Bonjour

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour

Messagepar Pbeghin » Dim Juin 23, 2013 6:53 pm

Bonjour,

je m'appelle Pierre et j'habites Bruxelles (Ganshoren). Je suis un grand passioné de voile - j'ai navigué sur dériveur, cabinier et un peu de planche à voile pendant une dizaine d'année à Rio de Janeiro où j'ai grandi. Depuis que je suis en Belgique je n'ai pas su pratiquer la voile (pas de bateau/planche) et j'ai donc décidé de m'y remettre via la planche à voile, discipline que j'admire énormément mais que je n'ai jamais vraiment pratiqué (deux fois une semaine de stage). Je viens donc à vous aussi bien pour trouver des spots (j'ai déjà lu sur le forum à propos du l'eau d'Heure et autres spots Hollandais) mais surtout pour avoir des conseils niveau matos: j'aime autant m'y remettre avec mon propre matos (2ème main évidemment!) étant donné que j'estime déjà avoir les bases même si je manque de pratique. Je n'ai jamais acheté de planche et je vous avoue ne pas savoir par où commencer.

Bonne soirée à tous et à bientôt peut-être!
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Pbeghin
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Juin 23, 2013 6:42 pm

Re: Bonjour

Messagepar moustache » Dim Juin 23, 2013 7:49 pm

bienvenue à bord!

On peu t' aider , il faudrait connaitre ton niveau et tes objectifs.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Bonjour

Messagepar vaneujl » Dim Juin 23, 2013 8:16 pm

Bienvenue parmi nous. Et sans doute à bientôt sur l'eau. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
Avatar de l’utilisateur
vaneujl
Planner
 
Messages: 451
Inscrit le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm
Localisation: Sart-Eustache

Re: Bonjour

Messagepar Pbeghin » Lun Juin 24, 2013 9:50 am

Merci pour les messages de bienvenue!

Pour ce qui est de mon niveau, j'ai les connaissances de base en ce qui concerne la pratique du Windsurf mais une connaissance assez avancée au niveau navigation (a voile et autre). Pour ce qui est du Windsurf même je sais jibber, changer de bord, loffer, abattre mais je n'ai jamais planné ou utiliser le bodrier. J'ai déjà exécuté deux ou trois tricks de freestyle (mon premier instructeur était un freestyler).

Au niveau de mes ambitions: je désire me mettre pour de bon à la pratique du Windsurf. Je suis assez auto-didacte et j'ai pas peur de me péter la gueule en essayant d'appendre. Pour le moment j'ai envie d'apprendre a bien maîtriser la planche a voile. Le reste on verra plus tard.

Pour le reste je mesure 1,94m avec 95kg et je cherche un planche assez stable mais qui permet d'accélérer malgré tout et une voilure passe partout. Des conseils?
Avatar de l’utilisateur
Pbeghin
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Juin 23, 2013 6:42 pm

Re: Bonjour

Messagepar TAO » Lun Juin 24, 2013 4:25 pm

yop ,

bienvenue à toi ,

vu ton gabarit de criquet Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 , ben faudra pas hésiter à prendre 1 planche dans les 150 litres au départ ...et petit à petit réduire au fur et à mesure ...
niveau voile , part sur 1 7m2 voir 8m2 sans camembert ...

à pluch ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Bonjour

Messagepar Pbeghin » Mar Juin 25, 2013 5:43 pm

Merci pour ces quelques conseils, ça m'aide déjà pas mal. Etant donné que je n'y connais pas grand chose niveau matos windsurf est-ce que vous savez éventuellement m'indiquer des modèles de voile/planche qui seraient adapter à mon niveau?

En tout cas déjà un grand merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pbeghin
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Juin 23, 2013 6:42 pm

Re: Bonjour

Messagepar hvr » Mar Juin 25, 2013 7:32 pm

Welcome on board :)
Pour les voiles, y a le choix vu le nombre de marques différentes :Dp : Gun Sails, Gaastra, North sails, Neil Pryde, Naish, Loft sails, Avanti, Point 7,......
Pour les planches c'est aussi plein de marques: Naish, Fanatic, JP, Starboard, Tabou,......
Et dans ces marques (y en a d'autres....), il y a 1 à 2 modèles qui devraient convenir.
Je te conseille les modèles Freeride pour plus de facilité. Pour les voiles, débuter avec des voiles sans cambers (camembert comme dirait Tao :Dp )
Recherche sur la toile les marques précitées, vise les modèles qui conviennent (les marques donnent aussi des modèles + anciens dans leurs archives) et tâchent de trouver en occase notamment dans les sujets: "vente de planche" et "vente de voile" du forum ci-présent, sans oublier le wishbone, le mât, la rallonge et la plaquette de pied de mât, bouts de harnais et harnais, combinaison ou shorty, chaussons (recommandé en Zélande).
Bonnes recherches!
A +
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour

Messagepar Pbeghin » Mer Juin 26, 2013 5:29 pm

Nice! Merci pour les "tips"!
Avatar de l’utilisateur
Pbeghin
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Juin 23, 2013 6:42 pm


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron