Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Re: Bonjour à tous

Messagepar vaneujl » Lun Août 05, 2013 6:26 pm

moustache a écrit:on est tous quasi des autodidactes, et on n'a pas commencé à 10 ans!
T'aurais eu difficile. La planche à voile n'était pas encore inventée. :Dp :Dp :Dp .... Idem pour moi. ;2)

@cookies.1
cys a parfaitement raison. Du matos d'occasion, des conditions idéales pour débuter comme maintenant (soleil et un peu de vent), les conseils des anciens, de la persévérance et c'est parti. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
Avatar de l’utilisateur
vaneujl
Planner
 
Messages: 451
Inscrit le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm
Localisation: Sart-Eustache

Re: Bonjour à tous

Messagepar Vincent » Lun Août 05, 2013 9:35 pm

idem pour moi, je n'ai jamais pris de cours et j'ai commencé à plus de quarante ans; tout le monde m'a donné une partie du mode d'emploi au barrage.
Tu verras , çà ira tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Bonjour à tous

Messagepar hvr » Lun Août 05, 2013 10:07 pm

Tout comme moi: observer, demander, écouter et appliquer + de la persévérance et c'est parti :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour à tous

Messagepar cookies.1 » Mar Août 06, 2013 8:10 am

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses et pour le lien de l'UCPA (que je ne conaissais pas)!!!

J'ai encore une question puis promis, je ne vous embête plus!!

Quel est le type de planches, de voiles pour les débutants....car je regarde pour du matériel d'occassion via
internet et tous les vendeurs notent; "idéale aussi pour les débutants".

Merci beaucoup.....
cookies.1
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer Mars 13, 2013 2:19 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar schowee » Mar Août 06, 2013 8:17 am

avant d'investir, fais d'abord un stage ainsi tu te familiarisera avec le matos, tu sauras quoi acheter,....
Dans l'ensemble, le matos est cher; encombrant; et le monter demande une certaine expérience.
Ce n'est pas comme acheter une paire de roller!!!
Si le matos est très bon marché c'est qu'il y a une raison, si le vendeur est honnête, il te dira la raison et expliquera les limites et tu en auras pour ton argent en toute connaissance de cause. Autrement tu ne sais pas ce que tu achètes....
Parfois investir trop tôt ne sert à rien car on progresse trop vite et il faut revendre rapidement le matos.
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Bonjour à tous

Messagepar cookies.1 » Mer Août 07, 2013 10:08 am

Bonjour,

je vais suivre ton conseil et commencer d'abord par un stage.

je pense en faire un à l'espace fun et ensuite peut-être faire une semaine avec l'UCPA en Bretagne.

J'imagine que faire de la planche à la mer doit être tout à fait différent et beaucoup plus compliqué Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 !!! On verra bien.


A bientôt, j'espère.
cookies.1
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer Mars 13, 2013 2:19 pm

Précédent

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron