour autant que j'ai une taille supérieure). Je joue sur les réglages et/ou l'aileron et/ou la planche. De toutes façons, je préfère être un peu surtoilé que l'inverse (ça m'énerve ça).


C'était donc ça...
Je me suis demandé la dernière fois à Bdam pourquoi tu portais un casque en +/- 9m2 alors qu'il n'y avait pas de vent ...
C'était dans l'espoir que la brise se lève :@ ^^
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités