Salut les potes planchistes!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salut les potes planchistes!

Messagepar auriandev » Mar Mai 28, 2013 3:37 pm

Salut à tous,

Je me présente, Aurian, 21 ans, Etudiant à Bruxelles et en Erasmus à Séville (Espagne) pour le moment (pas loin de Tarifa, haha, j'en vois déjà saliver! :) . Je m'inscris ici car je compte bien re ryder dès mon retour au plat pays.

Je venais voir comment fonctionnait ce forum car : mordu par la planche depuis bien 8 ans (merci maman), mon problème est de trouver des compagnon pour aller se mettre des sessions. J'ai du mal à trouver des gens pour aller plancher n'ayant que 2 potes qui planche et les autres se mettent tous un par un au Kitesurf (s'apprend plus facilement mais surtout plus pratique pour le transport, bref, j'ai parfois un peu l'impression d'être le dernier des resistant à devoir utiliser des barres de toits :(.)

En ce qui concerne, mes habitudes de spot quand je suis chez moi à Bruxelles : avant j'allais au surfers paradise (à la mer du nord), puis ensuite j'ai pris goùt aux plan d'eaux sans vagues et sans sel! (pas besoin de rincer le matos ;2) ) ==> Merci la Hollande : Bergen op Zoom, Veerse Meer.

Mes attentes seraient donc les suivantes : Trouver des personnes pour aller ryder, recevoir des conseils niveau efficacité des sessions (spots les plus proches, meilleurs façon de transporter le matos en voiture), recevoir des conseil, offres pour remplacer mon vieux matos de merd et bon marché a qui je dois quand même de nombreuses sessions de rêve! (voile tribord 5.3-6.3- 7.5 et planche Bic techno 135Litres et Bic 148l).

A tous une bonne journée, serait ravi de rencontrer certains d'entre vous pour une sessions!

Aurian de Villenfagne
Avatar de l’utilisateur
auriandev
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven Juil 29, 2011 3:12 pm
Localisation: Séville

Re: Salut les potes planchistes!

Messagepar hvr » Mar Mai 28, 2013 4:14 pm

Bienvenue Aurian :)
Pour les spots les plus proches: Bergen op Zoom est le plus proche mais Sud Ouest only (mais tu connais manifestement) ainsi que Veersemeer ( de Sud à Nord Ouest). Près de Bergen op Zoom, tu as Oesterdam mais faire gaffe aux marées et mise à l'eau parfois périlleuse.
Pas plus loin que Veersemeer, il y a Grevelingendam , c'est top pour apprendre et possibilité de faire des bords de "ouf" (tu pourrais même y aller avec tes potes kiteux vu qu'on partage le spot) et ce spot marche par plein d'orientations (Sud Ouest c'est moins bien).
Un peu plus loin et +/- en face de Grevelingendam, il y a Herkingen (Ouest et Sud Ouest, super).
Last but not least, Brouwersdam avec 2 possibilités: côté mer et côté lac avec pas mal d'orientations disponibles, possibilité de louer du matos avec kite et planche côté mer (pas de kite permis sur le lac) mais le hic: faut pas arriver trop tard sinon les Teutons squattent tout le parking (énorme malgré tout) avec leurs camping-cars, caravanes et remorques (côté lac et mer aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ).
Pour transporter le matos, le mieux c'est la remorque ou le camping-car :Dp sinon une voiture spacieuse ou les barres de toit ;)
Pour changer de matos, vois les sujets dans le forum Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 mais avec une Bic Techno et des voiles Tribord, on navigue bien (tu le dis d'ailleurs), ce n'est pas le matos dernier cri qui fait le plancheux mais lui-même (c'est mon avis).
Pour les conseils: le forum te renseignera à profusion et quand tu rencontreras certains d'entre nous.

NB: pour naviguer sympa, un conseil: essaye le barrage de l'Eau d'Heure :d

Au plaisir de te voir un de ces 4,
hvr (Bxl aussi)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Salut les potes planchistes!

Messagepar auriandev » Mar Mai 28, 2013 5:35 pm

Super réponse, j'aurais pas pu espérer plus complet!

Merci pour tes conseils à propos de la direction du vent! J'ai trop souvent tendance à ne regarder que la force du vent, ce qu'il fait que j'ai déjà été très déçu, par exemple à Bergen op Zoom! Je vais aller faire un tour à Grevelingendam, génial que ce soit aussi pour Kite (pas que j'aime avoir un ciel encombré de nylon mais plutôt que je pourrai emmener l'un ou l'autre Kiteux)!

L'eau d'heure j'avais déjà pensé mais on ma souvent dit que le vent n'y étais pas très régulier, que le spot était payant (parking) et puis ça reste assez loin de Bx.

Enfin, comme tu dis, je vais essayer d'encore un peu amortir mes vieilles voiles!

Bon vent!

à bientot!
Avatar de l’utilisateur
auriandev
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven Juil 29, 2011 3:12 pm
Localisation: Séville

Re: Salut les potes planchistes!

Messagepar TAO » Mar Mai 28, 2013 6:24 pm

yop ,

sois le bienvenu sur le forum ...
sur ce forum , tu trouveras un post concernant le co-voiturage ...plusieurs planchistes partent régulièrement de bxl ...
pour plancher avec tes amis kiteux , le mieux est grevelingendam ( herbe pour gréer ) ou renesse côté mer (sable pour gréer ...); kiteux et plancheux y rident ensemble ...

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Salut les potes planchistes!

Messagepar cys » Mar Mai 28, 2013 7:37 pm

Bonjour Aurian,
Bienvenue sur le forum. C'est sûr qu'ici tu trouveras les infos que tu cherches.
Pour le barrage de l'eau d'heure, il existe plusieurs contacts dont un club maintenant reconnu par la fédération. Tu trouveras plus d'info sur le site: http://www.windsurf-heure.be.
A bientôt sur l'eau.
Cedric
Avatar de l’utilisateur
cys
Planner
 
Messages: 312
Inscrit le: Jeu Août 20, 2009 5:38 pm
Localisation: Fleurus

Re: Salut les potes planchistes!

Messagepar hvr » Mer Mai 29, 2013 10:01 pm

auriandev a écrit:Super réponse, j'aurais pas pu espérer plus complet!

Merci pour tes conseils à propos de la direction du vent! J'ai trop souvent tendance à ne regarder que la force du vent, ce qu'il fait que j'ai déjà été très déçu, par exemple à Bergen op Zoom! Je vais aller faire un tour à Grevelingendam, génial que ce soit aussi pour Kite (pas que j'aime avoir un ciel encombré de nylon mais plutôt que je pourrai emmener l'un ou l'autre Kiteux)!

L'eau d'heure j'avais déjà pensé mais on ma souvent dit que le vent n'y étais pas très régulier, que le spot était payant (parking) et puis ça reste assez loin de Bx.

Enfin, comme tu dis, je vais essayer d'encore un peu amortir mes vieilles voiles!

Bon vent!

à bientot!



No souci, aurian :)
Pour l'Eau d'Heure, il suffit que le vent soit bien orienté et suffisant pour s'en payer une bonne tranche ^^
Oui, il y a des modalités pour rentrer mais cela se résout.....
Et c'est moins loin que la Zélande mais cela prend quasi autant de temps because moins d'autoroute....
Pour l'ambiance sur et hors de l'eau, y a pas mieux :d
Comme le dit Cédric, vois le site "windsurfheure" et tu auras toutes les infos nécessaires ;)
A + ?
hvr
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron