Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour à tous

Messagepar ngielen » Sam Août 16, 2014 2:09 pm

Bonjour à tous,

Né en 1980, je me prénomme Nicolas et entre autres passions, la planche à voile faire partie de celles que je ne pratique pas assez souvent à mon goût, mais je vais tâcher de remédier à cela!

Je pratique la planche surtout en France (cote d'azur) mais cela se limite à 4-5 sorties sur une semaine par an....
Quand je suis motivé, j'embarque tout le matos pour une journée au Veerse Meer, mais avec mes occupations familiales et professionnelles, je peine à trouver le courage.
J'ai récemment découvert le lac de l'eau d'heure qui, pour la planche à voile et l'ambiance qui y règne, m'a énormément plu!
La plate Taille est un très beau lieu, cela correspond à ma pratique (pas fan des vagues) et les petits concerts le samedi soir participent à l'ambiance d'une journée réussie où l'on a pas l'impression de faire de la route, de préparer et ranger son matos que pour quelques heures de navigation sans vent assuré...

Je navigue actuellement en :
- planche Fanatic Sting Ray 145 TT : 145 litres, longueur 270cm et largeur 73cm
- voile Gun Mission 6.9
- voile Neilpryde Racing 5.5
- voile Neilpryde supercam 4.5 (je la grée uniquement pour les débutants)
- mat Neilpryde X3 460
- wish North Sails

Je regarde à m'équiper correctement pour vaincre la pétole et partir au planning rapidement afin d'encore mieux profiter de ces moments sans attendre le 4Bft...
je projette d'acheter une voile de +/-8m² et rêve pour l'instant de :
- Serverne Turbo 2014, 8.1m², couleur rouge
- mat Serverne Blue Line, 460, 75% carbon

Je ne doute nullement que retrouver des gens sur place sera plus motivant que de pratiquer seul... et que les conseils matos seront les bienvenus, aussi je me suis inscrit ici en vue de quelques sorties fun!

Au plaisir
- planche Fanatic Sting Ray 145 TT : 145 litres, longueur 270cm et largeur 73cm
- voile Gun Mission 6.9
- voile Neilpryde Racing 5.5
- voile Neilpryde supercam 4.5
- mat Neilpryde X3 460
- wish North Sails
ngielen
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Sam Août 16, 2014 1:43 pm
Localisation: Wavre

Re: Bonjour à tous

Messagepar hvr » Sam Août 16, 2014 9:22 pm

Bienvenue Nicolas :d
Tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant sur le forum. Effectivement, la Platte Taille est un endroit superbe où la pratique de la planche est conviviale et où tu pourras te renseigner quant au matos, manoeuvres (comme sur le forum). D'ailleurs si tu veux plus d'infos, je te convie à consulter le site de notre club dont voici l'adresse: http://windsurf-heure.be/

A bientôt,
hvr (Hugues)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron