débutant

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

débutant

Messagepar pepper » Ven Mars 29, 2013 3:45 pm

il faut combien de messages sur le forum pour atteindre un grade supérieur à 'débutant' ?
le grade de 'débutant' me gène un peu,
à cause que j'ai fait mes premiers pas en 1981, j'avais 10 ans (Si tu m'crois pas hé - T'ar ta gueule à la récré)
je sais, je sais, il faut écrire + de messages, mais je préfère lire qu'écrire ...

j'ai 2 heures de routes pour l'O2R ou le B'dam - le choix est vite fait
bien que cela me tenterai bien une fois de (re-)faire un tour sur l'O2R
fin années '80 il y avait une régate m° & RB au club de voile (slip sud)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: débutant

Messagepar mistral4u » Ven Mars 29, 2013 10:34 pm

A l'époque, il y a eu un championnat de Belgique DII au SNEH (en '87 ou '88 ?) avec un souper moules mémorable qui a un peu dégénéré en lancer de coquilles entre les tables...
Beaucoup de ceux qui logeaient sous tente sur place n'étaient pas frais le dimanche matin... ;)
Comme je logeais chez des amis à Romerée et que je devais donc prendre la route après le souper, j'étais resté très sobre.
Mais je suis incapable de me souvenir de mon classement...

Ensuite, j'ai fais deux ou trois régates m° là-bas aussi et si mes souvenirs sont bons, dans ces mêmes années '80, il y a eu aussi les 6H de l'Eau d'Heure qui se courrait par équipe de 2.
Bien sympa aussi ça... La "grande" époque quoi ! :)

P.S. : j'ai aussi fait mes premiers bords en '80, mais à Kessenich, dans le Limbourg (c'est plus près de chez moi) et je suis toujours aussi Débutant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: débutant

Messagepar Julien » Ven Mars 29, 2013 10:42 pm

Voilà qui datait d'Anthony & probablement du premier jour du forum. J'ai ré-échelonné les rangs :

    barbotteur : >= 0, débutant : > 10, windsurfer : > 100, planner : > 250, jiber : > 500, maître du windsurf : > 1000.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: débutant

Messagepar vaneujl » Sam Mars 30, 2013 9:56 am

mistral4u a écrit:A l'époque, il y a eu un championnat de Belgique DII au SNEH (en '87 ou '88 ?) avec un souper moules mémorable qui a un peu dégénéré en lancer de coquilles entre les tables...
Beaucoup de ceux qui logeaient sous tente sur place n'étaient pas frais le dimanche matin... ;)
Comme je logeais chez des amis à Romerée et que je devais donc prendre la route après le souper, j'étais resté très sobre.
Mais je suis incapable de me souvenir de mon classement...

Ensuite, j'ai fais deux ou trois régates m° là-bas aussi et si mes souvenirs sont bons, dans ces mêmes années '80, il y a eu aussi les 6H de l'Eau d'Heure qui se courrait par équipe de 2.
Bien sympa aussi ça... La "grande" époque quoi ! :)

P.S. : j'ai aussi fait mes premiers bords en '80, mais à Kessenich, dans le Limbourg (c'est plus près de chez moi) et je suis toujours aussi Débutant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Alors, on s'y est croisé car j'y étais aussi. J'ai fait 10 au général et 2 à une manche. Les 6 H aussi j'y étais. Je l'ai meme fait seul une année. Quelques crampes à l'arrivée. :Dp :Dp
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
Avatar de l’utilisateur
vaneujl
Planner
 
Messages: 451
Inscrit le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm
Localisation: Sart-Eustache

Re: débutant

Messagepar dronist » Sam Mars 30, 2013 10:10 am

Ah tu étais aussi aux 6h de l'Eau d'Heure Vaneujl? J'y étais aussi presque chaque année, le dernière fois c'était sur un tandem. :)
Avatar de l’utilisateur
dronist
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Dim Août 12, 2007 11:58 am
Localisation: Belgique

Re: débutant

Messagepar mistral4u » Sam Mars 30, 2013 10:37 am

Je vois qu'il n' a que des débutants sur ce sujet... :Dp
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: débutant

Messagepar mistral4u » Sam Mars 30, 2013 11:00 am

vaneujl a écrit:Alors, on s'y est croisé car j'y étais aussi. J'ai fait 10 au général et 2 à une manche. Les 6 H aussi j'y étais. Je l'ai meme fait seul une année. Quelques crampes à l'arrivée. :Dp :Dp

Quelle mémoire !
(Ou alors tu as des archives bien conservées dans une caisse ? )
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: débutant

Messagepar vaneujl » Sam Mars 30, 2013 12:34 pm

mistral4u a écrit:
vaneujl a écrit:Alors, on s'y est croisé car j'y étais aussi. J'ai fait 10 au général et 2 à une manche. Les 6 H aussi j'y étais. Je l'ai meme fait seul une année. Quelques crampes à l'arrivée. :Dp :Dp

Quelle mémoire !
(Ou alors tu as des archives bien conservées dans une caisse ? )

Malheureusement non ... pas d'archive. Mais ma mémoire est sélective comme qui dirait ... ;)
J'ai participé 3 x aux 6hr. La première fois sur une Tiga de base avec un pote. La deuxième sur Crit D2 avec Patrick Meur en équipier. Mauvais souvenir car ma Crit est été entailée sur 20 cm par l'aileron d'une funboard alors que Patrick était vent arrière. Heureusement l'assurance a couvert. Puis la troisième, tout seul sur Crit D2. Arrivé deuxième à cause des crampes. :Dp
Si t'as des photos, ça m'interrese. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
Avatar de l’utilisateur
vaneujl
Planner
 
Messages: 451
Inscrit le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm
Localisation: Sart-Eustache

Re: débutant

Messagepar pepper » Sam Mars 30, 2013 1:19 pm

donc si je répond j'ai 101 messages, et je monte d'un grade ? 8D

j'ai fait mes classes sur m° de 1981 à 1991 - competition, competition super-light, competition sst, one design : IMCO Championnats de Belgique, Pays-Bas, Europe
puis sur RB : m° equipe : Flanders Coast Race, ...
qqs aventures sur DII : m° M1, crit DII : 24h du Gavers, la route du Ch'ti, ...
7 ans de moni à BLOSO (l'ADEPS flamande)
maintenant je forme la 3ème génération : papy est content :tbo
Pièces jointes
IMG_0907.JPG
3 générations sur la planche / Oranjeplaat sept. 2012
IMG_0907.JPG (89.31 Kio) Consulté 2747 fois
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: débutant

Messagepar vaneujl » Sam Mars 30, 2013 1:38 pm

pepper a écrit:donc si je répond j'ai 101 messages, et je monte d'un grade ? 8D

j'ai fait mes classes sur m° de 1981 à 1991 - competition, competition super-light, competition sst, one design : IMCO Championnats de Belgique, Pays-Bas, Europe
puis sur RB : m° equipe : Flanders Coast Race, ...
qqs aventures sur DII : m° M1, crit DII : 24h du Gavers, la route du Ch'ti, ...
7 ans de moni à BLOSO (l'ADEPS flamande)
maintenant je forme la 3ème génération : papy est content :tbo

SUPER ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
Avatar de l’utilisateur
vaneujl
Planner
 
Messages: 451
Inscrit le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm
Localisation: Sart-Eustache

Re: débutant

Messagepar mistral4u » Sam Mars 30, 2013 3:48 pm

En clair, on a effectivement du se croiser au moins une fois...
Je me souviens fort bien de F14 que l'on voit sur la photo, mais pas du fils...
En terme d'archives, j'ai quelque part dans le grenier chez mes parents une boite avec quelques n° du journal imco (entre '91 et '93)
Malheureusement, pas de photos des régates.
Et pour ce qui est des résultats, ma mémoire est très sélective et ne je ne retiens vraiment que quelques événements dont une régate gagnée en imco au Windekind un jour très bien venté.
Une participation au championnat de Belgique de vitesse début des années '90, qui se courait sur le canal des Saintes, avec malheureusement pas assez d'air sur la semaine que pour y faire un score (30,06 nds) mais avec la présence sur place de Monsieur Thierry Bielak, super sympa.
Une 4ème place lors d'une régate du tour Pacific/Mistral à la Baule en '88, gagnée par une certain Antoine Albeau qui était déjà champion de France Junior...
Je râle, me suis fait passé dans le dernier bord et je loupe le podium de quelques mètres... Un podium avec Albeau !!! Ca aurait fait bien sur mon CV...
Ceci dit, ceux qui me verraient sur l'eau aujourd'hui ne me croiraient jamais !
Pour ça que je navigue toujours discrètement, sans faire de vague, là où il n'y a personne... Avec un niveau de débutant quoi... 8)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités