Hola vétérans windsurfeurs

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar Rem » Mer Août 19, 2015 12:40 pm

Bonjour à tous accros de la planche !

Voilà je suis un jeune planchiste de 19ans en recherche de perfectionnement et je m'adresse à vous , vétérans planchistes , pour bénéficier de tous vos conseils sur les spots et sur le matos à investir . Je viens de chaumont-gistoux a côté de Wavres . J'ai commencé la voile à 5ans et la planche à 12ans mais malheureusement je ne pouvais pas pratiquer cette dernière asser régulièrement malgré que ce soit ma passion ! Mais Pourquoi j'habite pas près d'un plan d'eau !? Je pouvais que en pratiquer en vacance , j'ai donc peu essayer pas mal de bon spots comme bodrum en Turquie ou encore fuerteventura . Mais voilà depuis peu la voiture s'offre à moi et je compte bien en profiter pour faire le tour de tous les supers spots que vous connaissez et surement vous croiser ! Je n'ais jamais vraiment eu l'occasion de plancher en Belgique ou en Hollande sauf une fois sur la plate taille mais malheureusement le vent était absent :/ J'ai en ma possession une Bic classic L de 130 litres et une Bic cruiser 5.5 que j'arrive temps bien que mal à enfourner dans ma petite polo :-h j'espère au plus vite pouvoir investir dans du nouveau matos car je suis très limité :o ma motivation est au top , j'arrive sur l'eau ! J'espère Ne pas trop délaisser mes études :p
Voila a+ sur l'eau !
Dernière édition par Rem le Jeu Août 20, 2015 2:21 pm, édité 2 fois au total.
Rem
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Juil 01, 2015 6:47 am
Localisation: Chaumont-Gistoux(Wavre)

Re: Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar cys » Jeu Août 20, 2015 6:54 am

Salut Rem,
Bienvenue à toi.
Au niveau des spots, tu peux trouver de l'info sur ce forum: il y a un post pour chaque spot.
En Belgique, il y a bien sûr la Plate-Taille. Le club Windsurf'Heure a installé une station météo depuis peu sur le site ce qui permet de limiter les déplacements pour rien. Par ailleurs, prévoir des grandes voiles est utile aussi. Au sinon, au plus proche, il y a la Zeelande avec Brouwersdam, Greveligendam,...(voir post en question).

A bientôt sur l'eau

Cédric
Avatar de l’utilisateur
cys
Planner
 
Messages: 312
Inscrit le: Jeu Août 20, 2009 5:38 pm
Localisation: Fleurus

Re: Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar denfou2602 » Jeu Août 20, 2015 12:33 pm

Salut Rem
tout dépend aussi la navigation que tu veux faire.
L'eau d'heure est me semble souvent avec un vent irrégulier. Mais je ne suis pas un expert de l'eau d'heure.
La Hollande permet un plan d'eau plat ou bumb en jump sauf bien sûr si tu va en mer
et puis il y a de bon spot à la côte belge, nord de la France
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar Rem » Jeu Août 20, 2015 2:23 pm

Salut ! merci pour vos réponses : )
Merci pour vos conseils , je vais me renseigner sur les spots en zéelande pour essayer d'y aller 2-3jours a partir de dimanche ou lundi comme ils y annoncent du vent
Rem
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Juil 01, 2015 6:47 am
Localisation: Chaumont-Gistoux(Wavre)

Re: Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar eric » Jeu Août 20, 2015 9:15 pm

Bienvenue sur le forum Rem ; nous sommes presque voisins. Ca fait plaisir de voir des jeunes se passionner pour la planche.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser un de ces jours. ;)
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Hola vétérans windsurfeurs

Messagepar hvr » Sam Août 22, 2015 8:07 pm

Welcome Rem :d
Comme le dit Eric, c'est sympa de voir des jeunes (bien que nous ne soyons pas vieux, hein les gars :bo )rejoindre l'univers de la planche.
C'est vrai que l'Eau d'Heure peut être assez irrégulier mais pas systématiquement et son avantage est que tu pourras y rencontrer pas mal d'entre nous et notamment les membres du club Windsurf'Heure.
L'avantage de la Zélande est la diversité des spots où pas mal d'orientations sont possibles et adaptés pour tous les niveaux (du débutant au confirmé).
Comme le dit Cys, un post par spot est établi et nous utilisons le "chat" pour se donner rendez-vous.
Alors, à bientôt j'espère.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron