Salut à tous

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salut à tous

Messagepar Tienno01 » Jeu Août 25, 2016 1:32 pm

Bon voilà encore un Liégeois sur le forum...
Je viens de parcourir en vitesse quelques post et trouve ce forum assez sympa, la bonne ambiance semble de mise !

Petite présentation : 50 balais et une envie de me remettre au wind ! J'ai ressorti le vieux matos qui pour certains dira peut-être quelque chose (Hyfly slalom de 87...ah bon suis si vieux que ça !) et devrait trouver des voiles adaptées ce week. Alors oui l'envie de s'y remettre mais avec quelques appréhensions. Serais-je encore capable de dompter la "bête", ce matériel est-il toujours adapté ? On verra après essais, de toute manière pas les moyens de nouveaux matos (vu les prix actuels) dans l'immédiat.
Préférant galérer à plusieurs, l'idée est de rencontrer d'autres windsurfer via ce forum et de programmer de futures sorties. Mon spot d'antan était Eijsden mais je n'en garde pas que des bons souvenirs et plus particulièrement la qualité de l'eau, mais cela a peut-être évolué dans le bon sens ? A suivre

Voilà à bientôt j'espère,
Etienne,
Tienno01
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu Août 25, 2016 9:52 am

Re: Salut à tous

Messagepar lau77 » Jeu Août 25, 2016 5:46 pm

Bienvenue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Salut à tous

Messagepar hvr » Jeu Août 25, 2016 5:52 pm

Bienvenue à toi :d
Effectivement, la proportion de liégeois sur le forum monte en flèche, il doit y en avoir plus que de bruxellois (dont je suis) 8D
Bonne idée de se remettre à la planche, c'est une saine maladie :Dp et tu n'es pas le seul à reprendre après x années.
A la lecture de ta "bête", c'est sûr qu'elle n'est plus de première jeunesse et que la reprise sera un peu ardue au début mais c'est comme le vélo, ça revient ;2) Mais as-tu encore voiles, wish, mât,....?
Sinon pour s'équiper à moindre coût, il y a les annonces du forum ou sur "marktplaatst" ou windsurfing 33 ou windsurfing 44 ou kater.....avec des occases.
Pour naviguer pas trop loin de chez toi, mistral4u et carluss pourront bien te renseigner. Il y a aussi le Barrage de l'Eau d'Heure en Belgique. Sinon, c'est la Zélande: Veersemeer, Wolphaartsdijk et tous les spots situés sur le Grevelingenmeer ( Brouwersdam côté lac ou côté mer, Grevelingendam et Herkingen) Les 2 derniers étant bien adaptés pour une reprise en douceur.
Et on se donne rv par le "chat" en haut de page du forum.

Espérant pouvoir lier connaissance de visu sur un spot un de ces jours ;)

Hugues (alias hvr)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Salut à tous

Messagepar mistral4u » Jeu Août 25, 2016 9:03 pm

Salut à toi,

Hugues a tout dit... Ou presque. ;)
Pour ce qui est de la qualité de l'eau d'Eisden, elle a évolué dans le bon sens depuis le début des années '90.
Ceci dit, pour y avoir navigué depuis de nombreuses années (1980) je n'y ai jamais contracté de saloperies...
Peut-être même nous y sommes nous croisés à l'époque. Mais peu importe.
C'est vrai qu'Eijsden est un bon endroit pour débuter et pour la Raceboard, les bonnes conditions pour le Funboard y étant assez rares, même si dans les années '80 à début '90, le plan d'eau était rempli dès que ça soufflait un peu !

Peut-être as-tu fais aussi quelques sessions du côté de Kessenich ou Roermond qui sont les meilleurs plans d'eau à moins d'une heure de Liège.

Bref, vu le nombre de Liégeois qui se sont manifestés ces derniers temps, va falloir organiser une "concentration" un des ces 4 ! ;2)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Salut à tous

Messagepar Tienno01 » Ven Août 26, 2016 11:47 am

Merci à vous,
Pour ce qui est du matos, le wish et le mât devraient toujours êtres OP, le mât étant resté dehors par tout temps j'espère que le matériau ne s'est pas trop détérioré ? J'ai théoriquement trouvé une 5,2 et une 6,7 en occase ce week, reste un harnais ceinture à dénicher.

Restera plus qu'à tester tout ça. ...sur les différents spots renseignés, je suivrai donc le "chat" pour les rv

A+,
Etienne
Tienno01
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu Août 25, 2016 9:52 am

Re: Salut à tous

Messagepar eric » Ven Août 26, 2016 3:45 pm

Bienvenue sur le forum Etienne et bonne reprise.
Allez, on ne peut pas le dire trop fort mais être liégeois ce n'est pas si grave que ça. :bo
A bientôt sur l'eau.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Salut à tous

Messagepar csurfer » Ven Août 26, 2016 4:23 pm

eric a écrit:Allez, on ne peut pas le dire trop fort mais être liégeois ce n'est pas si grave que ça. :bo


Oufti, non !

Bienvenue Etienne, au plaisir de te rencontrer sur un spot en Zélande ou sur la côte d'Opale ou ...

Et si t'es fauché, sache que c'est possible de se rééquiper pour moins de 1000 EUR avec du matos de seconde main. ;p

Cet hiver j'ai aidé (pour les recherches) un copain qui recommencait, je te donne le détail du budget :

1 flotteur Mistral Screamer 116l (2eme main) : 180 EUR
1 voile Severne Gator 5,7 (clinique de la planche) : 250 EUR
1 mât Severne RDM 430 (clinique de la planche) : 200 EUR
1 wish Gun Wave en fin de vie (bibi) : 0 EUR

C'est peut-être mieux de prendre un wish neuf pour 200 EUR.

Total = 830 EUR.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Salut à tous

Messagepar Equinox » Ven Août 26, 2016 6:05 pm

Bienvenu à toi.
Ben si ca continue comme cela on sera bientôt plus en windsurf qu'en kite :Dp
Il y a un nid à Liège ou quoi. :-h
A un de ces quatre sur l'eau

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Salut à tous

Messagepar hvr » Ven Août 26, 2016 8:49 pm

eric a écrit:Bienvenue sur le forum Etienne et bonne reprise.
Allez, on ne peut pas le dire trop fort mais être liégeois ce n'est pas si grave que ça. :bo
A bientôt sur l'eau.


+ 1. :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités