Un autre liégeois!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Un autre liégeois!

Messagepar NathW » Ven Juil 29, 2016 4:15 pm

Hello à tous,

Je m'apelle Nathan, 24 ans, originaire de la region de Liège (Huy), travaille au Luxembourg.
J'ai navigué quelques fois en vacances étant plus jeune, mais mon recent séjour au Lac de Garde m'a fait reprendre gout au sport, et je compte naviguer plus fréquemment.

J'ai d'ailleurs craqué pour racheter d'occase une Starboard Airplane (vachement pratique à transporter :-h ) et une voile Point-7 HF 5.9 au bout de ma semaine de stage... :d
Mon niveau laisse encore à desirer, mais ayant fait un peu de wakeboard/snowboard, j'espère pouvoir progresser un peu grâce aux notions d'équilibre.
Je ne maitrise pas encore les footstraps mais j'ai appris : tack, jibe, heli tack... pas sans m'être mouillé!! ^^

Je ne connais pas beaucoup de spots où naviguer, (même si je pense déjà en avoir lu qq uns sur le forum) mais j'espère que rejoindre la communauté me permettra de faire connaissance avec d'autres windsurfeurs et d'évoluer un peu dans le sport et au niveau du matos!

Alors, niveau Luxembourg je sais que c'est pas facile de trouver des spots, mais si quelq'un a déjà testé ou a des infos sur le lac d'esch-sur-sûre, mirgenbach (cattenom), ou medine, je suis preneur!
Je n'ai jamais navigué en mer mais j'aimerais quand même bien essayer cela un de ces 4...

Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt, bon vent à tous! :)
Nath
NathW
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Juil 29, 2016 3:38 pm

Re: Un autre liégeois!

Messagepar hvr » Ven Juil 29, 2016 9:33 pm

Bienvenue Nathan :d
Pour un spot «intérieur», tu as le barrage de l'Eau d'Heure.
Évidemment ce n'est pas à côté du GD de Luxembourg ...
Quoi qu'il en soit si tu montes un jour en Zélande, regarde le «chat» et tu sauras où se rend ;2) Mais on ne va pas tous au même endroit non plus .

Au plaisir de te rencontrer :)
hvr (alias Hugues)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Un autre liégeois!

Messagepar csurfer » Ven Juil 29, 2016 10:14 pm

Salut Nath et bienvenue chez les fous du Windsurf

C'est marrant parce que je reviens à peine d'une semaine de boulot au lac de garde (pas de planche), et j'y retourne mi-août pour une semaine de planche. Le thermique du lac de Garde c'est top quand ça marche mais c'est un peu capricieux des fois... Et en plus Torbole/Riva/Malcesine c'est tout de même 1000 km !

Donc je navigue plus près, souvent avec des gens du forum, et plus ou moins toute l'année...

Les spots de prédilection autour de Bxl : Oesterdam (1h), Grevelingendam (1h15), Herkingen (1h30), Brouwersdam mer ou lac (1h45), Wimereux / Boulogne (2h30 - peut-être trop loin pour y aller un seul jour).

J'ai aussi essayé Oostduinkerque, mais je connais moins.

Souvent on annonce / échange sur le chat par rapport aux sorties, choix du spot, rdv sur place etc, ce qui est sympa parce que vu que la planche c'est un sport solitaire c'est chouette de pouvoir taper la discuté entre les jibes ou les changements de voile...

Voilà sinon je me demandais où tu avais navigué au lac de Garde... ;)

Tu t'es mis au harnais déjà ?

C'est quoi ton poids ?

-csurfer / Sam
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Un autre liégeois!

Messagepar NathW » Sam Juil 30, 2016 11:46 am

Salut Sam, Hugues,

Merci à vous deux pour les infos :)

@Sam: j'étais à Malcesine, et effectivement le vent peut tomber ou se lever très vite! Tu vas de quel côté au mois d'août? Il parait que Limone c'est aussi pas mal pour la planche... Je ne me suis pas encore mis au harnais (je n'en ai pas encore) mais je ne vais pas traîner à en acheter un je pense, vu les cloques que je me suis payé :Dp . Je pèse 90 kg pour 1m80...

A+
Nath
NathW
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Juil 29, 2016 3:38 pm

Re: Un autre liégeois!

Messagepar csurfer » Sam Juil 30, 2016 2:08 pm

NathW a écrit:@Sam: j'étais à Malcesine, et effectivement le vent peut tomber ou se lever très vite! Tu vas de quel côté au mois d'août? Il parait que Limone c'est aussi pas mal pour la planche... Je ne me suis pas encore mis au harnais (je n'en ai pas encore) mais je ne vais pas traîner à en acheter un je pense, vu les cloques que je me suis payé :Dp . Je pèse 90 kg pour 1m80...


Malcesine? Che bello! ;) Ou exactement ? Ne me dit pas que c'était à Europa Surf & Sail ?

Je ne serai pas loin - à Navene, juste qq km au-dessus. 8)

Malcesine, c'est top pour naviguer le matin de 6:00 à 9:00 (ou alors l'après-midi par mauvais temps) avec le vent du Nord, mais il faut harnais, planning, straps, et waterstart (c'est mieux, pour la sécurité).

Si tu veux progresser plus vite, je te conseille vivement de prendre des cours. Par exemple il y a plein de bonnes écoles de voile en France (grosses structures comme FFV, Glénans, ou alors sur les spots comme à Leucate, ...) ou alors à Brouwersdam.

Ce sera plus marrant pour nous rejoindre sur les spots !

Je crois qu'on est plus ou moins tous prêts à te filer quelques conseils, en même temps (pendant l'année en tout cas) on est souvent sur des timings assez serrés, sans le temps de te faire un vrai cours de planche... ;)

Pour les spots près de Liège, je laisse les liégeois te faire un briefing...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Un autre liégeois!

Messagepar Cream » Sam Juil 30, 2016 4:58 pm

Salut & Bienvenue

De liège on a, comme tu l'as déjà surement lu :

Kessenich (pas encore test)
Eisden (idem)
L'eau d'heure

Et plus loin mais plus fréquemment venté :
La zeelande et ses spots magiques mais 2h30 de route
Schotsman
Herkingen
Brouwersdam (pas test)
Et plein d'autres

Et enfin la mer... que je ne connais pas mais ce vers quoi j'aimerais me diriger

Si tu veux on peut partir ensemble, je suis nouveau mais chaud comme la braise pour naviguer

Cream
Cream
Débutant
 
Messages: 19
Inscrit le: Sam Juil 16, 2016 10:55 am

Re: Un autre liégeois!

Messagepar NathW » Lun Août 01, 2016 3:34 pm

csurfer a écrit:
NathW a écrit:@Sam: j'étais à Malcesine, et effectivement le vent peut tomber ou se lever très vite! Tu vas de quel côté au mois d'août? Il parait que Limone c'est aussi pas mal pour la planche... Je ne me suis pas encore mis au harnais (je n'en ai pas encore) mais je ne vais pas traîner à en acheter un je pense, vu les cloques que je me suis payé :Dp . Je pèse 90 kg pour 1m80...


Malcesine? Che bello! ;) Ou exactement ? Ne me dit pas que c'était à Europa Surf & Sail ?

Je ne serai pas loin - à Navene, juste qq km au-dessus. 8)

Malcesine, c'est top pour naviguer le matin de 6:00 à 9:00 (ou alors l'après-midi par mauvais temps) avec le vent du Nord, mais il faut harnais, planning, straps, et waterstart (c'est mieux, pour la sécurité).

Si tu veux progresser plus vite, je te conseille vivement de prendre des cours. Par exemple il y a plein de bonnes écoles de voile en France (grosses structures comme FFV, Glénans, ou alors sur les spots comme à Leucate, ...) ou alors à Brouwersdam.

Ce sera plus marrant pour nous rejoindre sur les spots !

Je crois qu'on est plus ou moins tous prêts à te filer quelques conseils, en même temps (pendant l'année en tout cas) on est souvent sur des timings assez serrés, sans le temps de te faire un vrai cours de planche... ;)

Pour les spots près de Liège, je laisse les liégeois te faire un briefing...


Pas Europa Surf & Sail mais tout près... chez WWWind: J'ai pris 3 jours de cours chez eux et c'est là que j'ai acheté mon matos aussi :)
Merci beaucoup, je prends note de tes conseils ;) !
NathW
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Juil 29, 2016 3:38 pm

Re: Un autre liégeois!

Messagepar NathW » Lun Août 01, 2016 3:36 pm

Cream a écrit:Salut & Bienvenue

De liège on a, comme tu l'as déjà surement lu :

Kessenich (pas encore test)
Eisden (idem)
L'eau d'heure

Et plus loin mais plus fréquemment venté :
La zeelande et ses spots magiques mais 2h30 de route
Schotsman
Herkingen
Brouwersdam (pas test)
Et plein d'autres

Et enfin la mer... que je ne connais pas mais ce vers quoi j'aimerais me diriger

Si tu veux on peut partir ensemble, je suis nouveau mais chaud comme la braise pour naviguer

Cream


Salut Cream,
Merci pour les infos!
On peut bien sur s'arrange de temps en temps pour partir ensemble ou se rejoinder sur un spot! :)
NathW
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Juil 29, 2016 3:38 pm


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité